Séquence annonce
Modérateur : el cascador
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1491
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
Tiens puisqu'on est dans les choses sympas, j'ai une question de débutant pour les cadors ès trapanelles.
Qu'est-ce qui fait que les Suzuki 2t sont plus considérées comme des routières que les Kawasaki 2t dont la vocation sportive ne fait l'ombre d'un doute pour personne ?
Une 500 GT ne fait pas le poids face à une 500 H1 ?
pourquoi la 750 GT a une réputation de moto tranquille quand la même architecture moteur chez Kawa (mais à air) donne la H2 qui passe pour un monstre de sport ?
Marketing ?
Autre ?
T20 et 250 S1, ça se vaut non ?
Qu'est-ce qui fait que les Suzuki 2t sont plus considérées comme des routières que les Kawasaki 2t dont la vocation sportive ne fait l'ombre d'un doute pour personne ?
Une 500 GT ne fait pas le poids face à une 500 H1 ?
pourquoi la 750 GT a une réputation de moto tranquille quand la même architecture moteur chez Kawa (mais à air) donne la H2 qui passe pour un monstre de sport ?
Marketing ?
Autre ?
T20 et 250 S1, ça se vaut non ?
- le major
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
Pour la 750 GT, c'est une moto utilisable partout, tu peux conduire cool, tu peux rentrer dedans (gaffe à la garde au sol)Rayurman a écrit :Tiens puisqu'on est dans les choses sympas, j'ai une question de débutant pour les cadors ès trapanelles.
Qu'est-ce qui fait que les Suzuki 2t sont plus considérées comme des routières que les Kawasaki 2t dont la vocation sportive ne fait l'ombre d'un doute pour personne ?
Une 500 GT ne fait pas le poids face à une 500 H1 ?
pourquoi la 750 GT a une réputation de moto tranquille quand la même architecture moteur chez Kawa (mais à air) donne la H2 qui passe pour un monstre de sport ?
Marketing ?
Autre ?
T20 et 250 S1, ça se vaut non ?
le reste, je sais pas trop, je suis pas expert dans le bordel.
Mais le fait qu'il y ai eu une coupe Kawa dans les années 70 et d'ou beaucoup de pilotes sont issu, doit avoir un début de réponse.
tu oublies les T 500
Vocation sportive , tu mets une brèle sur une moto à vocation sportive et un mec qui pilote bien sur l'os d'époque et tu verras que c'est de la pignolade de journalistes expert en la matière.
Pourquoi les NORTON sont autant demandés actuellement
vocation sportive
d'aprés et pourtant on peut pas dire qu'elles ont un gros palmarés en course
ce qui n'est pas le cas d'une trident
Par contre, une moto a l'esprit sportif de l'époque, tu reconnais bien le bordel, réservoir défoncé, guidon multi, garde boue coupé, habillage à la con.
Sur les vieilles japs (beaucoup de mono ducat aussi), c'est trés rare d'en trouver une stock
le major
Oui d'accord... mais l'engouement de la coupe Kawa n'explique sans doute pas tout...
Et puis je parle pas de collec ni de maintenant, je me demande juste ce qui différencie les Suz' des Kawa. Puisque ce sont des motos d'architecture comparable, de cylindrée comparable, qu'est-ce qui explique que ces motos ne soient pas perçues pareil ?
Les Suz ont des performances moindres ?
Et puis je parle pas de collec ni de maintenant, je me demande juste ce qui différencie les Suz' des Kawa. Puisque ce sont des motos d'architecture comparable, de cylindrée comparable, qu'est-ce qui explique que ces motos ne soient pas perçues pareil ?
Les Suz ont des performances moindres ?
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
- Messages : 641
- Inscription : 22/févr./07 - 23:49
- Localisation : Franche-Comté
Si tu tiens vraiment à avoir une réponse à la question, pose-la sur le forum de Louis, dans la section trois-pattes. Louis est un spécialiste du 3 cylindres, avec ou sans trou qui pue...Rayurman a écrit :Bonne question Rayurman... je pense que personne n'est hélas en mesure de répondre.
A part ma Gnome et Rhône, moi, le deux temps....
http://triumph-t3-passion.info/forum1/viewforum.php?f=2
http://www.triple-passion.com/
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
- Messages : 641
- Inscription : 22/févr./07 - 23:49
- Localisation : Franche-Comté
Ah oué, les chiffres parlent... surtout le poids!
Mais mécaniquement ? 10cv, ça n'a pas l'air énorme... quoique pour l'époque ça l'est certainement. La Kawa tourne 1000 tours plus vite pour avoir ces 10cv de plus.
Comment expliquer tant de différence ?
Bon sinon, ben je vais aller demander chez Louis hein...
Pascalito :o):o)
Mais mécaniquement ? 10cv, ça n'a pas l'air énorme... quoique pour l'époque ça l'est certainement. La Kawa tourne 1000 tours plus vite pour avoir ces 10cv de plus.
Comment expliquer tant de différence ?
Bon sinon, ben je vais aller demander chez Louis hein...
Pascalito :o):o)