vu à canet (66) ce jour...
Modérateur : el cascador
- toctoc
- J'ai passé les mille !

- Moto : J'arrête, c'est décidé.
vu à canet (66) ce jour...
!..
Dernière édition par toctoc le 28/nov./11 - 10:32, édité 1 fois.
---------------------------------------
Motard au bois dormant .
Motard au bois dormant .
- toctoc
- J'ai passé les mille !

- Moto : J'arrête, c'est décidé.
la vieille anglaise est au premier plan.
L'autre est bien de chez nous, et de 1943.
Je préfère préciser.
L'autre est bien de chez nous, et de 1943.
Je préfère préciser.
Dernière édition par toctoc le 28/nov./11 - 10:32, édité 1 fois.
---------------------------------------
Motard au bois dormant .
Motard au bois dormant .
- pascalito398
- C'est où Demigny ?

- le major
- J'ai passé les mille !

ok avec plageman, le réservoir ne correspond pas à l'année, ainsi que la couleur(grise)
sinon belle machine, mais j'avoue que je suis pas un gros fan des selles triumph de cette génération
la position du sélecteur me laisse perplexe, je pense qu'il serait mieux positionné deux dents de souris vers le bas (pour faciliter les rétrogradages quand on est en vitesse 4)
sans aucun doute, les meilleurs années de la production triumph, Hinckley compris.......
vous materez pour les premières année que la culasse est alu, les t 110 étaient muni d'une culasse fonte jusqu'en 1954, par contre la 6t thunderbird conservait dans l'année 59, une culasse fonte, ce qui a mon avis est préférable pour diverses raisons
la t 110 était équipé d'une dynamo (une belle merde entre nous), accéssoire facilement enlevable pour faire des épreuves racing, alors que la thunderbird commençait (suivant les pays d'export) a être munis d'un alternateur (fiable), donc vilo et carter mrimaire différent
autre chose, sur le carter de distribution vous constaterez un genre de gros écrou borgne muni d'une soupape qui permet au pilote de la moto de voir par ce mécanisme si la pression d'huile est bonne (ouverte quand le moteur est en marche)
joli frein avant aussi
c'te merdier
KRKRKRKR
le major
sinon belle machine, mais j'avoue que je suis pas un gros fan des selles triumph de cette génération
la position du sélecteur me laisse perplexe, je pense qu'il serait mieux positionné deux dents de souris vers le bas (pour faciliter les rétrogradages quand on est en vitesse 4)
sans aucun doute, les meilleurs années de la production triumph, Hinckley compris.......
vous materez pour les premières année que la culasse est alu, les t 110 étaient muni d'une culasse fonte jusqu'en 1954, par contre la 6t thunderbird conservait dans l'année 59, une culasse fonte, ce qui a mon avis est préférable pour diverses raisons
la t 110 était équipé d'une dynamo (une belle merde entre nous), accéssoire facilement enlevable pour faire des épreuves racing, alors que la thunderbird commençait (suivant les pays d'export) a être munis d'un alternateur (fiable), donc vilo et carter mrimaire différent
autre chose, sur le carter de distribution vous constaterez un genre de gros écrou borgne muni d'une soupape qui permet au pilote de la moto de voir par ce mécanisme si la pression d'huile est bonne (ouverte quand le moteur est en marche)
joli frein avant aussi
c'te merdier
KRKRKRKR
le major
- le major
- J'ai passé les mille !

non le guidon n'est pas d'origine, c'est une adaptation, mais toutefois il me semble qu'il correspond au diamètre d'origine
le galbe du guidon est différent (pas terrible d'ailleurs)
plageman a raie zon
d'origine c'est un monobloc
mais bon
l'important c'est qu'elle roule
vous remarquerez que le gars pour enmener son gosse a réhaussé ces cales pieds arrière
le major
le galbe du guidon est différent (pas terrible d'ailleurs)
plageman a raie zon
d'origine c'est un monobloc
mais bon
l'important c'est qu'elle roule
vous remarquerez que le gars pour enmener son gosse a réhaussé ces cales pieds arrière
le major