Dans les carburateurs à papillons (ce que tu appelles je pense les carbus sans aiguille), ça va du trés simple (genre S&S super ) effectivement facile à règler (si on peut appeler ça un règlage) au trés compliqué (genre Weber DCOE, Rev Tech....) ou tu peux jouer sur beaucoup d'éléments.Grd Lolo a écrit :Y'a un vieux de la vieille qui m'a expliqué il y a peu qu'un carbu sans aiguille, t'avais un minimum de reglage (uniquement la richesse et les gicleurs) et pas toute cette soupe entre gicleurs (a fond), hauteur et forme des aiguilles (en intermediaire).
ps : usure du puit d'aiguille, je n'avais vu que l'usure des aiguilles comme probleme dans le temps.
Bref, je demande a en savoir plus sur les fameux Weber 40. Si quelqu'un a un retour d'experience a ce sujet. Je ne dis pas non.
A+
Dans les carbus à boisseau c'est pareil.
Donc il n'y a pas de loi exacte
Par contre j'ai toujours trouvé que les carbus à boisseau marchent nettement mieux et s'accomodent beaucoup plus facilement d'échappements exotiques.
Pour l'histoire du puit d'aiguille, lorsque Mikuni a adapté son HS 40 pour les big twins, c'était la partie qui s'ovalisait assez rapidement litéralement usinée par l'aiguille tellement elle vibrait, notament sur les blocs montés souples.
Pour le Weber 40, si c'est du Weber 40 DCOE dont tu parles je peux te filer des infos. Les autres modèles je ne connais pas.
Just my two cents.......... comme disent les Yankees.