quel réglage suspension utilisez vous sur speed 2009?

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: quel réglage suspension utilisez vous sur speed 2009?

Message par schum56 » 24/juil./11 - 21:41

jeandemi a écrit :...et j'ai assoupli en compression hydraulique, la fourche est fermée à fond en détente, et ça rebondit encore de trop, tout en étant devenu flou en virages....
clûr qu'en faisant n'importe quoi, elle va pô tenir la route... :hum:
l'hydraulique ne doit jamais être fermée a fond...
de plus si tu assoupli la compression puis ferme la détente, la moto plonge vite mais ne remonte pô, donc reste au fond quand tu passe une bosse, pil poil se qu'il ne faut pô faire... :zen: :top: :hihi:
tiens un tuto qui explique bien les bases de réglage de suspension: http://moto.caradisiac.com/Procedure-de-reglage-047" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon:
schum56 a écrit ::hum: bein si il cherche des clics, il risque de les chercher longtemps... :hihi:
sur la 2008, il y a pô de clics :-Q
pour le nombre de tours que tu as trouvé, oui c'est normal :top:
le réglage d'origine (en solo) c'est:
précharge ressort au 3ème cran visible
détente (fourreau de gauche) ouvert de 2 tours
compression (fourreau de droite) ouvert de 2 tours
moi le réglage d'origine, je le trouve trop dur :-7
pour l'huile de fourche, je met de la W10 que je vidange tout les 10000, c'est pô pour le temps que ça prend...
après je ferme tout et:
détente ouvert de 1 tour
compression ouvert de 1,5 tour
et précharge de ressort a 1 cran de visible

pour l'arrière, le réglage d'origine c'est
détente ouvert de 2 tours
compression de 2 tours

par contre l'arrière je trouvait l'hydraulique trop souple et le ressort trop dur donc j'ai mit:
détente ouvert de 1,5 tour
compression ouvert de 1,5 tour
et j'ai desserré le ressort de 3mm

je roule en solo principalement sur p'tites routes défoncées :miam:
je pèse trois fois rien.....93kgs
et ça me va bien comme ça, mais bon chacun sont ressenti....
:o)
les suspatt' de la speed, c'est pô du Öhlins, mais il y a largement de quoi faire sur route :>
et pour le kit de rabaissement, si tu descends l'arrière de 20mm et l'avant de 6mm, tu change l’assiette de la moto et forcement la tenue de route...
Image

jeandemi
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 24/juil./11 - 18:21
Moto : Speed Triple 1050 orange

Re: quel réglage suspension utilisez vous sur speed 2009?

Message par jeandemi » 25/juil./11 - 23:10

jamais fermée à fond... tu dis qu'alors ça ne remonte pas. c'est bien ça le problème, c'est que ça remonte encore trop vite quand c'est fermé à fond! faut-il mettre une huile plus dure dans le bras de fourche droit? la 10w c'est d'origine ou pas? sinon c'est quoi la viscosité d'origine?

pour le rabaissement, ce n'est pas pour que mon égo touche le sol, mais juste mes pieds! je n'ai pas envie de la foutre par terre parce que je n'ai que la pointe d'un pied au sol. 6mm je sais c'est peu, mais ça va déjà mieux... je ne pourrai malheureusement pas aller plus loin que 10mm (et encore, en mettant des rondelles en dessous des pontelets de guidon pour le remonter), sinon c'est le té inférieur de fourche qui va rentrer dans le garde-boue sur les grosses compressions.
le souci de ce kit, c'est qu'il semble jouer sur la précontrainte, pas sur la géométrie via une biellette, et du coup la précontrainte peut sembler un peu "lâche"
encore que, en duo la suspension arrière semble mieux travailler, ce qui suppose que l'on doit pouvoir encore assouplir en solo

les réglages, j'en ai déjà pas mal tâté sur ma GSX 1400, car entre la conduite solo et duo chargé il y a pas mal de choses qui changent: à l'arrière en solo: comp sur 1/4, dét sur 2/4 et précontrainte sur le 1er trait, duo: comp sur 2/4, dét sur 3/4, et +3 ou 4 clics de précontrainte, duo+valises et top case: comp sur 3/4, dét sur 4/4 (à fond donc) et précontrainte à +10 clics.
tout en sachant que, comme je devais impérativement freiner pour la faire tourner (tasser l'avant), j'ai remonté la fourche de 11mm dans les tés pour refermer la géométrie, et maintenant ça tourne tout seul.
ça m'avais paru tellement logique et facile d'obtenir un super résultat sur la GSX, je n'aurais pas imaginé que ce serait si compliqué ici! jusqu'à présent, après un léger mieux, je n'ai fait que pire

Je pensais simplement que la Speed étant un modèle assez haut de gamme, ses suspensions le seraient aussi...

bon, je vais tâcher d'essayer ceux qui sont proposés, j'en ai trouvé également sur d'autres sites
merci pour SHUM56 qui m'a répondu, et pour les autres, je constate que sur ce forum ça dézingue à tout va, encore pire que sur le forum 1400GSX (où là, il y vont avec humour)

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: quel réglage suspension utilisez vous sur speed 2009?

Message par schum56 » 25/juil./11 - 23:39

jeandemi a écrit :jamais fermée à fond... tu dis qu'alors ça ne remonte pas. c'est bien ça le problème, c'est que ça remonte encore trop vite quand c'est fermé à fond! faut-il mettre une huile plus dure dans le bras de fourche droit? la 10w c'est d'origine ou pas? sinon c'est quoi la viscosité d'origine?....
c'est normal :>
parce que le fourreau de droite, c'est là où il y a la réglage de la ...............................compression :hihi:
la détente c'est a gauche ... :hum:

la 10W c'est la viscosité préconisée d'origine
Image

Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3949
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Re: quel réglage suspension utilisez vous sur speed 2009?

Message par telecaster » 2/août/11 - 10:52

jeandemi a écrit :jamais fermée à fond... tu dis qu'alors ça ne remonte pas. c'est bien ça le problème, c'est que ça remonte encore trop vite quand c'est fermé à fond! faut-il mettre une huile plus dure dans le bras de fourche droit? la 10w c'est d'origine ou pas? sinon c'est quoi la viscosité d'origine?

pour le rabaissement, ce n'est pas pour que mon égo touche le sol, mais juste mes pieds! je n'ai pas envie de la foutre par terre parce que je n'ai que la pointe d'un pied au sol. 6mm je sais c'est peu, mais ça va déjà mieux... je ne pourrai malheureusement pas aller plus loin que 10mm (et encore, en mettant des rondelles en dessous des pontelets de guidon pour le remonter), sinon c'est le té inférieur de fourche qui va rentrer dans le garde-boue sur les grosses compressions.
le souci de ce kit, c'est qu'il semble jouer sur la précontrainte, pas sur la géométrie via une biellette, et du coup la précontrainte peut sembler un peu "lâche"
encore que, en duo la suspension arrière semble mieux travailler, ce qui suppose que l'on doit pouvoir encore assouplir en solo

les réglages, j'en ai déjà pas mal tâté sur ma GSX 1400, car entre la conduite solo et duo chargé il y a pas mal de choses qui changent: à l'arrière en solo: comp sur 1/4, dét sur 2/4 et précontrainte sur le 1er trait, duo: comp sur 2/4, dét sur 3/4, et +3 ou 4 clics de précontrainte, duo+valises et top case: comp sur 3/4, dét sur 4/4 (à fond donc) et précontrainte à +10 clics.
tout en sachant que, comme je devais impérativement freiner pour la faire tourner (tasser l'avant), j'ai remonté la fourche de 11mm dans les tés pour refermer la géométrie, et maintenant ça tourne tout seul.
ça m'avais paru tellement logique et facile d'obtenir un super résultat sur la GSX, je n'aurais pas imaginé que ce serait si compliqué ici! jusqu'à présent, après un léger mieux, je n'ai fait que pire

Je pensais simplement que la Speed étant un modèle assez haut de gamme, ses suspensions le seraient aussi...

bon, je vais tâcher d'essayer ceux qui sont proposés, j'en ai trouvé également sur d'autres sites
merci pour SHUM56 qui m'a répondu, et pour les autres, je constate que sur ce forum ça dézingue à tout va, encore pire que sur le forum 1400GSX (où là, il y vont avec humour)


'tain c'est long. Et pourtant ce n'est que Jeandemi
Image

Never trust your slip

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: quel réglage suspension utilisez vous sur speed 2009?

Message par newdeal » 8/août/11 - 11:42

;)) :top:

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: quel réglage suspension utilisez vous sur speed 2009?

Message par guindoul56 » 8/août/11 - 23:59

T'as mi le temps à la comprendre! :shock:
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Répondre