Alors qu'elle se pose si il prend une street!Apriliorange a écrit :Mais la Street te suffira-t-elle vraiment ?
Cette question ne se pose plus si tu prends la speed !
Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
- guindoul56
- Allez on y croit !
- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
- telecaster
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3949
- Inscription : 10/févr./07 - 14:15
- Moto : Broaaaaaa
- Localisation : DTC!
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
c'est là qu'est l'os!guindoul56 a écrit :Alors qu'elle se pose si il prend une street!Apriliorange a écrit :Mais la Street te suffira-t-elle vraiment ?
Cette question ne se pose plus si tu prends la speed !
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Y'a pas d'hélice hélas!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Hello !
Petites news : j'ai enfin vendu ma 955i la semaine dernière (y'avait pas foule cet hiver ! )
Pour avoir écarté la speed triple 1050 suite à un essai comparatif avec une street R (perso je préfère la position moins ramassée de la street, sa légèreté et la puissance/couple de son moteur me suffisent largement !) j'hésite maintenant entre une street neuve (pas chère en ce moment avec le pack accessoire offert) ou une street R d'occaz récente (2009 - 6000km), les 2 pour le même tarif.
Le seul point qui me fera pencher vers une R c'est si ses suspensions sont VRAIMENT un cran au dessus de la street normale (à l'attaque, sur route défoncée), pour les freins j'ai trouvé le feeling de la street normale largement suffisant, les suspats j'ai pas pu juger dans leur retranchement (routes d'essais en bon état et pas assez de courbes)
N'hésitez pas à me donner votre avis je vais surement passer commande la semaine prochaine ;)
Petites news : j'ai enfin vendu ma 955i la semaine dernière (y'avait pas foule cet hiver ! )
Pour avoir écarté la speed triple 1050 suite à un essai comparatif avec une street R (perso je préfère la position moins ramassée de la street, sa légèreté et la puissance/couple de son moteur me suffisent largement !) j'hésite maintenant entre une street neuve (pas chère en ce moment avec le pack accessoire offert) ou une street R d'occaz récente (2009 - 6000km), les 2 pour le même tarif.
Le seul point qui me fera pencher vers une R c'est si ses suspensions sont VRAIMENT un cran au dessus de la street normale (à l'attaque, sur route défoncée), pour les freins j'ai trouvé le feeling de la street normale largement suffisant, les suspats j'ai pas pu juger dans leur retranchement (routes d'essais en bon état et pas assez de courbes)
N'hésitez pas à me donner votre avis je vais surement passer commande la semaine prochaine ;)
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Achète une Voxan
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Y'a les trails pour ça.guechlele a écrit : ...Le seul point qui me fera pencher vers une R c'est si ses suspensions sont VRAIMENT un cran au dessus de la street normale (à l'attaque, sur route défoncée)...
N'hésitez pas à me donner votre avis...
Sinon, pour les suce pattes de la R, c'est largement mieux que celles de la normale qui sont vraiment pourraves. J'ai pas essayé, mais j'ai lu plein de livres et de topics sur les forums et j'ai le pote d'un ami d'enfance qui a eu l'occasion d'essayer une R alors que le frère de son cousin a une normale, et mon pote m'a dit qu'il n'y a pas photo et les utilisateurs sont unanimes. Les acheteurs de street neuve vont jusqu'à changer l'amortisseur avant même d'avoir commandé la moto, c'est dire.
Bref, prends la R, en plus, elle a une gueule à se regarder passer dans les vitrines, alors n'hésite pas.
"le massif du Vercors"©
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Justement je me disais que ça valait peut être plus le coup d’acheter une street normale et si je trouve l’amortisseur vraiment pérav je lui colle un amorto EMC qui va bien (pour 400/600€), ça fera toujours moins cher que les 1000€ d’écart street/street R et apparemment ça marche mieux que l’amorto de la R ;)
Je n’ai pas vu de grosses critiques sur l’amorti de la fourche de la street normale (à la limite changement de l’huile) donc pas d’intérêt à avoir quelque chose de réglable mais qui n’apportera rien ou presque (à par se prendre la tête).
Pour les freins perso je n’aime pas quand le mordant est trop violent (dangereux sous la pluie) et pour avoir essayer rapidement la street normale la puissance me suffit très largement (mieux que ma 955i).
Reste aussi le look, perso les coloris de la R j’accroche pas (pas top l’aspect mat du gris/orange et j’aime pas les jantes or de la black) alors qu’une normale en jet black, miam !
Je n’ai pas vu de grosses critiques sur l’amorti de la fourche de la street normale (à la limite changement de l’huile) donc pas d’intérêt à avoir quelque chose de réglable mais qui n’apportera rien ou presque (à par se prendre la tête).
Pour les freins perso je n’aime pas quand le mordant est trop violent (dangereux sous la pluie) et pour avoir essayer rapidement la street normale la puissance me suffit très largement (mieux que ma 955i).
Reste aussi le look, perso les coloris de la R j’accroche pas (pas top l’aspect mat du gris/orange et j’aime pas les jantes or de la black) alors qu’une normale en jet black, miam !
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
T'as raison
De toute façon, les deux sont des meules de garçon coiffeur.
De toute façon, les deux sont des meules de garçon coiffeur.
"le massif du Vercors"©
- BURN
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2499
- Inscription : 30/janv./10 - 13:38
- Moto : Grise
- Localisation : Dans ton cul
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Auras-tu besoin de quelqu'un pour te tenir le stylo quand tu feras le chequos
Et pi quand t'as fini de faire popo, t'appeles toujours ta maman pour t'essuyer l'oignon
Et pi quand t'as fini de faire popo, t'appeles toujours ta maman pour t'essuyer l'oignon
J'ai jamais dit ça.
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Bon tchao les guys vos avis me cassent les rouleaux...
@ une prochaine !
@ une prochaine !
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Tu savais déjà ce que tu allais faire, t'avais pas besoin de nos avis.
Bon achat.
Bon achat.
"le massif du Vercors"©
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Ah ! C'était un djeun's.
Je comprends mieux...
Je comprends mieux...
- guindoul56
- Allez on y croit !
- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Ba tu vois, t'as quand même du bon sens! Et comme le dit govart, tu as déja fait ton choix!guechlele a écrit :Je n’ai pas vu de grosses critiques sur l’amorti de la fourche de la street normale (à la limite changement de l’huile) donc pas d’intérêt à avoir quelque chose de réglable mais qui n’apportera rien ou presque (à par se prendre la tête).
Pour les freins perso je n’aime pas quand le mordant est trop violent (dangereux sous la pluie) et pour avoir essayer rapidement la street normale la puissance me suffit très largement (mieux que ma 955i).
Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
Non j'aurais juste aimé une confirmation de la solution que je propose (street normale avec vrai amorto) pour savoir si ça vaut le coup par rapport à mon utilisation (pas la peine d'avoir du performant multi réglable si on ne l'exploite pas).
Je pensais que ça pouvait servir à quelqu'un car les comparatifs street / street R sont très loin d'être unanimes (entre les talibans défenseurs de R qui n'ont même pas fini le rodage et les puristes qui crachent sur les "R kéké" pas facile de se faire une idée).
Mais le "djeuns" (7 ans de permis A...) va prendre sa décision tout seul comme un grand pour faire plaisir à certains ;)
Je pensais que ça pouvait servir à quelqu'un car les comparatifs street / street R sont très loin d'être unanimes (entre les talibans défenseurs de R qui n'ont même pas fini le rodage et les puristes qui crachent sur les "R kéké" pas facile de se faire une idée).
Mais le "djeuns" (7 ans de permis A...) va prendre sa décision tout seul comme un grand pour faire plaisir à certains ;)
Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?
guechlele a écrit :...Mais le "djeuns" (7 ans de permis A...) ...