Speed motorougne

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Speed motorougne

Message par Pudépié » 2/déc./12 - 15:57

Pour le 1, manque un bout du carter.

Pour le 5, me semblait que c'était ce qui sert de veilleuse avant en position parking. En tous cas, j'avais la même à côté de l'ampoule de veilleuse sur ma Sprint.
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Fab19
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 126
Inscription : 4/août/08 - 23:16

Re: Speed motorougne

Message par Fab19 » 2/déc./12 - 16:05

Pudépié a écrit :Pour le 1, manque un bout du carter.
Je m'en doutais !

Si d'ailleurs quelqu'un avait une photo pour voir comment c'est branlé quand ça n'est pas cassé, je prends ! Ce ressort a t-il un rôle important ou est-il négligeable ?

Pudépié a écrit :Pour le 5, me semblait que c'était ce qui sert de veilleuse avant en position parking. En tous cas, j'avais la même à côté de l'ampoule de veilleuse sur ma Sprint.

Une chose est certaine : ça ne va pas dans les phares. C'est vraiment une LED qui va dans le trou du té supérieur. Sur mon autre Speed, il me semble que cette dernière clignotait en rouge quand elle était équipée de l'alarme d'origine Triumph...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Speed motorougne

Message par dles » 2/déc./12 - 17:17

1) Il manque un bout, mais pas d'urgence, ce ressort ne sert qu'à diminuer les vibrations de la tige de débrayage.

2) La prise bleue : c'est la prise pour brancher une alarme sur les premiers faisceaux ?

3) Ca je crois que c'est un fusible sur les vieux faisceaux de T5 (pré MC1000), tu laisses comme ça et tu mets un collier pour pas que ca se balade

4) Non il passe derrière la poutre et pas devant

5) Led d'alarme qui vient dans le trou du Té sup, ne s'allume que si tu as une alarme.

Je te conseille vivement de changer ce faisceau et l'ECU pour un faisceau 2000/2001 avec un MC1000.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Fab19
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 126
Inscription : 4/août/08 - 23:16

Re: Speed motorougne

Message par Fab19 » 2/déc./12 - 17:27

dles a écrit :1) Il manque un bout, mais pas d'urgence, ce ressort ne sert qu'à diminuer les vibrations de la tige de débrayage.

2) La prise bleue : c'est la prise pour brancher une alarme sur les premiers faisceaux ?

3) Ca je crois que c'est un fusible sur les vieux faisceaux de T5 (pré MC1000), tu laisses comme ça et tu mets un collier pour pas que ca se balade

4) Non il passe derrière la poutre et pas devant

5) Led d'alarme qui vient dans le trou du Té sup, ne s'allume que si tu as une alarme.

Je te conseille vivement de changer ce faisceau et l'ECU pour un faisceau 2000/2001 avec un MC1000.
Merci !

2) La prise bleue ne se branche nulle part, on dirait que c'est une prise sur laquelle toutes les masses arrivent ! Sauf erreur de ma part, le connecteur qui sert à brancher l'alarme est visible sur la photo 3) avec par ordre de gauche à droite : le bidule bleu inconnu (qui serait donc un fusible comme tu le suggères!), le connecteur blanc sur lequel arrive plusieurs cables qui sert pour l'alarme quand il y en a une et enfin à droite la prise pour le COM2000.

Image

Par rapport à la LED d'alarme, je peux carrément virer le bout de faisceau à partir du connecteur ?

Il me semblait bien aussi que le faisceau et l'ECU était différent de celui de mon Speed de 2001 ! C'est si moisi que ça pour que tu me conseilles de changer le système complet par un plus récent ?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Speed motorougne

Message par dles » 2/déc./12 - 17:38

Fab19 a écrit : Merci !

2) La prise bleue ne se branche nulle part, on dirait que c'est une prise sur laquelle toutes les masses arrivent ! Sauf erreur de ma part, le connecteur qui sert à brancher l'alarme est visible sur la photo 3) avec par ordre de gauche à droite : le bidule bleu inconnu (qui serait donc un fusible comme tu le suggères!), le connecteur blanc sur lequel arrive plusieurs cables qui sert pour l'alarme quand il y en a une et enfin à droite la prise pour le COM2000.
Correct c'est bien le connecteur blanc, le connecteur d'alarme, l'autre doit être comme tu dis un regroupement de masse.
Fab19 a écrit : Par rapport à la LED d'alarme, je peux carrément virer le bout de faisceau à partir du connecteur ?
Tu peux.
Fab19 a écrit : Il me semblait bien aussi que le faisceau et l'ECU était différent de celui de mon Speed de 2001 ! C'est si moisi que ça pour que tu me conseilles de changer le système complet par un plus récent ?
Plus que vivement, le faisceau des 2000/2001 est carrément plus propre. Pour l'ECU ca se trouve également sans souci.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Fab19
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 126
Inscription : 4/août/08 - 23:16

Re: Speed motorougne

Message par Fab19 » 2/déc./12 - 17:46

dles a écrit :
Fab19 a écrit : Il me semblait bien aussi que le faisceau et l'ECU était différent de celui de mon Speed de 2001 ! C'est si moisi que ça pour que tu me conseilles de changer le système complet par un plus récent ?
Plus que vivement, le faisceau des 2000/2001 est carrément plus propre. Pour l'ECU ca se trouve également sans souci.
Il y a peut-être moyen de peaufiner un peu le merdier. Le faisceau a l'air de comporter quelques merdes en plus, mais ce n'est pas non plus transcendant !

En terme de fonctionnement, l'ancien faisceau est-il plus problématique que le nouveau ? Si ce n'est pas le cas, je vais laisser ça tranquille pour le moment !

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Speed motorougne

Message par dles » 2/déc./12 - 18:17

que tu veux dire par "En terme de fonctionnement" ?
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Fab19
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 126
Inscription : 4/août/08 - 23:16

Re: Speed motorougne

Message par Fab19 » 2/déc./12 - 19:22

dles a écrit :que tu veux dire par "En terme de fonctionnement" ?
Ce faisceau et cet ECU sont-ils assujettis à des pannes de merde qui ne seraient pas envisageables avec un faisceau+ECU 2000/2001 ?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Speed motorougne

Message par dles » 2/déc./12 - 19:31

oui il est mieux pensé et vieilli beaucoup mieux. De plus le soft est plus précis et rend les soucis d'injection moins récurrents
La p'tite douceur belge

speedgin
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 7/déc./12 - 11:38

Re: Speed motorougne

Message par speedgin » 7/déc./12 - 12:00

Bravo pour le remontage.

Une vidéo de la meule tourante?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Speed motorougne

Message par Serval » 7/déc./12 - 18:35

Sur la prise blanche, tu n'avais rien de branché? Si non, il est fort probable que la bécane était équipée d'une alarme d'origine, et qu'elle a été virée. Mais si tu ne remets pas le connecteur shunt sur la prise d'alarme, tu n'arriveras jamais à démarrer. ;-)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Speed motorougne

Message par dles » 7/déc./12 - 19:16

Lolo
il y a le connecteur qui va bien sur la photo, faut penser au labrador :fufufu:
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2549
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Speed motorougne

Message par Serval » 8/déc./12 - 02:48

Les iPad c'est de la merde, on voit rien :-Q

:fufufu:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Speed motorougne

Message par dles » 8/déc./12 - 10:19

excuse@donf special vieux n° 6704
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Speed motorougne

Message par dim1974 » 9/déc./12 - 10:14

serval :love: a refait une longue franche, il voit moins bien depuis :top:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Répondre