pneu AR plus large : intérets et risques?
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
Que vient faire Satanas dans cette histoire?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
On s'en branle
Un esprit simple dans un corps compliqué.
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
Ah Ok!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- trois-pattes
- Encore et toujours
- Messages : 279
- Inscription : 8/févr./07 - 19:44
- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
Moi j’ai monté mon 2ème 190 sur mon 1050 et ben ça ne présente aucun intérêt a part faire le mickey.
La brèle est moins maniable et je ne peux pas affirmer que le grip est meilleur. Néanmoins toute proportion gardé la brèle reste roulable, mais je trouve ça moins bien.
Sur la mienne c’est du supercorsa pro et ça ce bouffe a la vitesse grand V, par contre le grip est terrible. J’mens fous de l’usure c’est les trains de pneus de la brèle de piste que je mets sur le speed. Une fois qu’ils sont usé sur les flans en piste je les passe sur le speed comme ils sont encore impeccable au milieu et pour la route c’est
Mon pneus préféré sur le speed c’est le BT16 (en 180 évidement), c’est un bon compromis entre grip et usure (3500-4000 ar/ 7500av)
La brèle est moins maniable et je ne peux pas affirmer que le grip est meilleur. Néanmoins toute proportion gardé la brèle reste roulable, mais je trouve ça moins bien.
Sur la mienne c’est du supercorsa pro et ça ce bouffe a la vitesse grand V, par contre le grip est terrible. J’mens fous de l’usure c’est les trains de pneus de la brèle de piste que je mets sur le speed. Une fois qu’ils sont usé sur les flans en piste je les passe sur le speed comme ils sont encore impeccable au milieu et pour la route c’est
Mon pneus préféré sur le speed c’est le BT16 (en 180 évidement), c’est un bon compromis entre grip et usure (3500-4000 ar/ 7500av)
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
alors je débine po .. je dis simplement que les experts ne vérifie déjà pas le bridage c est pas pour aller regarder la la taille des pneux ...juan-lewis a écrit :Sauf que si tu te bourres et qu'il y a une expertise approfondie, pour X raison, ton assureur risque de te lacher car ce n'est pas la monte d'origine prévue par le fabriquant.
Je laisse maintenant aux autres de débiner ma réponse...
A partir du moment ou ils sont en état de rouler t as po de soucis à te faire
Si tu vas par la ( Non pas par la de l autre coté ) doit y a voir 3 pneux 'homologués' pour le Speed 1050 (la flemme de rechercher lesquels) a partir du moment ou tu sors des ces 3 modeles .... t es foutu
Pour les histoires de grip ..... les routes sontsale, y a du gas oil , y a des résidu d huile des raccord de bitume mal fait donc arretons de nous tripoter avec le grip des pneux.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
Jean-Mi a écrit :Pour les histoires de grip ..... les routes sontsale, y a du gas oil , y a des résidu d huile des raccord de bitume mal fait donc arretons de nous tripoter avec le grip des pneux.
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
C est pour les fautes de Francais ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
Avec tout ça pas étonnant que les parigots arrivent à faire plus de 20000km avec leurs pneus...
Un esprit simple dans un corps compliqué.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
Putain 20 000 avec un pneu.. je me demande meme si ca m est déjà arrivé
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
toi aussi ça te laisse sans voix...
c'est la force tranquille ou un truc dans le genre...
c'est la force tranquille ou un truc dans le genre...
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
Satanas frôle les 100000 avec un train de pneus. Mais lui il appelle ça la tranquilité forcée.
- Crousti
- C'est où Demigny ?
- Messages : 581
- Inscription : 9/juil./07 - 23:06
- Moto : Speed Triple
- Localisation : Nissa la bella
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
Télécaster lui fait 3 ans avec un train de pneus. Paraitrait il qu'il règle sa boite de vitesse aidé d'un pro pour économiser du pneu.
Re: pneu AR plus large : intérets et risques?
Quel fumier ce Crousti!