pneu AR plus large : intérets et risques?

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2891
Inscription : 12/févr./07 - 13:04

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par Hubble » 26/avr./10 - 15:35

Va faloir organiser un trafic de pneus entre ceux qui usent la bande de roulement et ceux qui usent les flancs :eureka:
Un esprit simple dans un corps compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par Crousti » 26/avr./10 - 17:01

Plus sérieusement comme il a été dit plus haut, tu pourrais avoir des problèmes avec ton assurance en cas de sinistre.

oliveSP
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 20/avr./10 - 09:11
Moto : SPEED TRIPLE 1050 2007

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par oliveSP » 26/avr./10 - 18:02

Certes... :?
...mais j'imagine que c'est le cas dès que les pneus montés sont en dehors de la liste précisée sur le manuel utilisateur, non?

De plus en tant que particulier, quid de ma responsabilité sur un pneu monté par un professionnel (preuve via facture) qui n'a pas joué son rôle de conseil pour me dire que la monte dont il a fait l'échange n'était pas conforme aux spécifications constructeur? Car si il m'avait dit que c'était pas la bonne taille, j'aurais monté les dimensions d'origine...

N'est il pas tenu dans ce cas de me faire signer une décharge (comme c'est la cas il me semble quand à une révision on demande de repartir avec sa moto alors que le concessionnaire dit que l'usure du pneu est au delà de la cote légale) :?:

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8349
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par YOPSOLO » 26/avr./10 - 18:20

Pfiouuuu .... :hum:


Autant foutre des rétros de merde, des clignos drozophiliens ledeux, des pots full barouf, de l'éclairage xénonmescouilles ne vous posent pas de problèmes.

Vla que votre conscience se réveille pour un truc rond et noir que l'assureur n'ira jamais voir.

Si l'assurance allait voir quelque chose ce serait la cale et encore, Jean Mi rectifie moi si je me trompe, ils ne le font jamais.


Donc, la question à se poser c'est est ce que tu veux te trainer la bite dans les ronds points ou non :-Q
Dernière édition par YOPSOLO le 26/avr./10 - 18:28, édité 1 fois.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par Le Coyote » 26/avr./10 - 18:27

;))

Cette section du forum est vraiment à la hauteur de sa réputation. :zen:
Image

Avatar de l’utilisateur
BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2499
Inscription : 30/janv./10 - 13:38
Moto : Grise
Localisation : Dans ton cul

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par BURN » 26/avr./10 - 19:26

M'est avis que si sur le manuel d'utilisation y te disent de mettre un 180 c'est que y'a bin une raison...
Si tu veux mettre un 190 revend ton 1050 pour un 955 de 2000, la c'est préconisé en 190.

Bon aller olive j'suis de bonne humeur ce soir je veux bien te l'échanger ton speed contre le mien.comme ca t'auras un pneu en 190 et t'iras bien plus vite avec!


Par contre j'aime bien ta remarque sur la résponsabilité du vendeur qui te met un pneu en 190...
Dis moi si j'me trompe, mais le jour ou tu vas te faire gauler a 200 km/h sur nationale tu porteras plainte contre triumph pour t'avoir vendu une tomo qui respecte pas les limitations de vitesse?????

T'es un Rebel toi, un vrai!
J'ai jamais dit ça.

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par Crousti » 26/avr./10 - 19:44

YOPSOLO a écrit :Pfiouuuu .... :hum:


Autant foutre des rétros de merde, des clignos drozophiliens ledeux, des pots full barouf, de l'éclairage xénonmescouilles ne vous posent pas de problèmes.
Vla que votre conscience se réveille pour un truc rond et noir que l'assureur n'ira jamais voir.
C'est faux, je roule en full en toute connaissance de cause comme pas mal de gens. Ensuite, il pose une question, on répond. Le principal c'est qu'il sache ce qui peut arriver en cas de soucis. Dans tout les cas je suis bien d'accord avec toi que l'assureur ira plutôt voir la cale qu'un pneu en 190 en cas de sinistre grave.

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par Satanas » 26/avr./10 - 20:06

Empiriquement ils s'en foutent non?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4975
Inscription : 10/févr./07 - 15:42

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par Rayurman » 26/avr./10 - 20:20

D'autant que plus que les dimensions, ce que l'expert regarde, c'est davantage l'état d'usure des pneus.

Sur mes deux cartons déclarés, l'expert a regardé l'état d'usure, noté en pourcentage. En tant qu'experts très généralistes, ils ne peuvent pas connaître toutes les montes de pneus et sont bien loin d'aller vérifier dans un quelconque manuel. Quand je me suis fait percuter avec la MuZ en 2002, j'étais sensé être bridé à 34cv. Je me souviens avoir remis la cale de bridage à tout hasard. Lors du contrôle, l'expert n'a même pas évoqué la question et encore moins vérifié quoi que ce soit.

D'ailleurs, ils sont assez stupides pour indiquer "un côté de réservoir" à repeindre... comme si le peintre allait peindre un demi réservoir... :hihi:


Alors les assurances... tant que t'as du matériel en bon état... faut relativiser un brin.


Faudrait vraiment qu'il y ait mort d'homme... et encore.

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par Le Coyote » 26/avr./10 - 20:27

Olivèspé, si tu balises vraiment, t'as qu'à foutre un coup de blanco sur le 9 et y tracer un 8 au feutre à velleda...
Image

oliveSP
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 20/avr./10 - 09:11
Moto : SPEED TRIPLE 1050 2007

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par oliveSP » 26/avr./10 - 21:15

Je suis bien d'accord avec le fait de rouler en connaissance de cause, raison pour laquelle je posais ma question... chacun ses limites avec sa conscience et les règles (jusqu'à la limite du respect des autres il parait)

A ce titre par exemple je vais certainement remonter dès que j'ai un instant la cale de bridage parce que (à moins vraiment que je sente ensuite une incroyable différence) je ne trouve pas d'intéret à prendre de risque pour 20 chevaux qu'ils faut aller chercher au dessus de 8500, vu que ce qui me plait dans le speed triple c'est que ca peut s'exploiter au couple.

Merci en tous cas de vos nombreuses réponses, je verrais donc pour le choix du prochain pneu si j'ai usé celui-ci à la terrasse ou dans les ronds points... ;-)

Heu... pour le feutre velleda c'était une blague, non? il vaut mieux de l'indélébile? :blt:

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par schum56 » 26/avr./10 - 21:48

quel bô post :love:
et sinon, tu mets quel pression :miam: dans tes bô peuneus de 190 :?:
:hihi:
Image

oliveSP
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 20/avr./10 - 09:11
Moto : SPEED TRIPLE 1050 2007

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par oliveSP » 26/avr./10 - 21:53

schum56 a écrit :quel bô post :love:
et sinon, tu mets quel pression :miam: dans tes bô peuneus de 190 :?:
:hihi:

Ca y est ça chambre, même en tubeless....

La pression? que dans un grand verre et bien fraiche, moi je suis qu'un païlote de terrasse....

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par schum56 » 26/avr./10 - 21:57

:love:
va falloir qu'on se trouve une p'tite terrasse tranquille :miam:
j'apporterai le chainlub :miam:
bisoux :love:
Image

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: pneu AR plus large : intérets et risques?

Message par Crousti » 27/avr./10 - 11:58

oliveSP a écrit :je ne trouve pas d'intéret à prendre de risque pour 20 chevaux qu'ils faut aller chercher au dessus de 8500
Faire des gros whiline en sortie de péage ! (oué je sais pas faire à la cirette et alors je vous merde :o) On peux pas tous être des grands pilotes comme Satanas :love: )

Répondre