Prb: Xénon sur Daytona 675

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Avatar de l’utilisateur
Renaud
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 22/mars/07 - 17:33
Localisation : Clamart

Prb: Xénon sur Daytona 675

Message par Renaud » 20/oct./08 - 10:19

Bonjour à tous,

J'ai installé un HID Xénon H7 à la place de ma bonne vieille ampoule sur ma daytona 675...
Le ballast est caché juste à coté des fusibles dans le carénage...

Jusque la tout va bien... sauf la consommation de fusibles....

Lors de ma première installation au bout de 20min, le fusible de l'alimentation lâche puis après changement tous les 2km.... bref pas top surtout quand le moteur s'arrête d'un coup en pleine accélération.....

Je change le ballast et la miracle plus de soucis pendant 2 semaines... et la cela vient de recommencer...

Un idée sur ce fusible de 10A qui crame? :eureka:

Note: J'ai un stock de fusibles avec moi mais même si maintenant je maitrise le changement, les arrêts au stand sont encore un peu longs... :vroum:

Bonne route

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 20/oct./08 - 11:08

Fusible 15A :>

Avatar de l’utilisateur
Renaud
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 22/mars/07 - 17:33
Localisation : Clamart

Message par Renaud » 20/oct./08 - 11:25

mouais et pas trop de risque pour le circuit électrique?

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 20/oct./08 - 11:43

Renaud a écrit :mouais et pas trop de risque pour le circuit électrique?
Si!!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 20/oct./08 - 12:01

Mais sinon des xéons, quelle utilité en as tu? La question s'était posée et un vif débat s'en suivi :>

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

Message par Sir Charles » 20/oct./08 - 12:06

Corrige moi ce passé simple bordel à cul !!!

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 20/oct./08 - 12:13

Tu as lu quelle est l'intensité maximum consommé par ton ballast????????????? :hum:

10A... il en faudrait 30A si tu as 2 phares...
(un xénon consomme 35 ou 55W selon les cas quand ils sont à température de fonctionnement... au démarrage, c'est un gros tantinet plus!)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Avatar de l’utilisateur
Renaud
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 22/mars/07 - 17:33
Localisation : Clamart

Message par Renaud » 20/oct./08 - 12:44

Coté utilisation:
On va dire que la nuit tombe vite et que je roule un tiers du temps quand il fait nuit...
Coté pratique: avoir deux phares pour en utiliser qu'un ca me rappelle ma speed four (j'avais rajouté un relai à l'époque), on ne va pas dire que l'éclairage de la dayto en code est un luxe, pour le coté gauche ok mais pour le reste.... bref il n'y a que le phare qui éclaire bien la route mais qui gène tout le monde...

Pourquoi ne pas avoir fait comme la nouvelle R1.. utiliser les deux optiques et éviter de faire un borgne...

Bref le xénon devait m'apporter un confort pour la conduite...

Sinon coté technique, je n'ai pas la doc sous les yeux, mais je regarde cela ce soir...

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 20/oct./08 - 14:28

Sir Charles a écrit :Corrige moi ce passé simple bordel à cul !!!
Non!
En a tu :?:

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

Message par Sir Charles » 20/oct./08 - 21:03

factory a écrit :Mais sinon des xéons, quelle utilité en as tu? La question s'était posée et un vif débat s'en suivi :>

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 20/oct./08 - 22:25

Figure toi que je m'étais taté là dessus et ce qui s'en suivi n'était pas beau à voir :>

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14178
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 22/oct./08 - 12:41

Renaud a écrit : Sinon coté technique, je n'ai pas la doc sous les yeux, mais je regarde cela ce soir...
Coté Technique, un phare c est une ampoule ( la meme pour tout le monde H4 / H7 ou H9 et un systeme de reflecteur ( pas le meme pour tout le monde.

La bonne question à se poser amha est : Si tout le monde a la meme ampoule, mais pas le meme reflecteur ( puisque les phares sont différents) Pourquoi, tout les moto n ont elles pas le meme éclairage ..

Une fois que tu as résolu l énigme, tu as tout simplement compris que le probleme d'éclairage rencontré sur ta dayto ne vient pas de lampoule mais du ????????????.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 22/oct./08 - 15:13

Jean-Mi: sisi, l'ampoule à decharge change la forme de reflexion, car elles sont plus longues.
Dans mes longues portées, le spot projeté a nettement augmenté de diamètre. Surtout, il y a beaucoup plus de refraction, la lumière est donc en fait plus diffuse (et c'est d'ailleurs ça qui rend les kits xenon si eblouissants pour les autres usagers)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 23/oct./08 - 10:03

j'ai jamis vu l'intérêt du phare sur la dayto, le code va très bien mais le pahre est inexistant. Doddy a remis l'ampoule origine lors du mototour, le xénon était moins bien.
pour le code par contre ya bon.
sinon, pour avoir monté 5 xénons sur la dayto je n'ai pas changé un fusible d'origine...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Renaud
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 22/mars/07 - 17:33
Localisation : Clamart

Message par Renaud » 23/oct./08 - 15:17

Bon ben j'ai pas de chance la...
car cela a recramé hier et pas moyen de la redémarrer les fusibles claquent à chaque fois dès la mise sous tension.. et cette fois en ayant même remis l'ancienne ampoule... bref plus de xénon.... mais plus de démarreur non plus

donc j'dois avoir une "sensibilité" ailleurs...
Ca va aller droit chez le concess ca...

Pufffff

Répondre