Ca y est, j'ai commencé à bricoler la T110...
Modérateur : el cascador
- Plageman
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Ca y est, j'ai commencé à bricoler la T110...
Le boulot qui a été fait par mon ou mes prédécesseurs sur cette moto est étonnant: tout est neuf, repeint, rechromé, repoli, etc. mais remonté n'importe comment! J'aurais récupéré des cartons de pièces, c'était pareil.
Les roues ne sont pas serrées, tous les bouchons de vidange se dévissent à la main, c'est du délire!
La chaîne primaire a un maillon de trop. Du coup la boîte est trop reculée. Du coup on ne peut plus monter le câble de compteur, la roue est reculée à fond et le sélecteur est trop haut (bien vu Major!). Ce soir je la raccourcis et je remonte tout ça bien droit.
Les 4 vis de l'embrayage étaient serrées sans aucun souci de réglage. Le plateau de pression présentait un voile de presque 1 cm! Tu m'étonnes qu'on n'arrivait pas à passer la première! Et pourtant toutes les pièces de l'embrayage sont neuves...
Les rayons, les jantes et les roulements de roues sont neufs mais rien n'est serré: il y a un jeu de folie.
Bref, j'attaque la grosse révision... L'ensemble est vraiment sain mais il faut absolument tout vérifier, régler, etc.
Il me faut juste du temps mais au bout il y aura une moto de 50 ans quasi neuve
Les roues ne sont pas serrées, tous les bouchons de vidange se dévissent à la main, c'est du délire!
La chaîne primaire a un maillon de trop. Du coup la boîte est trop reculée. Du coup on ne peut plus monter le câble de compteur, la roue est reculée à fond et le sélecteur est trop haut (bien vu Major!). Ce soir je la raccourcis et je remonte tout ça bien droit.
Les 4 vis de l'embrayage étaient serrées sans aucun souci de réglage. Le plateau de pression présentait un voile de presque 1 cm! Tu m'étonnes qu'on n'arrivait pas à passer la première! Et pourtant toutes les pièces de l'embrayage sont neuves...
Les rayons, les jantes et les roulements de roues sont neufs mais rien n'est serré: il y a un jeu de folie.
Bref, j'attaque la grosse révision... L'ensemble est vraiment sain mais il faut absolument tout vérifier, régler, etc.
Il me faut juste du temps mais au bout il y aura une moto de 50 ans quasi neuve
- le major
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pour la chaine primaire tu vas être obligé de tout enlever, tu n y arrivera pas tout monté en place
gaffe rouleau derrière la noix d'embrayage, clavette arrière, pignon sortie de boite bien serré avec vis frein (endroit de l'arrache) et quand tu refixeras le carter extérieur (primaire) mate que la chaine touche pas ton regard de carter (fréquent) il faudrat serrer les trois vis carter (les plus longues) en maintenant une pression du carter vers le haut
mate que ta boite soit bien en ligne pour éviter que ta chaine travail de travers
détend ta chaine secondaire pour effectuer le réglage primaire
enfin bref
tu m'apl si tu coinces sur un bordel
je suis en train de monter un deux en un sur lamienne pour pourrir du niack gromanche
le major
gaffe rouleau derrière la noix d'embrayage, clavette arrière, pignon sortie de boite bien serré avec vis frein (endroit de l'arrache) et quand tu refixeras le carter extérieur (primaire) mate que la chaine touche pas ton regard de carter (fréquent) il faudrat serrer les trois vis carter (les plus longues) en maintenant une pression du carter vers le haut
mate que ta boite soit bien en ligne pour éviter que ta chaine travail de travers
détend ta chaine secondaire pour effectuer le réglage primaire
enfin bref
tu m'apl si tu coinces sur un bordel
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le major
- TJ
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Re: Ca y est, j'ai commencé à bricoler la T110...
Le souci, c'est que dans bien des cas, lorsque des pièces neuves ont tournés (même un peu) montées n'importe comment........Plageman a écrit :
Il me faut juste du temps mais au bout il y aura une moto de 50 ans quasi neuve
.....ben, généralement, elle ne sont plus neuves...mais alors vraiment plus du tout.
Bon courage pour ta partie de mécano et d'appuyage sur la minuterie de la lanterne !
Vous y viendrez tous !!!
- TJ
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90 % des HD modifiées sont dans ce cas (et comme 90% des HD sont modifiées)........piero a écrit :
c'est quand même très courant ce truc des pieces impec, mal montées, et donc foutues…
....d'où cette réputation de non fiabilité alors qu'un Evo 100% d'origine fait 300.000 bornes sans souci !
Vous y viendrez tous !!!
- pascalito398
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VALMAX tu as quel model de TRIUMPH?
Pour la moto a plageman les pièces ont été raportés les unes aprés les autres, mais la moto n'a pas roulé il me semble
ce que dit TJ est exact (voir les adaptations sur harley des commandes avancés qui trés souvent font souffrir la boite, le systeme de sélection)
cependant, je préfère les pièces d'occasion en bon état qu'une pièce neuve de refabrication et par expérience je préfère un moteur légèrement usé qu'un moteur neuf (sur les vieilles machines) il a beaucoup moins de contrainte et marche mieux
je vous passe les mecs qui te racontent qu'il faut 10 000 bornes pour roder un moteur de vieille anglaise...............trés souvent il va leur falloir 10 ans donc gaffe aux jeux (cylindre fonte)
sur des motos de 50 piges, tu as des pièces récentes et anciennes, le principal c'est que cela soit en osmose, qu'une pièce neuve ne fasse pas subir a une pièce ancienne
c'est ce qui fait que nos motos sont pas comme les autres et amène a une réflexion mécanique cohérente
quand tu pilotes ce genre de machine, tu sais ou ça souffre et beaucoup de gens vont t'amener une logique mécanique , la véritable logique est d'écouter sa moto et la comprendre.
C'est obligatoirement différent du discour téhorique tout fait
c'est trés constructif comme démarche et obligatoirement le jour ou tu te tapes une bourre, tu es sur une autre planète, une belle alchimie entre l'homme et la machine
une liberté surveillé en quelque sorte
mais putain que c'est bon
le major
Pour la moto a plageman les pièces ont été raportés les unes aprés les autres, mais la moto n'a pas roulé il me semble
ce que dit TJ est exact (voir les adaptations sur harley des commandes avancés qui trés souvent font souffrir la boite, le systeme de sélection)
cependant, je préfère les pièces d'occasion en bon état qu'une pièce neuve de refabrication et par expérience je préfère un moteur légèrement usé qu'un moteur neuf (sur les vieilles machines) il a beaucoup moins de contrainte et marche mieux
je vous passe les mecs qui te racontent qu'il faut 10 000 bornes pour roder un moteur de vieille anglaise...............trés souvent il va leur falloir 10 ans donc gaffe aux jeux (cylindre fonte)
sur des motos de 50 piges, tu as des pièces récentes et anciennes, le principal c'est que cela soit en osmose, qu'une pièce neuve ne fasse pas subir a une pièce ancienne
c'est ce qui fait que nos motos sont pas comme les autres et amène a une réflexion mécanique cohérente
quand tu pilotes ce genre de machine, tu sais ou ça souffre et beaucoup de gens vont t'amener une logique mécanique , la véritable logique est d'écouter sa moto et la comprendre.
C'est obligatoirement différent du discour téhorique tout fait
c'est trés constructif comme démarche et obligatoirement le jour ou tu te tapes une bourre, tu es sur une autre planète, une belle alchimie entre l'homme et la machine
une liberté surveillé en quelque sorte
mais putain que c'est bon
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Tout est dit !le major a écrit :
quand tu pilotes ce genre de machine, tu sais ou ça souffre et beaucoup de gens vont t'amener une logique mécanique , la véritable logique est d'écouter sa moto et la comprendre.
Sachant que pour "la comprendre" il faut quand même un minimum de connaissances mécaniques et un bon retour d'expérience spécifique au modèle qu'on utilise.
Vous y viendrez tous !!!