Avis T509

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Avis T509

Message par dles » 5/août/20 - 08:48

Elle est pas nickel nickel mais mis à part la couleur non d'origine elle mérite d'être vue.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Avis T509

Message par Serval » 5/août/20 - 12:10

Jean-Mi a écrit :
4/août/20 - 08:53


Coucou Serval
Dans mes souvenirs le nouveau moteur ( donc Avec alternateur en bout de Vilebrequin ) était arrivé en 2002 ma mémoire serait elle défaillante ?

Sans quoi oui c'est un Daytona d'origine transformé ( soit suite au prix de carénage apres une chute) soit pour se faire un Speed de 140 cv...)
Dans mes souvenirs toujours, la Dayto nouveau moteur est arrivée sans monobras ( pour gagner un peu de poids) et avec un jante avant plus fine ( pour gagner de la maniabilité et ne s'est pas tres bien vendue ..
Salut Jean-Mi, je te confirme que les 1eres Dayto avec le nouveau bloc sont bien sorties en 2001 et sans monobras. En 2002, elles avait encore le bras oscillant classique saud une serie limitée Centenary Edition en British Racing Green qui,elle, avait un monobras. Il me semble que le monobras a été réintroduit de serie en 2004.

Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Avis T509

Message par Serval » 5/août/20 - 12:14

dles a écrit :
4/août/20 - 21:42
le radia d'huile est celui d'un dayto donc non ce n'est pas un vrai speed triple (tout comme le B.O., ou les couleurs moteur)...Bref plus on insiste pour te faire prendre une vessie pour une lanterne plus ca pue ...
+1
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Avis T509

Message par Serval » 5/août/20 - 12:17

flitwoodmac a écrit :
4/août/20 - 23:10
dles a écrit :
4/août/20 - 21:42
le radia d'huile est celui d'un dayto donc non ce n'est pas un vrai speed triple (tout comme le B.O., ou les couleurs moteur)...Bref plus on insiste pour te faire prendre une vessie pour une lanterne plus ca pue ...
Je suis un peu d'accord, sachant que effectivement il y aura des frais par la suite pour en faire une "vrais fausse" Speed

J'ai trouvé celle là qui me parait plus saine pour pas beaucoup plus cher...

https://www.leboncoin.fr/motos/1824106786.htm/
Il faut vérifier les traces de chute coté gauche et demander au vendeur s'il a le pot d'origine car le pot carbone haut est bô mais tres tres sonore, surtout en vieillissant.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
flitwoodmac
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 2/août/20 - 13:21

Re: Avis T509

Message par flitwoodmac » 5/août/20 - 12:25

Ok de toute façon j'ai prévu d'aller la voir en début de semaine prochaine.

Mais je trouve qu'elle présente bien en tout cas

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Avis T509

Message par dles » 5/août/20 - 13:45

Comme l'escroc (pardon le patron) regarde les traces de chute à gauche (le cadre est marqué par le sélecteur au cas où cela arrive).
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
flitwoodmac
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 2/août/20 - 13:21

Re: Avis T509

Message par flitwoodmac » 5/août/20 - 15:06

Ok mais pourquoi le coté Gauche ?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Avis T509

Message par dles » 5/août/20 - 15:17

sur le côté gauche tu as une durite qui remonte du carter vers la boite à air pour brûler les vapeurs d'huile, sauf qu'en cas de chute moteur tournant c'est pas des vapeurs qui remontent mais de l'huile et tu fais une compression hydraulique => rupture de bielle à venir.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Avis T509

Message par YOPSOLO » 5/août/20 - 17:18

Souci qui ne concerne que les modèles ante 2002.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
flitwoodmac
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 2/août/20 - 13:21

Re: Avis T509

Message par flitwoodmac » 5/août/20 - 18:55

dles a écrit :
5/août/20 - 15:17
sur le côté gauche tu as une durite qui remonte du carter vers la boite à air pour brûler les vapeurs d'huile, sauf qu'en cas de chute moteur tournant c'est pas des vapeurs qui remontent mais de l'huile et tu fais une compression hydraulique => rupture de bielle à venir.
Ok merci pour l'info ;-)

Avatar de l’utilisateur
flitwoodmac
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 2/août/20 - 13:21

Re: Avis T509

Message par flitwoodmac » 10/août/20 - 15:04

Salut

Je suis allé voir la speed grise tout a l heure...

Alors en fait selon le proprio c est une Daytona mais je trouve étrange car on voit des traces de rose sous la peinture a certains endroits.
selon lui encore elle aurait été transformé chez le pape de la Speed Triple sur Paris...

Bref sinon son état esthétique est vraiment pas terrible, la poignée d embrayage est hyper dure et il y a des trou a l accélération en 1ère. Elle ne vaut pas les 3900 demandé, loin de la. Donc je passe mon tour sur ce coup là...

Je suis un peu déçus mais bon j ai quand même un peu d experience et cette moto est vraiment pas top

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Avis T509

Message par dles » 10/août/20 - 16:21

le pape de la Speed Triple sur Paris c'est qui ? (pour ma culture...)

Tu as bien fait, une T509 ca doit être rond, coupleux. L'embrayage peut être un peu dur surtout si le levier n'est pas celui d'origine par contre (genre plus court donc moins de bras de levier).
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
flitwoodmac
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 2/août/20 - 13:21

Re: Avis T509

Message par flitwoodmac » 10/août/20 - 20:47

Il m'a dit le nom du Pape de la triumph mais ça ressemblais a un pseudo de forum...

Si vous me donnez des noms je saurais vous dire

Avatar de l’utilisateur
flitwoodmac
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 2/août/20 - 13:21

Re: Avis T509

Message par flitwoodmac » 13/août/20 - 08:23

17polux a écrit :
4/août/20 - 13:12
flitwoodmac a écrit :
2/août/20 - 13:26

Ma dernière moto en date était une Trident 900 de 1993 il y a 5 ans environ...
Et qui n'a jamais été fini en café racer :hihi:
Oups j'avais pas vu cette remarque. Oui tu as raison mais j ai dû abandonné se projet prématurément hélas...

Répondre