Ca y est, j'ai commencé à bricoler la T110...

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 17/nov./07 - 11:10

moi la dernière fois que j'avais bien écouté ça a fait un gros ccckkraaaacccckkk bouuuuuuuuuum huuhhhh :love: ;o) ;o)

depuis je m'entraine à bien écouter :fufufu:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 17/nov./07 - 11:47

Bon aprés, avec certains moteurs, il ne faut pas trop écouter non plus.

La Rocket III par exemple, si tu écoutes de trop, tu arrêtes de suite le tracteur et tu apelles la dépanneuse. ;o)
Vous y viendrez tous !!!
Image

valmax
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 12/oct./07 - 23:34

Message par valmax » 17/nov./07 - 13:44

...
Dernière édition par valmax le 4/déc./07 - 14:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 17/nov./07 - 14:37

bein fais moi un état des lieu

sachant que si ta moto est pas complète, c'est pas un problème, une moto telle que celle de plageman est contraignante car elle est d'origine

genre nacelle de phare, ok, c'est super beau, mais c'est d'un chiant que tu peux a peine imaginer

donc cadre moteur boite primaire top

ensuite on passe a la partie cycle

12000 balles, à l'état d'épave si tu veux remettre en configuration d'origine, tu vas taper dans les 10 000 euros, donc je me marre velu quand je vois les trucs sur E BAY

OK

DES MECS VONT ME PROUVER LE CONTRAIRE

j'attends

je peux filer le prix de revient d'une machine a la louche

donc VALMAX si tu veux passer de la phase passive à la phase active, no problème, on peut te filer un coup de main, sachant que le but est peut être de faire un bout de route ensemble

va savoir

par contre on va pas s'faire chier sur l'existentiel, si t'es ok, on va droit au but

bilan moteur?

épurateur nettoyé ?
controle d'équerrage?
bague d'arbre a came?

culasse alu ou fonte

quel état?

Magnéto dans quel état?
Dynamo régulateur d'origine?

mes ondes positives

Le major
(hésites pas a foutre des photos)

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 17/nov./07 - 23:37

il est excellent le valmax…
100% Sheba

valmax
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 12/oct./07 - 23:34

Message par valmax » 18/nov./07 - 02:54

...
Dernière édition par valmax le 4/déc./07 - 14:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 18/nov./07 - 07:14

ooooooooougggggggggssssssss


balance moi un canadair de WD 40 sur le bordel pour l'insant

faut qe j'y aille, j'ai de la niack a m'farcir aujourd'hui

on en recause

le major

Avatar de l’utilisateur
marcô83
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 65
Inscription : 13/févr./07 - 20:08
Localisation : Var

Message par marcô83 » 18/nov./07 - 09:16

:shock: t'as oublié un g à oogsss :shock:
Sacré chalenge, mais ça va prendre un peu plus de temps que prévu :-7

et le premier coup de kick?? t'imagines ?? :-9

p'tain ça redonne envie :love:

vous nous faites partager la restau :o) :o) :miam: :top:
Marcô

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 19/nov./07 - 10:58

Merci pour vos commentaires et conseils :D :o)

Bon, j'ai viré un maillon sur la chaîne primaire (fastoche, il y a une attache rapide), j'ai dévoilé l'embrayage en kickant, j'ai refait complètement le circuit électrique et j'ai démonté et remonté la nacelle de phare (on m'avait tellement dit que c'était chiant que j'ai trouvé ça presque facile :D )

J'ai juste fait un tour dans la cour de l'immeuble pour vérifier deux ou trois trucs genre alignement des roues, course de l'embrayage et fonctionnement (hum!) des freins. Il faisait nuit et je ne suis pas sorti sur la route.

L'éclairage fonctionne sur la batterie parce que le système de charge ne... charge pas. Je le savais déjà. Je n'ai pas encore testé pour savoir si ça vient de la dynamo ou du régulateur mais déjà, je peux rouler: si les flics m'arrêtent sans phares je pourrai leur montrer qu'ils fonctionnent.

Suite au prochain numéro :D

Ricky3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 49
Inscription : 2/mars/07 - 11:55

Message par Ricky3 » 19/nov./07 - 12:53

Bonjour a tous
L'éclairage ,Plageman ne fonctionne pas ,avec la magnéto mais avec la dynamo 6 volts à l'avant du bloc entre le cadre et l'arbre à cames d'échappement , il'ya des charbons à vérifier et un joint coté pignon qui , s'il fuit laisse passer de l'huile dans la dynamo qui ne charge plus correctement la batterie. Sinon félicitations pour ta pétoire j'en profite ,pour saluer le Major dont je suis les posts ,entre autres ,et qui connait bien cette machine que j'affectionne tout particulierement la mienne est un Thunderbird 6T
Je cherche des bielles et pistons plats d'origine compression 7.3 à 1 (fini les conneries) si le Major à un plan pour ça, si il lit ce post et si :o) :o)

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 20/nov./07 - 10:45

valmax a écrit :Non...

Juste...1ère année de fac de MOTORHINO ! :o)

J'bosse ... mais c'est dur :twisted:

L' Bouseland...ça supporte pas la médiocrité !

Faut qu'j'prépare un rapport sur mon tas de ferraille pour le Major...

des photos...j'sais pas prendre les photos ! :hum:

Image

Image

Image

Image

Image

Bon d'accord...j'ai déjà un peu désossé la bête...j'ai les papiers dans le placard des chiottes...Ah ! MER.. !!! Pourvu que ...!!!

1956 ! j'étais pas né encore ! juste dans les glandes du père...comme on dit ! :-7 Ah ! On dit pas ça !
Pourtant nom d'bleu ! c'est vrai !
Même que c'est l'seul moment où j'aurais pu l'voir, c'uy là !
Pfffuuiiittt ! trop vite ... trop tard ... et puis me vl'à un an plus tard ! :glou:
Mais bon, les gosses...ça pue aussi...Non !
"Le grand cercle de la vie..." comme dit Nicolas Pul'eau, le cocon logique !
Mais bon, j'braille un peu trop là-dedans...ça dors ou ça cuve...
J'me r'tire...le truc que l'père il a pas su faire... :twisted:
On progresse...Quand même !

Et promis, demain après l'coup d'blanc...j'attaque le rapport, Major . :vroum:
VALMAX

salut!

ton projet pour cette moto c'est quoi?

est ce que tu veux la mettre dans sa configuration d'origine ou simplifier au maximum pour rouler avec?

En configuration d'origine il y a beaucoup de boulot et d'investissement financié

là c'est un projet a long terme, mais elle mérite de reprendre la route

au niveau mécanique as tu des compétences? tu connais des gens, des pros pour t'aider dans cette restauration?

Mes ondes positives

le major

jmj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 13/févr./07 - 21:55
Localisation : 43

Message par jmj » 21/nov./07 - 14:00


Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 21/nov./07 - 14:22

tu veux dire ici ?
Image

jmj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 13/févr./07 - 21:55
Localisation : 43

Message par jmj » 21/nov./07 - 18:24

quelle burne je fait, ouais c'est bien là! :top:

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 22/nov./07 - 00:21

Arf :love:

Image

Répondre