Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par Pudépié » 22/mars/12 - 20:24

fluzzzzz a écrit :... mauvaise nouvelle en tout cas j'avais un secret espooir que le fait qu'il n'y ait plus rien niv électrique suite à un problème de batterie , ce n'est pas ça , une idée , niv cablage y arien d'apparent qui a été endommagé , je me souviens que le jour du crash elle tournait en étant sur la tranche, ça ne peut donc pas être lié au choc ...
Ben si elle tournait mais qu'elle ne redémarre pas, commence par regarder du côté du contacteur à la poignée d'embrayage. Si elle était comme tu le dis "sur la tranche" gauche ( :hihi: ), y'a des chances pour qu'il ait reçu.
Pour ce qui est de tes compétences, même (et surtout) s'il n'est question que de partie cycle, il n'y a pas trop le droit à l'erreur. Roulements de colonne (si la fourche est pliée, faudra les changer) et système de freinage demandent un minimum de connaissances mécaniques pour ne pas faire n'importe quoi.
"le massif du Vercors"©

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 27/mars/12 - 09:42

moto1
moto1
moto 1.jpg (158.31 Kio) Consulté 7201 fois

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 27/mars/12 - 09:45

moto2
moto2
moto2.jpg (156.33 Kio) Consulté 7200 fois
moto 3
moto 3
moto 3.jpg (126.96 Kio) Consulté 7200 fois
moto4
moto4
moto4.jpg (151.71 Kio) Consulté 7200 fois

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 27/mars/12 - 09:49

moto5
moto5
moto5.jpg (163.28 Kio) Consulté 7199 fois
moto7
moto7
moto7.jpg (163.28 Kio) Consulté 7199 fois
moto6
moto6
Moto6.jpg (134.63 Kio) Consulté 7199 fois

Avatar de l’utilisateur
samoth
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 250
Inscription : 25/janv./12 - 20:59
Moto : speed 2007

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par samoth » 27/mars/12 - 19:14

ben déjà avec une plaque comme ça tu vas avoir des problèmes !

Et question con, tu t'es planté tout seul ou tu peux faire marcher l'assurance ? Vu les photos ça semble réparable.
si t'as tapé devant c'est surtout la colonne de direction qu'il faudrait regarder.

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par Pudépié » 27/mars/12 - 19:21

Ta chaîne n'est pas graissée...



























Mais, à voir ces premières photos, perso, j'aurais pas tendance à être trop négatif.
Pas mal de plastique, des pots, un fourreau de fourche, peut être une boucle arrière...
La pédale de freins doit se redresser, les rayures diverses à droite et à gauche ne devraient pas empêcher de rouler...
La clef, c'est la vérif du cadre au niveau de la colonne, mais à voir comme ça -en photo, c'est franchement pas évident- ça ne me semble pas avoir tapé très fort sur la fourche. En tout cas, la butée de direction droite ne semble pas esquintée.
"le massif du Vercors"©

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 27/mars/12 - 20:20

Pudépié a écrit :Ben si elle tournait mais qu'elle ne redémarre pas, commence par regarder du côté du contacteur à la poignée d'embrayage. Si elle était comme tu le dis "sur la tranche" gauche ( :hihi: ), y'a des chances pour qu'il ait reçu.
Pour ce qui est de tes compétences, même (et surtout) s'il n'est question que de partie cycle, il n'y a pas trop le droit à l'erreur. Roulements de colonne (si la fourche est pliée, faudra les changer) et système de freinage demandent un minimum de connaissances mécaniques pour ne pas faire n'importe quoi.
comme tu peux le voir ce problème électrique ne peut pas venir de la poignée d'embrayage elle a été couchée sur la droite... il n'y a vraiment aucun jus ...je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 27/mars/12 - 20:23

samoth a écrit :ben déjà avec une plaque comme ça tu vas avoir des problèmes !

Et question con, tu t'es planté tout seul ou tu peux faire marcher l'assurance ? Vu les photos ça semble réparable.
si t'as tapé devant c'est surtout la colonne de direction qu'il faudrait regarder.
oui tout seul perte d'adhérence sur route froide et humide léger givre et pneu froid , elle à pété à droite et a pris un poteau en alu (petit ), tout est tout ma pomme niveau réparation ! le Pneu avant est crevé , et c'est effectivement la fourche qui a le plus morflé! avec le pot !

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 27/mars/12 - 20:26

Pudépié a écrit : Mais, à voir ces premières photos, perso, j'aurais pas tendance à être trop négatif.
Pas mal de plastique, des pots, un fourreau de fourche, peut être une boucle arrière...
La pédale de freins doit se redresser, les rayures diverses à droite et à gauche ne devraient pas empêcher de rouler...
La clef, c'est la vérif du cadre au niveau de la colonne, mais à voir comme ça -en photo, c'est franchement pas évident- ça ne me semble pas avoir tapé très fort sur la fourche. En tout cas, la butée de direction droite ne semble pas esquintée.
moi non plus a priori mais bon je sais que tout est vite cher sur ces bécanes ... le pot est tordu le dessous de selle en plastique est naze .. je vais regarder si j'ai des photos avec un meilleur angle

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 27/mars/12 - 20:34

moto 10
moto 10
moto 10.jpg (163.71 Kio) Consulté 7175 fois
moto 9
moto 9
moto 9.jpg (150.88 Kio) Consulté 7175 fois
moto 8
moto 8
moto 8.jpg (142.34 Kio) Consulté 7175 fois

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 27/mars/12 - 20:36

moto 13
moto 13
moto13.jpg (130.4 Kio) Consulté 7175 fois
moto 11
moto 11
moto 11.jpg (148.85 Kio) Consulté 7175 fois

Avatar de l’utilisateur
samoth
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 250
Inscription : 25/janv./12 - 20:59
Moto : speed 2007

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par samoth » 27/mars/12 - 22:48

on voit pas grand chose en plus... a part que la fourche semble pas droite.
Ya pas faut démonter pour voir les dégâts, de toutes façons tu vas finir par devoir le faire. Et au passage tu pourra voir ou ça déconne niveau électricité.
ça se trouve le faisceau est sectionné quelque part.

Sinon c'est bizarre normalement le moteur se coupe quand sa couche.

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par factory » 28/mars/12 - 08:33

samoth a écrit :Sinon c'est bizarre normalement le moteur se coupe quand sa couche.
Ou pas.

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 28/mars/12 - 09:23

samoth a écrit :on voit pas grand chose en plus... a part que la fourche semble pas droite.
Ya pas faut démonter pour voir les dégâts, de toutes façons tu vas finir par devoir le faire. Et au passage tu pourra voir ou ça déconne niveau électricité.
ça se trouve le faisceau est sectionné quelque part.

Sinon c'est bizarre normalement le moteur se coupe quand sa couche.


Je pensais que ça se coupait uniquement si tu utilisais le bouton arrêt rouge , qui n' a pas utilisé à priori , comme je le disais j'étais fort amoché mais j'ai demandé au flic de couper le moteur pcq elle a tourné un long moment comme ça ... je ne sais pas , je n'ai pas encore vérifié le fusible général mais sans doute que si il n'y a vraiment aucun jus boh...

Pour le démontage faudra attendre je ne peux tjrs pas marcher sans bequille , au fait la vendre vous penseriez que se serait une bonne idée ou passer par un garage pour la faire réparer me couterait bonbon ?

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Speed Triple 2007 accidentée par où commencer ?

Message par fluzzzzz » 28/mars/12 - 09:24

factory a écrit :
samoth a écrit :Sinon c'est bizarre normalement le moteur se coupe quand sa couche.
Ou pas.
Que veux -tu dire ?

Répondre