Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 11/oct./11 - 17:13
C est loin
pis j ai perdu la main ( Plus de 2 heures pour changer les bougies de l ER6

( quand je pense qu a la bonne époque je me faisait un joint de culasse dans la matinée ...)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 11/oct./11 - 17:16

t'as bu un pack entier entre les deux bougies...

-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 11/oct./11 - 17:25
Jean-Mi a écrit :C est loin
pis j ai perdu la main ( Plus de 2 heures pour changer les bougies de l ER6

( quand je pense qu a la bonne époque je me faisait un joint de culasse dans la matinée ...)
Entre Bordeaux et Paris la nuit sous la pluie ?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Message
par Rootzzz » 11/oct./11 - 17:26
Il est quand meme plein de bon sens notre vieux :)
C'est vrai que depuis que Triumph s'est democratisé (en fait, je devrais dire depuis que Triumph fait des meules qui sont obligées de plaire, en d'autres termes depuis qu'il n'y a pas besoin d'avoir une faille grande comme ça pour rouler Triumph, en d'autre termes depuis que Triumph sort des meules qui figurent en bonne place dans des comparo de la presse spécialisée), ben la clientèle qui autrefois etait juste suffisament con, ou passionnée, pour acheter de telles daube a disparu pour laisser sa place à une clientèle jeune, inculte, pas débrouillarde pour 2 ronds et qui finalement en achetant une Triumph ont l'impression d'acheter un produit de la mythique marque de Steve McQueen avec la sécurité d'une large diffusion et la fadeur d'une merde standardisée.
A part la Dayto 675 qui me semble idéale dans un rôle de pistarde (combien l'utilisent en ce sens?), Triumph a pas pondu une meule potable depuis 99 (885 Tiger). Se branler sur les dernières nouveautés marketing sans âme d'une marque qui a le meilleur de son histoire derrière elle, je trouve ça à pleurer.
Ceci dit, quelle marque aujourd'hui sort encore des meules integres, honnetes, conformes à sa supposée philosophie (à part BM, Guzzi et HD)? Si je devais acheter une meule neuve aujourd'hui, je serais bien emmerdé. Heureusement que j'ai pas de pognon :)
Wow! ça fait du bien.
-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 11/oct./11 - 18:33
ouai
et en plus c'est devenu fiable...

-
guindoul56
- Allez on y croit !

- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Message
par guindoul56 » 11/oct./11 - 18:56
Rootzzz a écrit :ben la clientèle qui autrefois etait juste suffisament con, ou passionnée, pour acheter de telles daube a disparu pour laisser sa place à une clientèle jeune, inculte, pas débrouillarde pour 2 ronds et qui finalement en achetant une Triumph ont l'impression d'acheter un produit de la mythique marque de Steve McQueen avec la sécurité d'une large diffusion et la fadeur d'une merde standardisée.
Dans les ratiches de Schum.
Ceci dit, quelle marque aujourd'hui sort encore des meules integres, honnetes, conformes à sa supposée philosophie (à part BM, Guzzi et HD)? Si je devais acheter une meule neuve aujourd'hui, je serais bien emmerdé. Heureusement que j'ai pas de pognon :)
Wow! ça fait du bien.
Ktm.
Sinon Morini n'a pas encore mis la clé sous la porte, Benelli non plus.

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
-
Le Coyote
- Cador

- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Message
par Le Coyote » 11/oct./11 - 18:59
Z'ont (glouara) pas mis la clé sous la porte, l'ont donnée aux chinetoques.
-
guindoul56
- Allez on y croit !

- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Message
par guindoul56 » 11/oct./11 - 19:05
Je pense pas que la situation soit plus "prospère" pour autant. Parce que le "renouveau" escompté n'a pas eu l'air de s'être passé comme prévu par les jaunes quand même.
Même si y'a des fonds et donc des garanties derrières, les gars n'ont pas acheté ça pour la gloire...
Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 11/oct./11 - 19:05
guindoul56 a écrit :Rootzzz a écrit :ben la clientèle qui autrefois etait juste suffisament con, ou passionnée, pour acheter de telles daube a disparu pour laisser sa place à une clientèle jeune, inculte, pas débrouillarde pour 2 ronds et qui finalement en achetant une Triumph ont l'impression d'acheter un produit de la mythique marque de Steve McQueen avec la sécurité d'une large diffusion et la fadeur d'une merde standardisée.
Dans les ratiches de Schum.

inculte je veux bien, mais jeune...
et puis j'aime bien stiv mac couinne

-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Message
par Rootzzz » 11/oct./11 - 19:37
Je generalise, y a aussi des vieux dans le lot :)
Sinon, oui, j avais oublié KTM
-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 11/oct./11 - 19:55
ouf!
me voila rassuré
sinon il y a Ducati, la 1200 multistrada, un chassie au top pour faire le zouav' sur les p'tite routes et le moteur...

-
titispeed08
- C'est pas mal ici ...

- Messages : 125
- Inscription : 6/déc./10 - 15:15
- Moto : Triumph Speed Triple 1050
Message
par titispeed08 » 13/oct./11 - 01:24
dles a écrit :titispeed08 a écrit :J'ai l'impression qu'il y a plus de branleur sur ce site que de mecs en couple!! Les gars ça vous montent un peu a la tête!!

Perso j'ai l'impression que depuis que Triumph est devenu la marque des kékés qui mouchent encore du lait on se coltine des réflexions de haut vol

Désolé de ne pas avoir 40 ans et plus!! Moi Triumph ce n'est pas pour faire mon "kéké" c'est tout simplement que c'est ma passion! J'ai horreur du 4 pattes avant je roulais en be!! Sur ce je te laisse critiquer les autres

-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 13/oct./11 - 01:32
La gueule de la passion...

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
guindoul56
- Allez on y croit !

- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Message
par guindoul56 » 13/oct./11 - 01:38
titispeed08 a écrit : Moi Triumph ce n'est pas pour faire mon "kéké" c'est tout simplement que c'est ma passion!
Le mec qui manque pas d'applomb, avec un union jack sur le phare!!!

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
-
chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
-
Contact :
Message
par chevelu » 13/oct./11 - 08:15
parce que le 1050 c'est un 3 cylindres
