Voici ma TBS
Modérateur : el cascador
Voici ma TBS
je ne sais pas si les images seront visibles??????
Les quelques pieces modifiées sont de fabrication perso en alu.
La selle provient d'une coque d'origine refaite par un sellier du coin (Saumur), du beau boulot à prix super!
L'idée c'est que tout soit reversible, donc pas de trous supplementaires, pas de decoupes etc....
Les quelques pieces modifiées sont de fabrication perso en alu.
La selle provient d'une coque d'origine refaite par un sellier du coin (Saumur), du beau boulot à prix super!
L'idée c'est que tout soit reversible, donc pas de trous supplementaires, pas de decoupes etc....
Ces pieces sont en alu; les pattes arrieres ne sont pas difficile a faire, par contre le protege chaine m'a pris quelques heures car il est fait en une piece a partir d'une tole ( forgeage a froid).
Pour l'histoire ça à commencé parce que des pieces presentées des defauts de chromage (tres piquées), donc j'ai viré le chrome des supports de phare, je les ai repoli puis satiné et verni. Pour les pattes arrieres, difficile d'enlever le chrome car trop de recoins inaccessibles (je travaille avec une machine à bandes abrasives de coutellier ( ma passion)) et puis elles ne me plaisaient pas tellement, donc refabrication d'une autre paires d'abord en carton pour le gabarit puis en alu de 5mm.
Je n'aimais pas non plus le protege chaine en tole de 3kg! Ni le feu arriere , ni les clignos,etc etc...
N'existant pas de bouchon de reservoir a clef chez mon revendeur Triumph, j'en ai fabriqué un en alu (j'ai un vieux tour de 1956) avec un systeme a cle maison. J'ai ajouté une montre au tableau de bord (montre Decat.. decoupée et arriere en bouchon de bombe de peinture.
Ha t'avais remarqué pour la plaque........ben j'chuis deja etonné d'avoir pu poster mes photos alors faut pas trop en demander quand même!!!!
Moi, mon truc c'est la forge, alors le micro...........
Pour l'histoire ça à commencé parce que des pieces presentées des defauts de chromage (tres piquées), donc j'ai viré le chrome des supports de phare, je les ai repoli puis satiné et verni. Pour les pattes arrieres, difficile d'enlever le chrome car trop de recoins inaccessibles (je travaille avec une machine à bandes abrasives de coutellier ( ma passion)) et puis elles ne me plaisaient pas tellement, donc refabrication d'une autre paires d'abord en carton pour le gabarit puis en alu de 5mm.
Je n'aimais pas non plus le protege chaine en tole de 3kg! Ni le feu arriere , ni les clignos,etc etc...
N'existant pas de bouchon de reservoir a clef chez mon revendeur Triumph, j'en ai fabriqué un en alu (j'ai un vieux tour de 1956) avec un systeme a cle maison. J'ai ajouté une montre au tableau de bord (montre Decat.. decoupée et arriere en bouchon de bombe de peinture.
Ha t'avais remarqué pour la plaque........ben j'chuis deja etonné d'avoir pu poster mes photos alors faut pas trop en demander quand même!!!!
Moi, mon truc c'est la forge, alors le micro...........
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
- Messages : 641
- Inscription : 22/févr./07 - 23:49
- Localisation : Franche-Comté
Je n'ai jamais eu de Kawa, cette TBS est ma premiere monture apres une 125. Et je dois dire qu'elle me fait vibrer chaque matin quand je part au boulot! Un peu lourde pour debuter, il vaut mieux le savoir et composer avec, par contre beaucoup d'emotions et quelle musique!!!!!
encore merci pour vos compliments
encore merci pour vos compliments