Amortisseur de direction

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8342
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Amortisseur de direction

Message par YOPSOLO » 7/déc./11 - 10:45

Rider6 a écrit : La photo est un 1050 mais modèle 2007

Non.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Amortisseur de direction

Message par newdeal » 7/déc./11 - 15:26

C'est la photo d'un 955 gros boulard donc 2002/2004.
Il existe effectivement des amortos de direction pour 1050, va voir du côté de chez Bitubo, marche pas mal.
Sinon, bande de limasses taquines, un amorto se justifie, notamment sur un 1050 pour celui qui va envoyer un peu.
L'avant est plus léger que sur un 955i, et, si la moto ne guidonne pas, il peut y avoir des louvoiements qu'un amorto de direction anihile.
Sinon, tu mets des bracelets, tu deviens un esthète, ça te coute moins cher, tu charges l'avant, ta meule est beaucoup plus belle, et fini (enfin presque), les louvoiements.
:top:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Amortisseur de direction

Message par Jean-Mi » 7/déc./11 - 15:30

Ah :shock:

Ben j ai tout fait avec mes 1050 manqué de perdre l'avant / manqué de perdre l'arriere, manqué de me retourner sur un passage de bosse mais je n'ai jamais eu le moindre probleme de Guidonnage /Louvoiement qui puisse nécessiter la pose d'un amorto de direction ..

Je regarderai quand meme l'état de la partie cycle avant toute chose ..

Tiens j ai roulé avec un tout dernier modele y a peu ben le chassis est vraiment super bien ( pour faire oublier les opitques ? )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Amortisseur de direction

Message par newdeal » 7/déc./11 - 15:34

Ca je confirme, aucun guidonnage. :top:
Mais me dit pas que sur changement d'angle un peu vif à bon rythme, t'avais pas des mouvements du train avant quand même :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Amortisseur de direction

Message par Jean-Mi » 7/déc./11 - 16:43

C est honnetement pas ce qui m a choqué le plus sur les speed ( par contre la facon de se redresser instantanément si jamais tu rentre un peu fort en courbe et que tu touche le frein avant ... :rip: )

J ai quand meme eu des trucs assez chaud .. (Courbe style bretelle d'autoroute, tu es en plein accel, y a un défaut de bitume, l arriere décroche, racroche puis l avant se lève avant que tu n es eu le temps de faire quelque chose ....)

La tu sens que c'est vraiment ton coefficient chance qui est maitre de la situation :glou:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Amortisseur de direction

Message par Pudépié » 7/déc./11 - 16:47

La route n'est pas un circuit.© :-Q
"le massif du Vercors"©

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Amortisseur de direction

Message par newdeal » 7/déc./11 - 17:05

Concernant le redressement du bouzin en cas de touchage du levier de frein sur l'angle, je sur plussoie. Mais c'est mieux qu'un 885 ou un 955 quand même. Voir que ton RS non ?

D'ailleurs si ta merde est pas super réglée en suspattes, ça devient sport de finir le freinage au point de corde...

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Amortisseur de direction

Message par Crousti » 9/déc./11 - 09:18

Les rares guidonnages que j'ai pu avoir c'est grosse accel en 2 ou 3 avec de l'angle sur un bitume imparfait un peu bossellé.

Vu que je suis un pilote sudiste, j'ai compensé en mettant la bécane en wheeling jusqu'a 265 km/h à coté d'une école maternelle. Normal.

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Amortisseur de direction

Message par Pudépié » 9/déc./11 - 10:06

newdeal a écrit :Concernant le redressement du bouzin en cas de touchage du levier de frein sur l'angle, je sur plussoie. Mais c'est mieux qu'un 885 ou un 955 quand même. Voir que ton RS non ?
J'ai jamais été emmerdé par ce soit disant problème, en tout cas pas plus que sur mes précédentes mobylettes (Sauf peut être avec le Tiger et ses débattements de suspension de cheval à bascule).
De toute façon, les freins, c'est pour les lâches. 8)

Pour les guidonnages, bien que j'aie (eu) une Sprint ST, pareil que Crousti, mais ça dépend vraiment du profil des pneus.
Ca m'est quand même arrivé de me faire très peur rétrospectivement avec ça. :>
Et je sais de quoi je parle pour m'être fait un soleil à plus de 100 en faisant "butée butée fracture du pouce" avec mon 350RD en bracos dans ma prime jeunesse.
Là où ça guidonne vraiment, c'est quand même quand tu te prends un sanglier sur l'angle en prenant simultanément une bosse en creux de 13.4 cm de haut.
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Rider6
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 3/déc./11 - 11:05
Moto : Speed Black 2008/ZRX1100

Re: Amortisseur de direction

Message par Rider6 » 10/déc./11 - 22:50

Oh la vous engastez pas, :shock:
C'est vrai que mon Speed tel qu'il est réglé à tendance à vouloir aller jeter un coup d'oeil de l'autre coté du virage si des fois je venais à prendre les freins en courbe.
C'est donc pour essayer de minimiser ce phénomène que je voulais monter un amorto de direction.
D'un autre coté je sais très bien que cela ne va pas régler complètement le problème. Mais si ça va dans le bon sens ce sera toujours ça de gagner.
Il y a aussi le fait d'adapter ce truc qui me plait sans aucune considération technique. Si vous avez des tofs qui trainent je les prends ;-)

J'en entends certains qui dise.......
Qui dise quoi :?:
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien ne peut voler

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Amortisseur de direction

Message par factory » 10/déc./11 - 22:54

Image

Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3949
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Re: Amortisseur de direction

Message par telecaster » 14/déc./11 - 00:52

Jean-Mi a écrit :C est honnetement pas ce qui m a choqué le plus sur les speed ( par contre la facon de se redresser instantanément si jamais tu rentre un peu fort en courbe et que tu touche le frein avant ... :rip: )

J ai quand meme eu des trucs assez chaud .. (Courbe style bretelle d'autoroute, tu es en plein accel, y a un défaut de bitume, l arriere décroche, racroche puis l avant se lève avant que tu n es eu le temps de faire quelque chose ....)

La tu sens que c'est vraiment ton coefficient chance qui est maitre de la situation :glou:
t'es sûr que c'était pas une KTM 990 SuperDuke? :-Q
Image

Never trust your slip

Répondre