Combien pour ça ?
Modérateur : el cascador
- Webmaster
- Site Admin
- Messages : 36
- Inscription : 21/janv./07 - 23:52
- Moto : ça va venir...
- Localisation : Reims
- Contact :
Combien pour ça ?
Etant une brêle, et c'est peu de le dire, en mécanique etc etc, je me demandais si une annonce comme celle-là valait le coup :
http://www.leboncoin.fr/vi/33932464.htm?ca=8_s
Bon passons sur le side, qui ne m'intéresse pas du tout. Par contre j'adore cette moto. Alors si on se base sur 3000 euros, à votre avis, à vue de nez, combien ça peut coûter pour remettre cette moto en état de marche ?
Il marque dans le message un peu de carrosserie (le réservoir à retaper), et électricité. Je lui ai demandé quelques précisions supplémentaires sur le Km et les travaux.
Et enfin, on retrouve encore des pièces pour ce genre de moto des années 80. Par exemple si on change le kit chaîne on met un truc standard du commerce d'aujourd'hui ou il faut dénicher la pièce rare au fond d'une brocante.
Voilà merci pour le infos
http://www.leboncoin.fr/vi/33932464.htm?ca=8_s
Bon passons sur le side, qui ne m'intéresse pas du tout. Par contre j'adore cette moto. Alors si on se base sur 3000 euros, à votre avis, à vue de nez, combien ça peut coûter pour remettre cette moto en état de marche ?
Il marque dans le message un peu de carrosserie (le réservoir à retaper), et électricité. Je lui ai demandé quelques précisions supplémentaires sur le Km et les travaux.
Et enfin, on retrouve encore des pièces pour ce genre de moto des années 80. Par exemple si on change le kit chaîne on met un truc standard du commerce d'aujourd'hui ou il faut dénicher la pièce rare au fond d'une brocante.
Voilà merci pour le infos
- le major
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
Tu peux revendre le side, c'est pas un model extraordinaire, mais avec le pognon tu peux déja changer le train de pneus (obligatoire)
Sur cette moto je constate qu'elle à pas un bleuissement exagèré aux échappements , plutot (rouf) bon signe
La moto me parait complète, le fait qu'elle est le réservoir enfoncé la dévalorise, ce qui est une bonne chose, sachant qu'il est trouvable facilement.
On peu noter que cette moto n'a pas été barbouillé et est dans un bon état d'origine, preuve est que les amortos étaient monté à l'envers, c'est typique de ces années là
Tu nteras le fait que la culasse a deux entrées d'admission parallèle, ce qui peut te permettre un montage facile en mono carbu (les versions tiger)
Bien sur , tout le monde à noté les deux échappements non d'origine, mais on s'en branle, ils sont en bon état
Si cette moto te branche, je peux téléphoner au vendeur pour avoir plus de précisions (réglages et calages spécifiques au side, historique de la moto) en toute courtoisie (je pense que le gars à eu pas mal de charlots au téléphone ).
C'est pas les plus prisées des Triumph (tout le monde veut un réservoir US), le T 140, c'est une bonne meule et tu trouves toutes les pièces.
C'est bien partout, solo, duo, ballade, nikage de niack sur petite route, un vélo..............demande à SH (lui il a une 650, mais OIF)
Le prix est pas prohibitif
Un T 140, ça tape dans les 4500/5000 euros suivant l'état (dans une optique de rouler), tu peux trouver à moins, mais c'est sur le temps que tu vois si une meule est bonne
je sors du taf
good night fever
le major
Sur cette moto je constate qu'elle à pas un bleuissement exagèré aux échappements , plutot (rouf) bon signe
La moto me parait complète, le fait qu'elle est le réservoir enfoncé la dévalorise, ce qui est une bonne chose, sachant qu'il est trouvable facilement.
On peu noter que cette moto n'a pas été barbouillé et est dans un bon état d'origine, preuve est que les amortos étaient monté à l'envers, c'est typique de ces années là
Tu nteras le fait que la culasse a deux entrées d'admission parallèle, ce qui peut te permettre un montage facile en mono carbu (les versions tiger)
Bien sur , tout le monde à noté les deux échappements non d'origine, mais on s'en branle, ils sont en bon état
Si cette moto te branche, je peux téléphoner au vendeur pour avoir plus de précisions (réglages et calages spécifiques au side, historique de la moto) en toute courtoisie (je pense que le gars à eu pas mal de charlots au téléphone ).
C'est pas les plus prisées des Triumph (tout le monde veut un réservoir US), le T 140, c'est une bonne meule et tu trouves toutes les pièces.
C'est bien partout, solo, duo, ballade, nikage de niack sur petite route, un vélo..............demande à SH (lui il a une 650, mais OIF)
Le prix est pas prohibitif
Un T 140, ça tape dans les 4500/5000 euros suivant l'état (dans une optique de rouler), tu peux trouver à moins, mais c'est sur le temps que tu vois si une meule est bonne
je sors du taf
good night fever
le major
j'ai vu l'annonce...pour le prix y'a rien à dire la partie cycle est complete et semble en bon etat...sauf pour le bidon qui lui est bien enfoncé mais comme la kruelement fait remarqué l'auteur precedent comme tout le monde monte des US il y a plein de UK sur le marché et souvent pas cher (il y a quelques années j'ai rachete un UK et un TSX pour 30 pounds à brands hatch)
pour ce qui est du bouzin un deontage s'impose ne serait ce que pour partir sur une base saine (apres une longue immobilisation tous les joints sont cuits ou secs donc passoires).
et puis tu peut toujours garder le panier pour l'hiver si tu veux mais faut passer en 50 dents sur la couronne...
pour ce qui est du bouzin un deontage s'impose ne serait ce que pour partir sur une base saine (apres une longue immobilisation tous les joints sont cuits ou secs donc passoires).
et puis tu peut toujours garder le panier pour l'hiver si tu veux mais faut passer en 50 dents sur la couronne...
- le major
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
C'est sur que si on veut être sur et utiliser sa meule à donf, un nettoyage de l'épurateur est recommandé avec tout les controles de jeux.glop a écrit :j'ai vu l'annonce...pour le prix y'a rien à dire la partie cycle est complete et semble en bon etat...sauf pour le bidon qui lui est bien enfoncé mais comme la kruelement fait remarqué l'auteur precedent comme tout le monde monte des US il y a plein de UK sur le marché et souvent pas cher (il y a quelques années j'ai rachete un UK et un TSX pour 30 pounds à brands hatch)
pour ce qui est du bouzin un deontage s'impose ne serait ce que pour partir sur une base saine (apres une longue immobilisation tous les joints sont cuits ou secs donc passoires).
et puis tu peut toujours garder le panier pour l'hiver si tu veux mais faut passer en 50 dents sur la couronne...
Si la machine à peu de km et à été bien entretenue, un controle et un redémarrage, avec vidange et réglage.
Effectivement, il peut y'avoir des fuites, souvent aux colonnettes, donc un démontage culasse et en profiter pour voir l'état des cylindres avec changement de joints (pochette complète 35 euros )
Dans un premier ttemps je limiterais les frais pour tater la machine, si on se lance dans une réfection totale, avec un budget un peu plus fort, on peut trouver une T 140 roulabe de suite qui au final sera un gain de temps et d'argent.
Il faut pas hésité et cela me semble trés important, à allez voir des gens localement qui roulent sur ce genre de machine (il y'en a un peu partout ) pour donner des conseils, échanger des pièces, filer des tuyaux
C'est un peu le ciment de notre passion...........le tissu relationnel
le major
quand tu as demonter le haut, ça fait pas beaucoup de boulot en plus pour ouvrir le bas...et un controle/netoyage n'oblige pas à une restauration concour...
en plus les T140 ont la boite verouillé par bonhomme et non pas par ce putain de bordel de merde de ressort à lame que l'on trouve sur les T120 boite 5...et qui fait chier au recalage si on ne pratique pas des demontages remontages frequents...(parce qu'il faut une certaine habitude pour ne pas recommencer l'operation plusieurs fois pour arriver au bon resultat...)
et à la vue de la machine sur les fotos...ou l'entretient ne fut que moyen ou la chichine à subit la tempete avant qu'elle n'arrive...
et si le moteur n'a pas trop de bornes en side (faut pas oublier que cet appendice oblige à rouler souvent pleine charge et dans les tours) il ne doit pas y avoir une usure demesurée des organes...
apres c'est à chacun de voir en fonction de l'usage qu'il fait de la moto...
en plus les T140 ont la boite verouillé par bonhomme et non pas par ce putain de bordel de merde de ressort à lame que l'on trouve sur les T120 boite 5...et qui fait chier au recalage si on ne pratique pas des demontages remontages frequents...(parce qu'il faut une certaine habitude pour ne pas recommencer l'operation plusieurs fois pour arriver au bon resultat...)
et à la vue de la machine sur les fotos...ou l'entretient ne fut que moyen ou la chichine à subit la tempete avant qu'elle n'arrive...
et si le moteur n'a pas trop de bornes en side (faut pas oublier que cet appendice oblige à rouler souvent pleine charge et dans les tours) il ne doit pas y avoir une usure demesurée des organes...
apres c'est à chacun de voir en fonction de l'usage qu'il fait de la moto...
- Webmaster
- Site Admin
- Messages : 36
- Inscription : 21/janv./07 - 23:52
- Moto : ça va venir...
- Localisation : Reims
- Contact :
Merci pour ces très précieuses informations.
J'attends la réponse du vendeur, pour savoir déjà le kilométrage, ce qui me semble primordial.
Après le réservoir cabossé, bon c'est pas une catastrophe et à priori ça se trouve assez facilement.
Par contre pour ce qui est révision complète moteur, moi je sais pas faire ce genre de chose, et je ne vois pas du tout combien ça peut coûter, c'est ça le truc. Quand vous parlez de démontage / chgt de joints etc etc, ce sont des opérations que vous faites vous-même non ?
Si on le fait faire par un pro, je suppose que c'est hors de prix ou pas ? C'est pas trop l'intérêt de la chose en fait faut tout faire tout seul pour que ça soit rentable ? Je me trompe ?
Merci et bon dimanche
J'attends la réponse du vendeur, pour savoir déjà le kilométrage, ce qui me semble primordial.
Après le réservoir cabossé, bon c'est pas une catastrophe et à priori ça se trouve assez facilement.
Par contre pour ce qui est révision complète moteur, moi je sais pas faire ce genre de chose, et je ne vois pas du tout combien ça peut coûter, c'est ça le truc. Quand vous parlez de démontage / chgt de joints etc etc, ce sont des opérations que vous faites vous-même non ?
Si on le fait faire par un pro, je suppose que c'est hors de prix ou pas ? C'est pas trop l'intérêt de la chose en fait faut tout faire tout seul pour que ça soit rentable ? Je me trompe ?
Merci et bon dimanche
- le major
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
normal, tu as 3* plus d'usure quand une moto est atellé, donc 35 000 *3glop a écrit :si je dis ça c'est que quand j'ai acheté ma T140, elle avait 35000 bornes en side...et malgres un entretient suivis...y'avais un peu de boulot pour etre peinard...
à voir les amortos sur la T 140 du ouaibmasteurs, je pense que c'est plutot un montage side car occasionnel
Bref
Donc géométrie du cadre, réfection du moulbif, de la boite, de l'embrayage, bras oscillant, roulement, rayonnage (bein ouai), fourche, circuit électrique...........aprés t'es peinard
Je connais un paquet de motos démontés dans des garages ou les mecs font tout pour être peinard et souvent elles finissent en vente en pièce
Le kilométrage veut pas dire grand chose....
Pour le reste, je t'ai répondu ouaibmaster
Ils faut pas s'poser des questions, il faut s'poser les bonnes questions
le major