zavez vu LVM ??

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

zavez vu LVM ??

Message par chevelu » 5/mars/07 - 13:52

ousqu'ils s'y disent avec photo à l'appui en provenance de chez chatokine qu'il y a une filière de vieilles merdes anglaises refourguées chez nous notamment ??
les brêles sont des assemblages hétéroclites de pièces mortes ou hors côtes, qui tournent le temps de la vente...

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 5/mars/07 - 14:12

Oui, tres interressant, mais le reportage se base sur un cas, une rogne qui cumule tout ce qu'on peut trouver de pire, presque une moto école de ce dont il faut se mefier, meme en extérieur, il y avait des signes louches (visserie dépareillée, excentrique a fond...)
Il ne reste plus qu'a se fier a l'expérience des rédacteurs pour savoir que ce n'est pas un cas isolé.

Et franchement, je ne pense pas que se soit propre aux anglaises, il doit y avoir un paquet de H2, 750 four, Ducati, BM et autres motos un peu anciennes et recherchée qui doivent se vendre propre sur elle et pourrie a l'intérieur...

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 5/mars/07 - 14:21

c'est clur qu'il suffit d'attendre la mode pour se débarrasser d'une rougne...

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 5/mars/07 - 14:55

C'est sûr qu'il vaut mieux s'y connaître un minimum quand on achète ce genre de matos, mais d'un autre côté, en 40 ans, une moto passe forcément par des dizaines de mains plus ou moins douées et les bidouilles sont quasi-incontournables :?

Sur la mienne qui avait l'air raide de stock, j'ai découvert quelques remontages plus qu'approximatifs dans la boîte de vitesses, et les bielles portent les inscriptions "gauche" et "droite" au marqueur (en français!) alors que c'était soi-disant un modèle en provenance des USA, avec 7000 miles d'origine et jamais démonté ;))

Ceci dit, elle tourne comme une horloge :love: :love: :miam:

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 5/mars/07 - 17:53

c'est aussi "l'avantage" de ce genre de mecanique tres agricole ... ça resiste pas mal :twisted:
j'aimerai bien voir une CBRRRRR dans 30 ans.. 8)

Ced

Message par Ced » 5/mars/07 - 17:58

En même temps c'est pas tellement comparable... Quand tu prends une jap' pas trop agricole de trente ou quarante ans d'âge, ça vieillit pas trop mal. 8) :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 5/mars/07 - 18:01

pour moi un four des années 70 est un engin agricole si c'est à ça que tu penses ... 8)

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 5/mars/07 - 18:01

Ce n'est pas agricole, c'est vicieux! Il y a des tas de pièces qui peuvent se monter à l'envers ou s'intervertir si tu ne fais pas attention (par exemple les poussoirs de distribution ou le mécanisme de kick). Tout s'emboîte nickel mais en roulant, ça casse!

Sur une moto jap, c'est rarissime qu'il y ait un doute sur le sens de montage d'une pièce.

Concernant les CBRRRRR, il n'y a pas de raison qu'elles ne résistent pas aussi bien que celles qui les ont précédées: elles sont même plutôt de meilleure qualité!

Ced

Message par Ced » 5/mars/07 - 18:11

Dixon, je pensais aux twins honda, plutôt costauds si la lubrification du haut moteur est bien surveillée, aux grosses 750 ou 900 4 cylindres qui marchent du feu même maltraitées par des sagoins, mêmes aux deux temps relativement increvables.

Sinon Plageman n'a pas tort, mécaniquement les dernières sportives sont très solides. Quand la presse désosse une 1000 R1 à 50000 bornes (même si Jean mi nous a déjà éclairé sur les limites de ces tests) on trouve une fourchette de boîte un peu polie et un peu de pitting sur une ou deux cames. C'est de bon augure par rapport à la conception de jap anciennes avec les arbres tournant à même l'alu ou autres prouesses d'ingénieur.

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 5/mars/07 - 18:13

Plageman n'a jamais tort :>

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 5/mars/07 - 18:19

Plageman a écrit :Plageman n'a jamais tort :>
...sauf quand il n'a pas raison... 8)

Ced

Message par Ced » 5/mars/07 - 18:20

Oui mais attention! "Plageman n'a pas tort", c'est pas pareil que "Piero a raison"! 8)

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Message par Diabolo » 8/mars/07 - 20:54

C'est pas pareil parce que c'est différent (c) :-Q

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 8/mars/07 - 21:08

oué dans le LVM suivant, une fille qui s'y connait répond vertement, c'est beau, elle leur en colle plein la musette, que ça risque de les occuper tout l'printemps, avec ça ils sont repeignés…
100% Sheba

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Message par Diabolo » 8/mars/07 - 21:24

je sius sûr que Monsieur Jean Marc Gaiffe est actionnaire de LVM :-Q

Répondre