Oune kuestionne por el mayor Krouel !

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Oune kuestionne por el mayor Krouel !

Message par team.savashie » 6/nov./08 - 23:05

Salut le Major et les autres !

j'ai enfin pas mal d'outils en pouces (ebay US et Facom )

Donc j'ai enfin attaqué le démontage du Daytona , bon bah le gus était le roi de la pâte à joint, ce qui renforce mon idée de démonter pour tout vérifier avant de tenter le Ton-up :hihi:

Bon rappelle moi , pour les carbus , c'est jus de citron pour enlever les taches d'essence ?

Sinon , le filetage de la prise de compte tout est foirée , je veux réparer (j'ai trouver du filet rapporté en 3/8-20 BSF)

- primo parce que sur la meule y'a un super compte tour smith et je compte par le garder que pour la déco
-secundo parce que de toute façon , le bouchon était collé à la pate , y'a même plus de filets ...........


ma question , est il possible de sortir le demi carter coté transmission, je veux dire sortir le carter en laissant le vilo en place ? j'ai un manuel Triumph d'époque , mais c'est pas super explicite !

Sinon , du coté allumage , point de rupteur visibles , mais une platine avec deux petite bobines et sous le cadre un boitiez électronique ?


et enfin , y'a quoi comme bonne revue technique pour ce modèle ?

merki

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Message par le major » 7/nov./08 - 09:44

salut

Pour les carbus, c'est jus de citron et eau , tu fais bouillir, tu fais deux passages, sècher, souffler et renettoyant carbu en spray.

L'usure de tes boisseaux est comment :?:

ensuite tu changes les joints (tu peux refaire ton plan de joint de cuve a l'aide d'un papier water pouf, mais lèger), le joint thorique de vis d'air et de réglage de butée de boisseau fAUt qu'ils soient en bon état.

Pour le compte tour, effectivement, le filetage sur le carter moteur estfragile, mais tu sais, l'instrumentation SMITHS, n'a jamais été d'une grande fiabilité, dépense pas des sommes monstrueuses la dedans, tu peux les garder, mais un compteur de veuteuteu en plus, c'est pas chère et c'est fiable 8)

Pour le carter, oui tu peux enlever celui coté transmission et je te conseil de nettoyer l'épurateur d'huile sur le vilo.
J'attire ton attention sur le fait de controler les bagues bronze coté distribution et coté primaire, souvent elles ont du jeu ou tournent sur elles mêmes, bien sur regardé si les arbres à cames ne sont pas marqués et repèrer les références (des fois il ya des montages non d'origine)
Fait un controle de tout tes filetages et travail les à l'aide d'une graisse spéciale (surtout ceux du cylindre fonte) et regarde l'état des filets des goujons (le mieux c'est de remettre du neuf)
Controle les axes de pieds de bielles (gaffe au remontage du circlips d'axe de piston, des fois il s'fait la malle), controle d'équairage de bielle et gaffe si tu changes les goujons et croux de bielle, il à été fait refait une série défectueuse qui cassait, tu peux remonter ceux d'origine, mais à condition d'utiliser du frein filet indéssérable.
Mate la portée de joint de la culasse, si elle a pas été raboté, si c'est le cas, tu modifies ton taux de compression (prends les compressions avant de démonter, pour avoir des éléments)

Pour l'allumage, c'est un électronique, ça marche ou ça marche pas, réglage lampe strobo et controle ton rotor d'alternateur qu'il n'ai pas de jeu (déserti)

Tu peux t'inspiré de la revue technique des triumph 650, sinon en HAYNES, tu as les documents, mais en Anglais.

J'ai un pote trés compétent qui vends de la pièce (d'origine) et qui connait trés bien ces motos.

Je te le conseil vivement, il peut te garantir l'origine des pièces et te filer des conseils technique.

C'est peut être un peu plus chère, mais imagine que tu pètes ton berlingue à cause d'une pièce défectueuse.

Te file son contact
C'est KEB

SPITFIRE PARTS 04 66 82 68 40
à ROQUEMAURE
(prés d'AVIGNON)

mes ondes positives


le major

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Message par glop » 7/nov./08 - 13:52

ma question , est il possible de sortir le demi carter coté transmission, je veux dire sortir le carter en laissant le vilo en place ? j'ai un manuel Triumph d'époque , mais c'est pas super explicite !
je n'en vois vraiment pas l'interet...en plus tu ne peux pas avoir acces à l'epurateur centrifuge de ce coté là...et pour le remonter avec le poid de la boite qui ne tiendra pas puisque le carter de boite faut quand meme l'enlever... le mieux quand on en est à ce stade est de tout demonter ce qui permet à minima de tout controler...et comme le demontage ainsi que le remontage ne pose pas de probleme particulier...pour ce qui est des rotors d'alternateur et de leurs sertissage il y a un remede que j'emploie depuis longtemps: perçage à 120° et pose de mecanindus (je leur diminue aussi le diametre de 0.2 0.3 pour ne pas qu'il risque de frotter sur les stators parfois patatoïdes et merdique de ce fait à recaler...sans baisse notable de l'intensité)

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Message par le major » 7/nov./08 - 14:19

C'est sur qu'a ce stade, il vaut mieux tout controlé...........mais cette technique est appliqué quand tu dois démonter ton moulbif vite fait pour te barrer le lendemain.

Au sujet de l'épurateur d'huile on entend un peu de tout.........y'a des gars qui vont te dire qu'il faut nettoyer le truc tout les 15/20000 8)

Juste aprés le rodage quoi :fufufu:

Tu roules sur quoi Glop?

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Message par team.savashie » 7/nov./08 - 20:03

Merci Messieurs

je pense que je vais tout démonter , quitte à tout contrôler , je pourrais me faire le Ton-UP tranquille :lol: ;-)

Je vous tiens au jus :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o)
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Message par le major » 7/nov./08 - 20:10

team.savashie a écrit :Merci Messieurs

je pense que je vais tout démonter , quitte à tout contrôler , je pourrais me faire le Ton-UP tranquille :lol: ;-)

Je vous tiens au jus :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o)
Gaffe au budget, va à l'essentiel et que ça prenne pas des plombes non plus......c'et bien beau d'avoir une triumph, mais ou elles sont les plus belles, c'est sur la route :top:

Tiendre nous au courant :top:


Je remonte une 6T de course de pauvre pour faire le VMA en juin en endurance...............j'ai du taf aussi ;(

et je vais pas me faire chier avec les chromes ;o)


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Message par team.savashie » 7/nov./08 - 20:21

le major a écrit :
team.savashie a écrit :Merci Messieurs

je pense que je vais tout démonter , quitte à tout contrôler , je pourrais me faire le Ton-UP tranquille :lol: ;-)

Je vous tiens au jus :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o)
Gaffe au budget, va à l'essentiel et que ça prenne pas des plombes non plus......c'et bien beau d'avoir une triumph, mais ou elles sont les plus belles, c'est sur la route :top:

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je compte bien maîtriser mon budget ;-) mais je compte pas non plus faire des économies sur des trucs que je risque de re-demonter dans 6 mois si pas fait.......

Merci pour l'adresse ;-)
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Message par glop » 7/nov./08 - 21:39

j'ai un peu plus de deux cents mille borne en T140 et une petite centaine en comando Major...et comme quelques potes roulent en T 120 et autres pieges britons...ça oblige à un minimum de pratique...
pour le moment je roule en XJ eml gt 2 cause qu'avec les enfants...

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Message par glop » 7/nov./08 - 21:44

pour l'epurateur, pour ma part je le fait à chaque refection moteur soit entre 60 et 80 mille...(avec un filtre cartouche)il est loin d'etre saturé...

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Message par glop » 7/nov./08 - 21:49

team si la prise de compte tour est la meme que sur les T120 T140 attention, je crois que c'est un pas à gauche mais cela reste à verifier...

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Message par team.savashie » 7/nov./08 - 22:01

glop a écrit :team si la prise de compte tour est la meme que sur les T120 T140 attention, je crois que c'est un pas à gauche mais cela reste à verifier...
tu a tout a fait raison glop , je l'ai vu toute à l'heure en vérifiant la vis , vu que le carter n'a plus aucun filets ........

ça va être chaud de trouver du pas à gauche en 3/8 -20 , peut être en rechargeant puis en taraudant avec un taraud à gauche 3/8-20 :? ça va être chaud !
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Message par le major » 7/nov./08 - 22:56

glop a écrit :j'ai un peu plus de deux cents mille borne en T140 et une petite centaine en comando Major...et comme quelques potes roulent en T 120 et autres pieges britons...ça oblige à un minimum de pratique...
pour le moment je roule en XJ eml gt 2 cause qu'avec les enfants...
:top: :top: :top:

Moi les momes ils s'en branlent de la moto ;(

La pratique, c'est le meilleur système 8) 8)

Peut être qu'on s'connait, peut être pas

Je te souhaite bonne route :top:

Et au plaisir de te lire :-Q

Et peut être de rouler ensemble............ Même avec un side jap :top:


le major

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Message par glop » 7/nov./08 - 23:25

autre solution facile et pas cher: un bouchon peu importe le pas et un compte tour "electronique" pour le prix que tu peux revendre ton compte tour...en plus pas de cable qui casse et pas besoin de faire la moyene entre les oscilations de l'aiguille pour connaitre le regime te ton bouzin...

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Message par team.savashie » 8/nov./08 - 20:25

glop a écrit :autre solution facile et pas cher: un bouchon peu importe le pas et un compte tour "electronique" pour le prix que tu peux revendre ton compte tour...en plus pas de cable qui casse et pas besoin de faire la moyene entre les oscilations de l'aiguille pour connaitre le regime te ton bouzin...
ça risque de finir comme ça :|
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Message par glop » 9/nov./08 - 01:32

pendant que j'y pense :tu peux aussi tourner une douille en intermediaire si toute fois il y a assez de matiere pour en suporter le diametre (le vingt fillets pouce risque toute fois d'etre assez galere à tourner vu le diametre inter donc outils sur mesure en rapide obligatoire)

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