Ca y est, j'ai commencé à bricoler la T110...

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Ca y est, j'ai commencé à bricoler la T110...

Message par Plageman » 16/nov./07 - 14:52

Le boulot qui a été fait par mon ou mes prédécesseurs sur cette moto est étonnant: tout est neuf, repeint, rechromé, repoli, etc. mais remonté n'importe comment! J'aurais récupéré des cartons de pièces, c'était pareil.

Les roues ne sont pas serrées, tous les bouchons de vidange se dévissent à la main, c'est du délire!

La chaîne primaire a un maillon de trop. Du coup la boîte est trop reculée. Du coup on ne peut plus monter le câble de compteur, la roue est reculée à fond et le sélecteur est trop haut (bien vu Major!). Ce soir je la raccourcis et je remonte tout ça bien droit.

Les 4 vis de l'embrayage étaient serrées sans aucun souci de réglage. Le plateau de pression présentait un voile de presque 1 cm! Tu m'étonnes qu'on n'arrivait pas à passer la première! Et pourtant toutes les pièces de l'embrayage sont neuves...

Les rayons, les jantes et les roulements de roues sont neufs mais rien n'est serré: il y a un jeu de folie.

Bref, j'attaque la grosse révision... L'ensemble est vraiment sain mais il faut absolument tout vérifier, régler, etc.

Il me faut juste du temps mais au bout il y aura une moto de 50 ans quasi neuve :top:

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 16/nov./07 - 15:04

.
Dernière édition par didier le 18/mars/14 - 11:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 16/nov./07 - 17:17

pour la chaine primaire tu vas être obligé de tout enlever, tu n y arrivera pas tout monté en place
gaffe rouleau derrière la noix d'embrayage, clavette arrière, pignon sortie de boite bien serré avec vis frein (endroit de l'arrache) et quand tu refixeras le carter extérieur (primaire) mate que la chaine touche pas ton regard de carter (fréquent) il faudrat serrer les trois vis carter (les plus longues) en maintenant une pression du carter vers le haut

mate que ta boite soit bien en ligne pour éviter que ta chaine travail de travers

détend ta chaine secondaire pour effectuer le réglage primaire

enfin bref

tu m'apl si tu coinces sur un bordel

je suis en train de monter un deux en un sur lamienne pour pourrir du niack gromanche


le major

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 16/nov./07 - 17:20

ton voile, tu controle cela en dynamique, pas en statique (embrayage actionné et coup de kick)?

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Re: Ca y est, j'ai commencé à bricoler la T110...

Message par TJ » 16/nov./07 - 18:16

Plageman a écrit :
Il me faut juste du temps mais au bout il y aura une moto de 50 ans quasi neuve :top:
Le souci, c'est que dans bien des cas, lorsque des pièces neuves ont tournés (même un peu) montées n'importe comment........


.....ben, généralement, elle ne sont plus neuves...mais alors vraiment plus du tout.


Bon courage pour ta partie de mécano et d'appuyage sur la minuterie de la lanterne ! :top:
Vous y viendrez tous !!!
Image

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 16/nov./07 - 18:28

c'est quand même très courant ce truc des pieces impec, mal montées, et donc foutues…

j'ai un pote qui a acheté il y a très longtemps une bonneville chez un vendeur en alsace… pareil, impec, mais foutue
100% Sheba

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 16/nov./07 - 19:19

Vous avez vraiment l'air emmerdés avec vos rognes....

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11816
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 16/nov./07 - 20:06

voila pourquoi je ne joue pas avec une clef de 12 :fufufu:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 16/nov./07 - 20:23

piero a écrit :
c'est quand même très courant ce truc des pieces impec, mal montées, et donc foutues…
90 % des HD modifiées sont dans ce cas (et comme 90% des HD sont modifiées)........

....d'où cette réputation de non fiabilité alors qu'un Evo 100% d'origine fait 300.000 bornes sans souci !
Vous y viendrez tous !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 16/nov./07 - 20:37

Il faut espérer que le remontage du moteur a été soigné, sinon ça risque de faire du dégat...
Image

valmax
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 12/oct./07 - 23:34

Message par valmax » 16/nov./07 - 22:54

...
Dernière édition par valmax le 4/déc./07 - 14:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 17/nov./07 - 00:46

VALMAX tu as quel model de TRIUMPH?

Pour la moto a plageman les pièces ont été raportés les unes aprés les autres, mais la moto n'a pas roulé il me semble

ce que dit TJ est exact (voir les adaptations sur harley des commandes avancés qui trés souvent font souffrir la boite, le systeme de sélection)

cependant, je préfère les pièces d'occasion en bon état qu'une pièce neuve de refabrication et par expérience je préfère un moteur légèrement usé qu'un moteur neuf (sur les vieilles machines) il a beaucoup moins de contrainte et marche mieux

je vous passe les mecs qui te racontent qu'il faut 10 000 bornes pour roder un moteur de vieille anglaise...............trés souvent il va leur falloir 10 ans donc gaffe aux jeux (cylindre fonte)

sur des motos de 50 piges, tu as des pièces récentes et anciennes, le principal c'est que cela soit en osmose, qu'une pièce neuve ne fasse pas subir a une pièce ancienne

c'est ce qui fait que nos motos sont pas comme les autres et amène a une réflexion mécanique cohérente

quand tu pilotes ce genre de machine, tu sais ou ça souffre et beaucoup de gens vont t'amener une logique mécanique , la véritable logique est d'écouter sa moto et la comprendre.

C'est obligatoirement différent du discour téhorique tout fait

c'est trés constructif comme démarche et obligatoirement le jour ou tu te tapes une bourre, tu es sur une autre planète, une belle alchimie entre l'homme et la machine

une liberté surveillé en quelque sorte

mais putain que c'est bon


le major

Ced

Message par Ced » 17/nov./07 - 01:36

c'est beau!! ;(

Le Major. Voilà un type qui sait vivre. :zen:

:o):o):o)

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 17/nov./07 - 01:56

le major a écrit :
quand tu pilotes ce genre de machine, tu sais ou ça souffre et beaucoup de gens vont t'amener une logique mécanique , la véritable logique est d'écouter sa moto et la comprendre.
Tout est dit ! :zen:

Sachant que pour "la comprendre" il faut quand même un minimum de connaissances mécaniques et un bon retour d'expérience spécifique au modèle qu'on utilise.
Vous y viendrez tous !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 17/nov./07 - 04:17

moi je comprends rien mais j'ecoute beaucoup :?

Répondre