Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
moder
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 11/sept./10 - 21:32
Moto : spid treeple

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par moder » 23/sept./10 - 13:53

Jean-Mi a écrit :
Arretez de vous pignoler avec ce que raconte les journaleux ( doit y avoir 99,99 pct des motardus lambuds qui ne sont de toute facon pas capable de regler voir de comprendre le fonctionnement des suspensions et pis j ai jamais encore vu un mec s arreter sortir le tournevis et modifier ses setting)
Moi je m'y suis deja vu , meme que certains en bar s'arretent en pilant tout pour savoir si tu es en panne , après tout je roulais en triumph :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Jean-Mi » 23/sept./10 - 14:03

dles a écrit :Tiens le JMi commence à bouillir c'est bientôt cuit .... :-Q
c'est moi ou ca sent l'andouillette ici ? ;o)
Ben je trouve qu il y a un 'déferlement' non ?
Les "geek", inutile de dire que j en vois tous les jours un paquet ... dans l ensemble je suis toujours désagréablement surpris par leur vitesse de passage en virage ( malgré les suspat full réglable et leur pneux gommes tendre) leur capacité à freiner 1000 m avant le moindre virage ( malgré leur pinces radiales série or et leur plaquettes choisies avec amour ) etc etc

Dans la moyenne, font 5000 km /an et se bourrent avant la révision des 10 000 %-9
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par dles » 23/sept./10 - 14:09

c'est cuiiiiiiiiiiit
Ca se déguste bien chaud :o)



et encore la nouvelle 1050 2011 ... qui arrive avec des trucs de fous dessus ... on a pas fini avec eux :?
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Jean-Mi » 23/sept./10 - 14:12

:o) :o) :o)
suis quand meme surpris que personne n est relevé les petits points
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8352
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par YOPSOLO » 23/sept./10 - 15:01

Moi je dis c'est beau :love:

Faut laisser faire, c'est l'époque (poke) qui veut ça.

Nos vies, leur vies sont tellement creuse que le consumérisme est un moyen de donner un sens à l'existence.

Tout nous arrive tout cuit dans la bouche.

En quelques clics sur internet. Sur une des 12453587 chaines du câble/satellite/tnt.

Alors pourquoi s'emmerder à acquérir de l'expérience, apprendre les choses ?

"Les études ? Pourquoi faire. Je fais footballeu ou secret story et c'est bon :hum: "...


En attendant ça fait de l'animation. On rigole bien à l'instar des trois petit vieux assis sur le banc à l'entrée du village.

Pis au pire, ça fait de la pièce à revendre pour les escrocs :D
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Le Coyote » 23/sept./10 - 15:34

ÇA c'est de fine analyse sociologique :top:



Yop :o)
Image

guechlele
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/sept./10 - 11:47
Moto : Speed triple 955i

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par guechlele » 23/sept./10 - 15:56

Je vois pas en quoi des suspats performantes et réglables seraient un truc d' "andouillette", enfin encore faut il savoir comment régler correctement ses suspensions et surtour savoir ressentir leur comportement, chose plus que primordiale dans mon cas sur un vélo de descente, pas trop de soucis à me faire la dessus...

Quand au fait de "soit disant" savoir rouler fort pacque je pisse sur tous les "geek", si on était obligé de devoir vendre une R1 seulement à ceux qui savent l'exploiter dans ses derniers retranchements y'a longtemps que Yam aurait fait faillite !

Heureusement rouler à son niveau sur une moto agréable et saine à rouler (et certe probablement "trop" efficace) est encore toléré par la loi : tant que ça donne le plaisir de rouler à son proprio, c'est bien là l'essentiel en moto ;)

Sur ce je vais essayer les 2 en concess le week end prochain et je ne m'arreterais pas au packaging "geek" de tel ou tel modèle mais avant tout au feeling qui me conviendra le mieux.

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8352
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par YOPSOLO » 23/sept./10 - 16:06

guechlele a écrit : Quand au fait de "soit disant" savoir rouler fort pacque je pisse sur tous les "geek", si on était obligé de devoir vendre une R1 seulement à ceux qui savent l'exploiter dans ses derniers retranchements y'a longtemps que Yam aurait fait faillite !

Paske les gens sont cons et pensent qu'avoir c'est être :hum:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par schum56 » 23/sept./10 - 16:08

guechlele a écrit :Je vois pas en quoi des suspats performantes et réglables seraient un truc d' "andouillette"...
;)) la pô comprendu %-9
guechlele a écrit :...Sur ce je vais essayer les 2 en concess le week end prochain et je ne m'arreterais pas au packaging "geek" de tel ou tel modèle mais avant tout au feeling qui me conviendra le mieux.
bein voilà t'as compris :zen:
et la dessus, je vois pô comment on pourrait t'aider... :?
Image

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2891
Inscription : 12/févr./07 - 13:04

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Hubble » 23/sept./10 - 16:10

:hum: C'est ce qu'on appelle du soutien psychologique ;o)
Un esprit simple dans un corps compliqué.

guechlele
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/sept./10 - 11:47
Moto : Speed triple 955i

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par guechlele » 23/sept./10 - 16:18

Je pensais avoir plus d'avis techniques sur la différence de comportement des suspensions/freinage par exemple ou savoir si l'écart de couple entre une street et une speed (en full) était si flagrant par exemple ou encore savoir si la maniabilité était nettement améliorée sur la street (sur routes sinueuses les plus "grosses" ne sont pas forcement les mieux...).

Enfin bon comme tu dis un peu de soutien psy avant de lacher le gros chèque ça fait aussi du bien pour penser qu'on a choisi la meilleure pour son utilisation :top:

guechlele
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/sept./10 - 11:47
Moto : Speed triple 955i

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par guechlele » 23/sept./10 - 16:25

YOPSOLO a écrit :
guechlele a écrit : Quand au fait de "soit disant" savoir rouler fort pacque je pisse sur tous les "geek", si on était obligé de devoir vendre une R1 seulement à ceux qui savent l'exploiter dans ses derniers retranchements y'a longtemps que Yam aurait fait faillite !
Paske les gens sont cons et pensent qu'avoir c'est être :hum:
Ouais y a bien cette catégorie là de "poseurs flambeurs mononeurone" mais il y a surtout ceux qui veulent juste se faire un gros plaisir sur un truc de fou en sachant très bien avec humilité qu'ils ne l'exploitent pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Jean-Mi » 23/sept./10 - 16:44

guechlele a écrit :Je pensais avoir plus d'avis techniques sur la différence de comportement des suspensions/freinage par exemple ou savoir si l'écart de couple entre une street et une speed (en full) était si flagrant par exemple ou encore savoir si la maniabilité était nettement améliorée sur la street (sur routes sinueuses les plus "grosses" ne sont pas forcement les mieux...).
Enfin bon comme tu dis un peu de soutien psy avant de lacher le gros chèque ça fait aussi du bien pour penser qu'on a choisi la meilleure pour son utilisation :top:
Pour info, le couple d un speed Triple est le meme que la moto soit bridée ou ne le soit pas ...

D'apres toi, entre un moteur de 600 cc et un moteur de 1000 a puissance égale, lequel développe le plus de couple :?: ( tu peux meme faire la meme comparaison entre un 1000 cc de 200 cv et un 1000 cc de 100 cv lequel va être le plus coupleux ?) sans parler des chiffres brut entre 68 nm à 9200 t/mn 000 & et 102 nm à 4750 peut il y avoir une différence :?:
Y a t il une difference de maniabiltié entre une machine de 186 kg et une de 217 kg ?? :?:
La différence de poids influe t elle sur le freinage :?: :?:
( tant que tu es dans les questions existentielles), compare les poids et les puissances ( grosso merdo + 30 kg et +30 kg pour le speed d'apres toi est ce que cela peut avoir une incidence sur les acceleration et les performance ?

Tu tournes tout ca dans ta tete et apres tu te demande si tu aimes plus les machines un peu lourde mais avec une bonne impression de couple ou bien les machines plus legere, moins de couple mais qui prennent plus de tours pour au final des performance identique .

Quand aux suspensions, pour les routes sinuéeuses et bosselée laisse tomber speed et street

En plus, comme tu dis tu as essayé (meme rapidement) donc tu as bien du voir tout ca non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par guindoul56 » 23/sept./10 - 17:06

Voila, tout Eddy (c)



La difference entre street et speed, c'est selon tes gouts (budget aussi).

Si le surcout de la street R est jusitfié: non. Le potentiel de la normale est très bon et laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant.

Et si tu veux une arme sur route, il te faut un gros trail routier (1200 gs, ktm adventure, meme tiger 1050) et personne te suit.




T'as vu Phil comment que je suis un bô modo! 8)
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Dilèmme : street R ou speed 1050, un avis ?

Message par Jean-Mi » 23/sept./10 - 17:22

Qu il est beau ce Guindoul de 56 ans ....

Si on ajoute que :

1) le street fait de l ombre au speed car niveau budget il est plus interessant
2) Que si le choix est entre Street et Speed je conseille d'attendre quelque semaines

On a tout dit, on peut fermer et aller boire l'apéro ;o) :glou:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre