La Continental GT a Léognan près de Bordeaux

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
jubilée
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 533
Inscription : 25/mai/13 - 18:55
Moto : anglaises
Localisation : Bordeaux

La Continental GT a Léognan près de Bordeaux

Message par jubilée » 21/oct./13 - 00:31

La Continental GT non seulement visible a la bourse de Léognan , mais pouvait être essayée .Je ne m'en suis pas privé car je l'attendais depuis 2 ans .
Cette moto correspond bien a l'idée que je m'en faisait , c'est a dire une moto extrêmement légère et maniable , pas le genre de tréteau que sont les 1000cc . La position est parfaite avec le défaut que les genoux sont sous le réservoir , les commandes sont extrêmement douces avec un freinage puissant digne d'un bon double disques .
Le moteur , très silencieux d'ailleurs et a tous les régimes , se montre très volontaire dès les bas régimes comme tout bon gros mono qui se respecte . Sauf que celui ci est retissant a prendre les hauts régimes , la raison a cela est certainement les normes anti pollution que cette moto a du subir pour arriver chez nous .
Au niveau confort ,j'ai pu apprécier la fourche avant, mais moins la suspension arrière , sans doute aussi que la selle y soit aussi pour quelque chose vu son épaisseur .La boite de vitesses est carrément géniale , nous avons en plus le plaisir d'y trouver un kick ,histoire d'en faire une moto masculine ,pleine d’authenticité dans sa mise en route .
Donc beaucoup de plaisir a conduire cette nouveauté indienne , mais aussi beaucoup de plaisir a la contempler car c'est une réussite a tous niveaux (ligne et finition) . Bien sur ,je préfère la version biplace avec le capotage sur l'extrémité de la selle , plus esthétique et bien plus pratique a l'usage .
Le prix est en plus hyper abordable 6300 euros ,ce qui fait que cette moto craquante est a la portée de tous .

Image

Image

Image



Un énième article (encore en anglais) sur la Continental GT 535.
=> http://cyclenews.uberflip.com/i/188118/56

Mais au-delà de la présentation du nouveau modèle (que je vous laisse lire),
l'article donne quelques chiffres intéressants sur la production de la marque :

Le groupe Eicher est maintenant en mesure de produire 500 000 motos par an,
en combinant les capacités de sa nouvelle usine, et celle de l'usine historique de Chennai.

Royal Enfield prévoit une production de 175 000 motos en 2013. A comparer aux 50 000 unités produites en 2010.
La mise en oeuvre de la seconde phase de la nouvelle usine, portera cette capacité à 250 000 motos en 2014.
Leader en Inde sur le segment des 250 à 750 cm3, le délai d'attente pour être livré d'un nouveau modèle est actuellement de 7 mois.

La Continental GT 535 est le premier fruit récolté après les 22 millions de dollars investis dans la nouvelle usine,
avec de nouveaux standards de qualité (robotisation de la soudure et de la peinture).
Cela va permettre également de réduire le délai de commande sur le marché intérieur.
D'ailleurs, la Continental GT ne sera proposée en Inde que lorsque la capacité de production le permettra.

Royal Enfield exporte ses motos dans 54 pays à travers le monde.
Les Etats Unis sont actuellement le plus important marché export avec 3 500 motos écoulées en 2012.

Avatar de l’utilisateur
Thruxy19
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1665
Inscription : 7/déc./09 - 16:01
Moto : CB 200 + blouson Triumph
Localisation : Brive

Re: La Continental GT a Léognan près de Bordeaux

Message par Thruxy19 » 21/oct./13 - 14:14

c'est toi Gégé :?: :fufufu: :fufufu:
C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7674
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : 500 cx et sportster
Localisation : Mérignac (33)

Re: La Continental GT a Léognan près de Bordeaux

Message par fv » 21/oct./13 - 16:00

Non c'est son casque
Image

Avatar de l’utilisateur
Thruxy19
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1665
Inscription : 7/déc./09 - 16:01
Moto : CB 200 + blouson Triumph
Localisation : Brive

Re: La Continental GT a Léognan près de Bordeaux

Message par Thruxy19 » 21/oct./13 - 16:40

c'est fou comme le mec sur la Royal lui ressemble, même casque, même prestance :hum: on dirait du copier coller :top:

Bises Francis :love:
C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11808
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: La Continental GT a Léognan près de Bordeaux

Message par dim1974 » 23/oct./13 - 20:02

en tout cas après l'automnale je vais aller l'essayer cette mobylette.

gégé ou pas ;o)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Répondre