[Tromph T301] "clock-orange-mechanik"

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jnck
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[Tromph T301] "clock-orange-mechanik"

Message par jnck » 28/août/07 - 16:46

clock-orange-mechanik"

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Komme promis cette brèle devait resté 100% d'origine :) , désolé pour les toffs faites avec mon portable ...
Donc la , elle est "stock" sauf la peinture Clock Orange , y a juste le capot de selle ki est couleur d'origine.
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De piston à carbu ,
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la mob est siglé au couleur du Fat ... la plake en est un signe de mauvaise fois.
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faut toujours brikoler kelkes choses, même kan il n'y à rien à faire ...
Et komme au Fat la mauvaise fois est de rigeur, bin c'est de la brikole dans la bonne humeur.
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donc la, c'était découpage de la bavette / pose d'un K&N de carbu et de reniflard et faire tomber les bracelets "Tomas&lit" position Of Course
merci à Niko pour son aide , et à Phil pour le coup de clef ou il a faillit perdre un doigt...
Au BOC (Bol d'Or Classic) j'me suis offert une paire de mégaphone de Norton...
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P'tain kelle full-barouffle perso j'adore , mais pas la maréchaussé , donc pose de chicanes http://garagecafe.free.fr/pot%20norton.amr.ff.mp3
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kurieusement le circuit kroll fut fermé le jour ou la mob à voulu y faire un tour ... va savoir pourkoi !!! .
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ensuite vient les compteurs, ils fonctionnent, ils sont nikel mais faut ke je les changes pour des " compte tours + compteur " de Dayto
ils seront sortis de leur platine d'origine, pour être intronisé dans celle du speed.
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Voila les compteurs sont montés, il faut prévoir des entretoises pour visser les bocaux et les shémas electrik du Dayto et du speed thanks à Full-Nours et Nonoleterrible.
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ensuite vient les étriés 6 pistons de ZX9R (vive le roy dagobert) mais on restera diskret sur le sujet hein ...
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freinage de trappeur garantie. tient de bÔ klikos pour une fois !!!
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reste plus ka les mettres C pas une priorité tout komme mon gardeboue de Dukat S4r
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lui est monté, j' mettrai une toff si j'ai le temps ... les pots Norton sont enlevés de la mob. pour du plus roch&roll
d'une paire de Lafranconi compétition, j' sent ke ça va bien klaké stistouwar ... thanks RenéMoto
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vala, pour l'instant elle reste enkore assez stock, car j'ai enkore du mal à faire le deuil du T3 en version d'origine ...

bientôt les toffs. des prochaines modifs plus racer

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What's new ... une selle trouvé sur ebay à 45€ et des patchs sur mesure même logo que le réservoir,
un garde boue de TBS ki va être intronisé avec celui du S4r,
le reservoir est mise à nu , il reste plus cas le vernir ,
les pots ont été passés à coup de meuleuse et ressoudé .


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voila les pots du René sont montés à coups de meuleuse et de soudures ...
j'vous laisse et imaginé cette mélodie envoutante du 3 cylindres et des Lafranconie

un Old Grey siouplay :D

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à la demande du Cats, le reservoir en préparation ...
il me reste à faire les finitions poser les stickers et vernir le tout .

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C week - end y a eu atelier peinture Hotempérature :hek: j'men suis pas mis dans les yeux ni sur mes vêtements tout propre ...
y a eu le collecteur , les Lafranconi, et le gardeboue en live jeudi au Dock's



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faut pas mollir malgrès la roue libre du Old Grey hors service,
donc peinture en nouart mouatt du dessous du bas de réservoir et pose des stickers maison ...
reste plus ka vernir tout çà au verni mat d'atelier 8)

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C'est dimanche avant ou après la messe, bref y a pas eu ... si y a eu, la mise à pouall du Old Grey ...
il est 10 heures et ça durera jusqu'à tard le souarr.

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donc, c'était journey remplacement de la roue libre du démarreur, ça va chié elle est bien planké la garce,


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C'est une play sur c'est mob, donc faut pas mollir ... On à pas beaucoup de temps.

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le bloc moteur vient de tomber et dixit mon professeur "les choses sérieuse kommence"
j'tient à signalé que je n'étais ke l'élève du jour.

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Vala, remplacement de la roue, réglage du jeux aux soupapes , vérification d'la chaine primaire, réglage carburation etc ...

Une journey bien rempli, surtout à mon professeur du jour et bien instructive pour moi qui n'avait jamais mis les mains dans un bloc moteur.
8-)

kelkes toffs du réservoir "métalstockusine" monté ... ça avance :punk: "work in progress"

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poignée ballon

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Pot Mékatsoinsoin

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ce week-end si j'ai le temps "peinture de la " coque arrière " :shock: si si ... ils seront remontés !!!
à la réflexion le cul d'un T3 reste le cul d'un T3 :love:

8)

Un peu de taff jourd'hui ... la coque arrière est repeinte en nouarr haute tempé
et montée sur la mob.
Remontage d'la chambre de trankilisation mais j'pense l'enlever à nouveau,
j'aime entendre le bruit de l'aspi dans la boite à air :love:

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avenir :

coke arrière alu / kommandes rekulées home made du J-Vik's /

maitre cylindre de frein et d'embrayage à bokale séparé / pose du stage3 et des cornets K&N
Et si je tombe sur une bonne affaire un jeu de roues à rayons
allé faut pas mollir ;)
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et komme dirait le Gam ... Work in progress 8)
Dernière édition par jnck le 15/juil./08 - 13:47, édité 10 fois.
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Plageman
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Message par Plageman » 28/août/07 - 16:54

Une moto des années 90 avec des pots des années 70, chromés de surcroît, y a pas à dire, c'est vraiment très moche.

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Message par jnck » 28/août/07 - 17:00

Piero tu peux me dire la différence stp ...
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Message par Blackdam » 28/août/07 - 17:09

chromés de surcroît
Toute la ligne (re) chromée noire, ça irait mieux....

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Message par nicotbs99 » 28/août/07 - 17:11

bin ca se voit tes pots sont bcp plus efilés...

mais ce sont les tiens que je rpefere, normal piero et moi on aime jamais les memes choses.

sauf les mac !


jnck a écrit :Piero tu peux me dire la différence stp ...

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Message par jnck » 28/août/07 - 17:43

C vrai ke vu d'ensemble , les pôts chromé choc un peu ... mais les modifications ne sont pas terminé,
y reste le collecteur à polir, j'en profiterai aussi pour les soudures interne.
Une paire de jantes à rayon, et un nouvelle habillage ...

Piero thx pour l'info :zen:
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Message par jnck » 28/août/07 - 17:55

Hey Hey bien vu ... l'haleine de fer est déjà acheté reste plus ka me mettre au boulot et à brosser tout çà ...
tient : j'vais faire pareil pour le réservoir, existe t' il un verni pour avoir une bonne durée dans le temps !!!
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Message par Blackdam » 28/août/07 - 18:01

tient : j'vais faire pareil pour le réservoir
Comment ça, pareil: laine de fer :?:

Un vernis polyurethane bien posé, ca tient tres bien et trés longtemps, c'est surtout le nombre de couches qui compte, plus tu en as, plus le vernis sera protecteur, et surtout, tu pourras facilement rattraper les rayures par polissage.

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Message par jnck » 28/août/07 - 18:11

enfaite j'voudrai faire un reservoir alu brossé et une coque arrière de ce type ...

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rataya

Message par rataya » 28/août/07 - 18:54

j'peux te débarrasser de ta coque arrière d'origine 8)

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Message par pascalito398 » 28/août/07 - 20:03

C'est des peashooter
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Message par le major » 28/août/07 - 23:22

ouai, c'est attirant comme plan, sachant que les pots NORTON s'trouvent a peu chère (attention a la qualité), mais perso, il me semble qu'il faille retoucher la carburation, le montage n'est pas si simple que ça, il risque d'y avoir un problème.

Les pots mecatwin sont prévus en reprenant le look des pots commando

Gaffe aussi aux qualités des réservoir alu, ils sont emboutis et présentent des fois une fine épaisseur notamment sur les arètes, a titre préventif il faut mettre une résine intérieur.

la bonne pièce a un prix et de plus elle contribue a faire vivre un bon artisan.

Je suis pas conservateur, mais payer le prix et que cela contribue a payer un salarié fait parti de mon éthique de la moto.

J'ai un pote qui fait des pots inox, il a un putain de savoir, un mec qui a un vrai métier.....ça me plait quand ils peut gagner sa vie avec...

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Message par nicotbs99 » 29/août/07 - 08:17

bin montre nous ce qu'il fait ton pote ... :D


le major a écrit :ouai, c'est attirant comme plan, sachant que les pots NORTON s'trouvent

J'ai un pote qui fait des pots inox, il a un putain de savoir, un mec qui a un vrai métier.....ça me plait quand ils peut gagner sa vie avec...

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Message par jnck » 29/août/07 - 08:50

j'suis d'accord aussi ... chacun doit gagné sa miche, j'ai choisi ce revendeur pour la kalité des pots k'il distribue.
Pour info, j'avais acheté des mégatons chez Louis.de, pour ne pas les sités, une vrai d'aube mais bon pour 49€ pièce, tu ne peux pas demander la lune.
Tu as aussi les mêmes sur ebaize à 90€ la paire avec un kalité de chrome et une finition de merde.
J'ai eu aukun réglage carbu à faire sa tourne rond en bas komme en haut, en coup de chance, car j'me voyais déjà dans des réglages pas possible.
En ce ki koncerne Mékatruk, mes sources mon emmené à une fabrikation de l'étrangé komme koi y fait bien son beurre le Francky ...
En ce ki me koncerne et je reprend une signature du Gam "trust in the demerde" :-Q

ps : balance en MP si tu veux l'adresse de ton pote :zen:
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Message par le major » 29/août/07 - 08:53

ça mon petit lapin

http://www.motorhino.com/news/?id=213&page=0

tu rmarqueras avec tes yeux de linx, le boulot fait sur le cardan

faut queue je balance d'autres trucs pour monsieur?


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