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Message par team.savashie » 31/oct./08 - 15:37

sympa le 250 GT , j'ai vu sa grande soeur ce matin sur la place du patelin à coté du miens.


dans une état proche du neuf , la même que celle là mais en rouge !

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Rayurman
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Message par Rayurman » 31/oct./08 - 15:46

Tiens puisqu'on est dans les choses sympas, j'ai une question de débutant pour les cadors ès trapanelles.

Qu'est-ce qui fait que les Suzuki 2t sont plus considérées comme des routières que les Kawasaki 2t dont la vocation sportive ne fait l'ombre d'un doute pour personne ?

Une 500 GT ne fait pas le poids face à une 500 H1 ?
pourquoi la 750 GT a une réputation de moto tranquille quand la même architecture moteur chez Kawa (mais à air) donne la H2 qui passe pour un monstre de sport ?

Marketing ?
Autre ?

T20 et 250 S1, ça se vaut non ?

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le major
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Message par le major » 31/oct./08 - 16:27

Rayurman a écrit :Tiens puisqu'on est dans les choses sympas, j'ai une question de débutant pour les cadors ès trapanelles.

Qu'est-ce qui fait que les Suzuki 2t sont plus considérées comme des routières que les Kawasaki 2t dont la vocation sportive ne fait l'ombre d'un doute pour personne ?

Une 500 GT ne fait pas le poids face à une 500 H1 ?
pourquoi la 750 GT a une réputation de moto tranquille quand la même architecture moteur chez Kawa (mais à air) donne la H2 qui passe pour un monstre de sport ?

Marketing ?
Autre ?

T20 et 250 S1, ça se vaut non ?
Pour la 750 GT, c'est une moto utilisable partout, tu peux conduire cool, tu peux rentrer dedans (gaffe à la garde au sol)

le reste, je sais pas trop, je suis pas expert dans le bordel.

Mais le fait qu'il y ai eu une coupe Kawa dans les années 70 et d'ou beaucoup de pilotes sont issu, doit avoir un début de réponse.

tu oublies les T 500

Vocation sportive :?: :?: :?: :?: , tu mets une brèle sur une moto à vocation sportive et un mec qui pilote bien sur l'os d'époque et tu verras que c'est de la pignolade de journalistes expert en la matière.

Pourquoi les NORTON sont autant demandés actuellement :?:

vocation sportive :?:

d'aprés ;( et pourtant on peut pas dire qu'elles ont un gros palmarés en course 8)

ce qui n'est pas le cas d'une trident 8)

Par contre, une moto a l'esprit sportif de l'époque, tu reconnais bien le bordel, réservoir défoncé, guidon multi, garde boue coupé, habillage à la con.

Sur les vieilles japs (beaucoup de mono ducat aussi), c'est trés rare d'en trouver une stock :top:

le major

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Message par Rayurman » 31/oct./08 - 16:34

Oui d'accord... mais l'engouement de la coupe Kawa n'explique sans doute pas tout...

Et puis je parle pas de collec ni de maintenant, je me demande juste ce qui différencie les Suz' des Kawa. Puisque ce sont des motos d'architecture comparable, de cylindrée comparable, qu'est-ce qui explique que ces motos ne soient pas perçues pareil ?

Les Suz ont des performances moindres ?

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Message par Rayurman » 4/nov./08 - 22:35

Bonne question Rayurman... je pense que personne n'est hélas en mesure de répondre. :?

lemomo
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Message par lemomo » 4/nov./08 - 22:38

tu en sais déjà trop ... :-Q





si le mat-jor le dit....



.....ou qu il le dit pas
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Message par pascalito398 » 4/nov./08 - 23:33

Rayurman a écrit :Bonne question Rayurman... je pense que personne n'est hélas en mesure de répondre. :?
Si tu tiens vraiment à avoir une réponse à la question, pose-la sur le forum de Louis, dans la section trois-pattes. Louis est un spécialiste du 3 cylindres, avec ou sans trou qui pue...
A part ma Gnome et Rhône, moi, le deux temps....

http://triumph-t3-passion.info/forum1/viewforum.php?f=2

http://www.triple-passion.com/
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Message par pascalito398 » 5/nov./08 - 01:21

Le site de Louis est vraiment une mine de renseignements, en se donnant la peine de lire :
SUZUKI GT 550
50 CV à 6500 tr/min
215 kg
175 km/h

KAWASAKI 500 "MACH 3"
60 CV à 7500 tr/min
174 kg
190 km/h


on a les réponses...
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Message par Rayurman » 5/nov./08 - 01:32

Ah oué, les chiffres parlent... surtout le poids! :shock:

Mais mécaniquement ? 10cv, ça n'a pas l'air énorme... quoique pour l'époque ça l'est certainement. La Kawa tourne 1000 tours plus vite pour avoir ces 10cv de plus.

Comment expliquer tant de différence ?

Bon sinon, ben je vais aller demander chez Louis hein... :?


Pascalito :o):o):o)

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