ESSAI Thruxton ....

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
icyjap
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 10/avr./07 - 11:20

ESSAI Thruxton ....

Message par icyjap » 19/juin/13 - 14:30

Hello à tous,

Si quelqu'un avait une solution, je cherche à essayer une thruxton, mais c'est la croix et la bannière ...
Rien en essai officiel, Triumph ne mets pas le Thruxton en essai ... et en occasion concession , ça ne reste pas.

Voilà, donc , à votre bon coeur pour un prêt de guidon si il y a une âme charitable, principalement sur la région Auvergne mais je peux me déplacer si besoin un peu + loin bien entendu ...
Je ne suis pas un trompe la mort, toujours respectueux du matériel. Prés de 20ans de roulage , dont la moitié uniquement en moto sans voiture ... et depuis plusieurs années, uniquement du Triumph dans le garage . voila pour le pédigree.
Merci à vous.

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par newdeal » 19/juin/13 - 16:09

ATS.
:D

Lanride
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 138
Inscription : 13/août/11 - 22:37

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par Lanride » 19/juin/13 - 20:02

Attention!!!!! Essayer une Truxton c'est acheter!!

Vraiment top cette moto ;-)
En Belgique, lors des journées Triumph, on peut tout essayer sur inscription à l'avance... normal, il faut prévenir l'assurance.

Sympa non ?

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par chevelu » 20/juin/13 - 07:48

t'as vu avec moto plus et avec le concess de st étienne ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

icyjap
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 10/avr./07 - 11:20

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par icyjap » 20/juin/13 - 10:33

chevelu a écrit :t'as vu avec moto plus et avec le concess de st étienne ?

Oui, Eric n'a rien en occasion, pas de soluces pour l'instant j'y passe régulièrement ...
Un seul en occas d'un particulier sur Clermont-fd, j'ai etais honnête avec le vendeur en lui disant que je voulais essayer pour l'instant, car si je suis décidé aprés l'essai je dois vendre mon triumph actuel ...etc ...
lui ai expliqué le passé du motard que je suis ... mais il a refusé en me disant que c'était uniquement pour les acheteurs intéressés ... .tant pis .... :(

J'ai appelé René à st etienne, pareil, pas d'occas, pas de moto à l'essai , Triumph ne veut pas en mettre à l'essai chez ses concessionnaires.... :?:

Bref , je cherche toujours ......

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par Le Coyote » 20/juin/13 - 12:11

Lanride a écrit :Attention!!!!! Essayer une Truxton c'est acheter!!
Ben non.

J'ai essayé. Et vraiment pas eu envie d'acheter.


C'est peut-être parce que la mienne avait un h après le t, mais y'a pas grand-chose qui m'a emballé sur cette machine à part le look.
Image

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par newdeal » 20/juin/13 - 12:22

icyjap a écrit :
JTriumph ne veut pas en mettre à l'essai chez ses concessionnaires.... :?:
Patoutafé ...

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par Le Kew » 20/juin/13 - 12:41

La réponse que m'avait faite le dernier concess' c'était que les Thruxton se vendaient assez peu, donc que mettre une machine à l'essai c'était pas intéressant pour eux et surtout qu'elle avait tellement de points communs avec la Bonnie qu'en dehors des bracelets, un acheteur potentiel avait tout à fait de quoi se faire une idée fidèle en essayant une T100 comme c'est possible dans environ chaque concession Triumph de France et de (commissaire) navarre.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

icyjap
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 10/avr./07 - 11:20

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par icyjap » 20/juin/13 - 12:56

le soucis c'est que la position de la Bonnie n'est pas la même que celle d'un Thruxton , pas la même du tout .... :?
donc pour ce faire une vrai idée de l'agrément , c'est un peu trompeur je pense,
aprés pour le moteur, un essai de T100 fait l'affaire je pense

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par Le Kew » 20/juin/13 - 13:18

Va dire ça aux concess... je sais pas si l'argument leur suffira vu les ventes confidentielles de Thruxton.
après c'est fastoche, hein... les commandes reculées font mal aux genoux et les bracelets font mal au dos et aux poignets, t'as besoin de quoi de plus comme information :?:
;o)
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par Jean-Mi » 20/juin/13 - 15:38

Quand je vois le nombre de mecs qui ont acheté des Thrux pour les revendre aussitot apres because " j ai plus l age d avoir mal au dos' ( Les derniers modeles étant nettement moins éprouvant sur le sujet)

l argument de l essai est effectement pas déconnat, sauf qu'effectivment, la machine se vendant a peu pres aussi bien qu'un mirliton à la sortie d'un enterrement, personne ne s'avise d'en mettre une à l essai. (Y a déja les Sprint GT qui font housse de cathédrale, c est pas non plus la peine d'en rajouter)

Perso, j ai po aimé la jante de 19 a l'avant ( mais c est une question de gout) pour le moteur,effectivement verus un Bonnie y a rien qui change
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par newdeal » 20/juin/13 - 15:57

Ce Thruxton est un bon exemple de commerce, trouve-je.
Nous avions décidé de le travailler dès sa sortie et de le préparer. La niche n'était pas facile, finalement une bonnie en bracelets et on avait notre CR. Mais on a fait ce petit pari et rapidement nous sommes devenus de loin le premier vendeur de Thruxton, mais là n'est pas le plus important. C’est surtout que ce modèle représente environ 8 à 10 %, suivant les années (je met au présent, c'est toujours vrai), des ventes totales de la taule.
Et on le mettait en essai.
Depuis mon départ, la moto est extrêmement bien travailler par mon successeur qui continue à en vendre plutôt beaucoup et qui se débrouille mieux que moi sur les prépas sur ce modèle.
Cette information est à mettre en miroir avec les chiffres de ventes de la Bonnie toutes versions confondues. Le PDV n'en vend pas moins et les pourcentage sont totalement similaires à l’ensemble du réseau.
Donc, les ventes de Thruxton sont bien des ventes supplémentaires sur une clientèle captive qui n'aurait très certainement pas investi sur une autre machine de la gamme.

Par ailleurs, nous étions fort peu performants sur la Rocket III. On s'y est collé, on l'a bossé, et les ventes ont "décollé" pour dépasser la moyenne nationale.

Certains pourraient également parler de concept parisien. C'est un poil raccourcir la chose, d'abord le 92 et AGA ne faisait pas autant de ventes, et il existe bien une clientèle similaire dans pas mal de ville de France, à commencer par Lyon, Marseille, Bordeaux pour ne citer qu'elle.

Bref, le Thruxton, comme tout modèle, mérite que l'on s'y attarde. D'abord parce que la clientèle existe, ensuite parce que le concess' n'a pas non plus le choix : c'est son matériel commercial, il faut le vendre.

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par The Great Frog » 20/juin/13 - 21:17

Le Kew a écrit :La réponse que m'avait faite le dernier concess' c'était que les Thruxton se vendaient assez peu, donc que mettre une machine à l'essai c'était pas intéressant pour eux et surtout qu'elle avait tellement de points communs avec la Bonnie qu'en dehors des bracelets, un acheteur potentiel avait tout à fait de quoi se faire une idée fidèle en essayant une T100 comme c'est possible dans environ chaque concession Triumph de France et de (commissaire) navarre.
Même réponse du concess de Lille quand j'ai demandé. Et c'est même encore pire pour le Scrambler. D'ailleurs pendant 3 ans il n'ont mis qu'une Bonnie de base en essai : même pas de T100. Ça fait que 2 ans que maintenant c'est une T100 à l'essai chez eux.
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7674
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : 500 cx et sportster
Localisation : Mérignac (33)

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par fv » 20/juin/13 - 23:13

MOI j'AI UN AVIS SUR LA BONNEVILLE CAFERISEE:
thruxty19 :love: :love: :love:
EPICETOU

Avatar de l’utilisateur
Thruxy19
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1638
Inscription : 7/déc./09 - 16:01
Moto : CB 200 + blouson Triumph
Localisation : Brive

Re: ESSAI Thruxton ....

Message par Thruxy19 » 21/juin/13 - 09:42

fv a écrit :MOI j'AI UN AVIS SUR LA BONNEVILLE CAFERISEE:
thruxty19 :love: :love: :love:
EPICETOU
Oui je suis là, je reste cachée, mais j'observe :oops:
Le Thrux ce n'est que du bonheur, pas un foudre de guerre, de toute façon comme je roule en solo j'arrive toujours à suivre mon guzziste de mari.
Pour le confort, j'ai changé les amortisseurs par des Shock Factory.
Année 2008, pas de bracelets, guidon cintre plat.....commandes reculées et roule ma poule. :vroum:
Dès que j'enfourche la bête je rajeunis de 10 ans.....enfin je crois.....et en ce moment j'en ai bien besoin ;(

Bises Françis :love:
C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Répondre