Incendie de la speed twin

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Avatar de l’utilisateur
thomask
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 408
Inscription : 9/août/07 - 15:48

Message par thomask » 19/déc./08 - 10:42

thomask a écrit :Ca va tourner à la discussion tatami, ça... pour peu que ced voie le post... :fufufu:
:-Q

Avatar de l’utilisateur
Sh
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2485
Inscription : 27/févr./07 - 09:38
Localisation : Normandie, la haute...

Message par Sh » 19/déc./08 - 10:54

TJ a écrit :
le major a écrit :
Dans le style SHOTOKAN, beaucoup de maitres Français enseignent au JAPON surtout en kumité, an niveau mondial , nous somme une élite.
Oui et c'est bien dommage, quand on sait que nous avons la chance d'avoir élaboré des discipline magnifiques comme la canne d'arme, le baton ou la boxe Française... à l'historique trés riche.
Des activités bien plus anciennes que le Karaté moderne par exemple et Charlemont était déjà mort alors que Funakoshi n'était pas encore dans les couilles de son père.
Le karaté, tu ouvres un tiroir et il en tombe 72 "Maîtres" bardés de 150 Dan (dont la moitié a beaucoup de mal a lever la jambe.) ;o)
L'aspect hiérachique et le besoin de reconnaissance dans l'effort typiquement Viet.

Je déplorerai toujours que les gosses d'hier et d'aujourd'hui s'orientent vers ces discipline Asiatiques rigides compte tenu de notre patrimoine exceptionnel et malheureusement fort méconnu dans ce domaine.

Le besoin de se déguiser sans doute ou l'effet Bruce Lee peut-être...


Ce qui ne m'empêche pas voir évoluer avec plaisir un garçon comme Pinda par exemple. :D
J'ai fait 10 ans de Shotokan , et j'ai combattu des ex boxeurs en anglaise , et je mettais souvent les gants avec un boxeur à la française, les disciplines se ressemblent dans la rigueur quelles qu'elles soient .

Le côte martial dépend beaucoup du maître qui enseigne....La française est une très belle discipline,mais n'est pas assez médiatique voilà tout.

Pour en revenir à Burnel, je l'ai vu une fois "sécher" un punk qui balançait des boîtes de bières sur la tronche de Cornwell .... :top:

Pour revenir au groupe des Stranglers jusqu'a "The Raven" Ok après :( ...enfin pour mon goût
Dernière édition par Sh le 19/déc./08 - 11:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thomask
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 408
Inscription : 9/août/07 - 15:48

Message par thomask » 19/déc./08 - 11:03

Sh a écrit :Le côte martial dépend beaucoup du maître qui enseigne....
:zen:

J'ai pratiqué un peu l'aikido à ClermontFd, avec un "professeur" (il ne se faisait pas appeller sensei...) avec lequel c'était effectivement un art martial (j'attend les moqueries...).

Revenu dans mon sud, j'ai pas mal tourné, ben j'ai pas retrouvé la même chose... :| Entre les japoniaisants intégristes d'un coté, et les éducateurs à la rescousse de la misère relationnelle des gens d'un autre...

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 19/déc./08 - 11:10

Sh a écrit :
J'ai fait 10 ans de Shotokan , et j'ai combattu des ex boxeurs en anglaise , et je mettais souvent les gants avec un boxeur à la française, les discipline se ressemblent dans la rigueur quelles qu'elles soient .

Le côte martial dépend beaucoup du maître qui enseigne....La française est une très belle discipline,mais n'est pas assez médiatique voilà tout.
Sh ! :love:

Je note quand même de grosses différence dans la façon d'aborder l'activité et surtout la façon de l'enseigner lorsqu'on est dans une approche éducative avec les gosses.

A ce titre, je trouve la boxe française particulièrement adaptée dans l'esprit et la pratique.
Vous y viendrez tous !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 19/déc./08 - 11:47

TJ a écrit :
le major a écrit :
Dans le style SHOTOKAN, beaucoup de maitres Français enseignent au JAPON surtout en kumité, an niveau mondial , nous somme une élite.
Oui et c'est bien dommage, quand on sait que nous avons la chance d'avoir élaboré des discipline magnifiques comme la canne d'arme, le baton ou la boxe Française... à l'historique trés riche.
Des activités bien plus anciennes que le Karaté moderne par exemple et Charlemont était déjà mort alors que Funakoshi n'était pas encore dans les couilles de son père.
Le karaté, tu ouvres un tiroir et il en tombe 72 "Maîtres" bardés de 150 Dan (dont la moitié a beaucoup de mal a lever la jambe.) ;o)
L'aspect hiérachique et le besoin de reconnaissance dans l'effort typiquement Viet.

Je déplorerai toujours que les gosses d'hier et d'aujourd'hui s'orientent vers ces discipline Asiatiques rigides compte tenu de notre patrimoine exceptionnel et malheureusement fort méconnu dans ce domaine.

Le besoin de se déguiser sans doute ou l'effet Bruce Lee peut-être...


Ce qui ne m'empêche pas voir évoluer avec plaisir un garçon comme Pinda par exemple. :D

sacré Jack :top:

Bein disons que je te rejoins sur certains points 8) , à savoir que mon souhait premier était de pratiquer la boxe Française, mais je n'avais pas de club dans ma région (bouzeland central ;( ) , j'ai donc commencé mon esprit sportif sur la lutte et l'escrime :lol: et par une opportunité à la con je me suis retrouvé en kimono y'a 18 ans :fufufu:

On peut faire cette remarque...........effectivement, quelqu'un qui veut pratiquer les arts martiaux, pratiquer la moto, trés souvent cherche à donner de lui une image forte, donc trés souvent le truc est boiteux au départ;o)

que tu sois membre d'un club poterie, d'un atelier pate à sel , de canne, de karaté etc

Il faut que cela soit constructif pour ton épanouissement personnel, le reste :fufufu:

Un samurai n'était certainement pas meilleur qu'un maitre d'arme Portugais ou Français 8)

Instructeurs Français pour les troupes du Shogun

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... aining.jpg


Mais faut avouer qu'aprés mes 3 ans de combat en épé médiévale, c'est le truc qui te forge un mec............. ;)) ;)) ;))


le major
[/img]

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 19/déc./08 - 11:53

1) le MAJOR
Image

2 TRACTORJACQUES
Image
100% Sheba

rataya

Message par rataya » 19/déc./08 - 12:06

l'efficacité ...

shabbat shalom

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 19/déc./08 - 12:07

Krav maga ? on est pas là pour tuer !!! faut un peu assouplir la viande avant… ce sont des brutes, aucune élégance
100% Sheba

rataya

Message par rataya » 19/déc./08 - 12:10

Eh oh, yia des stages avec BHL et Finkielkraut,hein ;o)

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 19/déc./08 - 12:12

rataya a écrit :l'efficacité ...

shabbat shalom
L'Israelien à ce don de chercher l'efficacité 8)

On s'demande pourquoi 8)

Les trois techniques sur la page d'acceuil, sont des techniques fréquentent dans le combat rat proché.

rataya

Message par rataya » 19/déc./08 - 12:17

un bon mix entre l'aikkido et le ju jitsu

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 19/déc./08 - 12:23

c'est quand même moins dansant que le Qi Gong
100% Sheba

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 891
Inscription : 10/févr./07 - 00:27

Message par yeats » 19/déc./08 - 12:33

En même temps, le Qi Gong, c'est gracieux mais assez calme, comme danse de salon

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 19/déc./08 - 12:35

yeats a écrit :En même temps, le Qi Gong, c'est gracieux mais assez calme, comme danse de salon
Un peu comme le karaté quoi ;o)

http://www.youtube.com/watch?v=TzXgJ4Lt ... re=related

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 19/déc./08 - 12:42

ouais ça m'y fait penser, les truc noich c'est vraiment comme la danse de salon, les chi chi, les ronds de jambes

les trucs de marave pour tuer façon mossad, c'est vraiment le bal monté de cambrousse, façon, tu baise ? de quoi ? plaf !!

la vie c'est un sport de combat, ou une danse, c'est pareil, de toute façon quand la musique s'arrête, t'es en sueur, et pendant t'es fringué comme un naze
100% Sheba

Répondre