featherbed - eclairez ma lanterne[hélvétique], siouplait..

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toctoc
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1111
Inscription : 10/févr./07 - 01:45
Moto : J'arrête, c'est décidé.
Localisation : Ramallah, West Bank
Contact :

featherbed - eclairez ma lanterne[h

Message par toctoc » 3/mars/07 - 22:15

C'est quoi un cadre featherbed (

Avatar de l’utilisateur
globule
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 223
Inscription : 11/févr./07 - 20:35
Localisation : Près de Saint-Claude

Message par globule » 3/mars/07 - 23:27

heureusement que je te mail plus souvent que tu n'appelle
Membre du team Gruyère Neutral / Masseuse donfiste
Image

glop
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 82
Inscription : 11/févr./07 - 21:56

Message par glop » 3/mars/07 - 23:43

une daube de chez norton au tout debut des ann

JailZ
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 785
Inscription : 10/févr./07 - 20:17
Moto : RAD
Localisation : ne ris pas

Message par JailZ » 4/mars/07 - 12:21

Dans les milieux autoris
On joue avec la mort maiz'on aime la vie
Nous les motards...

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7529
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : 500 cx et sportster
Localisation : Mérignac (33)

Message par fv » 4/mars/07 - 14:59

des larges et des

Avatar de l’utilisateur
toctoc
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1111
Inscription : 10/févr./07 - 01:45
Moto : J'arrête, c'est décidé.
Localisation : Ramallah, West Bank
Contact :

Message par toctoc » 4/mars/07 - 17:14

merci pour vos lumi

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 4/mars/07 - 17:35

T'as un peu de lecture g

lemomo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 913
Inscription : 12/févr./07 - 23:06
Moto : Verte à deux yeux

Message par lemomo » 4/mars/07 - 20:53

j adore la conclusion de cette page ..... :top:
¥£$ !

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5438
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 5/mars/07 - 10:29

Excellente, cette étude sur les cadres :top:

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Message par Steph » 5/mars/07 - 15:38

Super lien Dam :top:

Est ce que quelqu'un a déjà ce moyeu pour de vrai ?
Alors que certains s'ingénient à concevoir des systèmes efficaces et confortables, d'autres commettent des systèmes originaux, peut être uniquement pour une question d'originalité ?
C'est les cas de Triumph avec sa suspension arrière intégrée dans le moyeu, dite à "moyeu suspendu".

Non seulement cette suspension n'est dotée d'aucun système d'amortissement, mais en plus elle a un débattement colossal de 3 cm.
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5438
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 5/mars/07 - 15:45

Quasiment toutes les Triumph rigides en sont équipées. Ce n'est vraiment pas une pièce rare.

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Message par Steph » 5/mars/07 - 15:50

:top: Plageman

Et désolé mais je n'y connais pas grand chose :oops: . J'ai trouvé l'idée super bonne, j'aimerais bien en voir un démonté pour comprendre le mécanisme.
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7529
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : 500 cx et sportster
Localisation : Mérignac (33)

Message par fv » 5/mars/07 - 16:10

Steph a écrit :Est ce que quelqu'un a déjà ce moyeu pour de vrai ?
J'avais ça sur ma première vraie moto assurée et permise...
une T100 alu de 1951... (en 1968, elle avait que 17 ans, comme moi :hihi: )
http://www.motos-anglaises.com/catalogu ... h/1951.htm
On peut pas vrament parler de suspension... et pour la rigidité c'était "space"

Apres je me suis tortillé sur une ariel 500NH oscillo-coulissante puis une BM R51/3 coulissante...
Les bécanes avec des vraies suspensions étaient à plus de 3000F :-7
J'ai attendu de pouvoir me payer une CB450 pour osciller comme les riches :-Q

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 5/mars/07 - 17:40

La principale raison de l'existence de ce moyeu suspendu (sprung hub) c'est que ça a évité à Triumph de concevoir un nouveau cadre avec l'arrivée des suspensions coulissantes, donc ils ont conçu cette supension arrière à moindre coût. C'est d'ailleurs pratiquement la seule marque qui n'a pas eu ce type de suspension (coulissante) et qui est passée directement du cadre rigide à la suspension oscillante avec toutefois l'intermède "sprung hub"...
Aux dires de Valdevit l'ancien, il valait mieux éviter de démonter la bête, les ressorts pouvaient vous sauter à la gueule...

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Message par Steph » 5/mars/07 - 22:13

Merci Pascalito :top:
Donc si faut pas démonter, la durée de vie est ........à vie :?: Car je suppose que le prix du moyeu ne doit (si on en trouve encore) / devait pas être donné. Sans compter le dérayonnage / rayonnage
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Répondre