Je voudrais bien essayer de comprendre un truc:
La décôte, c'est la côte de ta brêle en occase, et il se trouve que le truc est dégressif, d'où le préfixe.
Est-ce un truc qui empêche de rouler, ou qui nuit au fonctionnement de la meule? non.
Est-ce un truc qui la rend moins agréable à rouler? non.
En fait, c'est un truc qui dit que tu perds du pognon en la revendant après. 2 remarques donc:
- Vla la découverte: à moins de, je sais pas moi, acheter un Picasso neuf (le peintre, pas la Citroen) et de le revendre d'occase, il semble normal que tu y perdes du pognon. (désolé pour la référence à Picasso, mais si j'avais parlé d'Opie ou de Brun, je suis pas sûr que vous auriez suivi ;) )
- Le pognon que tu perds, c'est lorsque tu revends. Si tu revends pas, t'as rien perdu (c'est le principe même de la crise en ce moment, ces histoire PNL non réalisé qu'on compte quand même). C'est quoi l'état d'esprit qui anime un gars qui pousse la porte de son concess moto en se posant la question de la côte à la revente? Ben pour moi, c'est le même état d'esprit que celui qui pousse la porte de renault, Logan, Citroen, Peugeot, Mercos, BM... bref, une démarche de conso-motard.
Bref, si tu te poses ce genre de question, et que c'est déterminant dans le choix de ta meule, j'arrive déjà même pas à comprendre pourquoi t'as acheté une Buell, et j'arrive pas à comprendre pourquoi tu roules en meule. Si tu dois rationnaliser l'achat, je ne saurais que trop te conseiller de t'abonner à moto-journal, moto-revue, moto-mag ou moto-blaireau. La moto, c'est un truc bête, qui sert à rien et qui devrait pas pouvoir passer le premier filtrage d'une pensée rationnelle... et toi t'es en train d'essayer de nous faire croire qu'on peut rouler à moto et être intelligent.