Justement, j't'en cause dans un MPle major a écrit :la moto a l'état pure, ce n'est pas grave, ce n'est pas sale
le major
elle tourne
Modérateur : el cascador
- Gunthar130cl200sb
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- Plageman
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C'est vrai que ça occupe bien les insomnies ces vieilles merdes
Moi, en ce moment, c'est le circuit de charge qui m'empêche de dormir: rotor, bobine d'excitation, régulateur électronique (ta race), je vais devenir incollable
Cet hiver je prendrai des vacances en remontant le puzzle de CB 350 qui gît dans la cabane au fond du jardin
Moi, en ce moment, c'est le circuit de charge qui m'empêche de dormir: rotor, bobine d'excitation, régulateur électronique (ta race), je vais devenir incollable
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Enfin bon, "bobine d'excitation" n'est probablement pas le terme approprié pour un enculeur de mouches comme toi!
Sur ma dynamo, au lieu d'un stator en aimant permanent qui simplifierait bien la vie, il y a un électro-aimant. Le régulateur alimente (avec la batterie ) cet électro-aimant quand il veut que la dynamo produise du jus.
Ceci n'est qu'un petit aperçu de la perfidie albionne! Et après on s'étonne que ça ne marche pas souvent
Sur les listes de pièces le bobinage de l'électro-aimant est baptisé "bobine d'excitation". Ne m'en demande pas plus, je découvre le bouzin, mais rien n'empêche de remplacer le système à relais électromagnétiques qui est une vraie usine à gaz par un petit montage électronique.
Sur ma dynamo, au lieu d'un stator en aimant permanent qui simplifierait bien la vie, il y a un électro-aimant. Le régulateur alimente (avec la batterie ) cet électro-aimant quand il veut que la dynamo produise du jus.
Ceci n'est qu'un petit aperçu de la perfidie albionne! Et après on s'étonne que ça ne marche pas souvent
Sur les listes de pièces le bobinage de l'électro-aimant est baptisé "bobine d'excitation". Ne m'en demande pas plus, je découvre le bouzin, mais rien n'empêche de remplacer le système à relais électromagnétiques qui est une vraie usine à gaz par un petit montage électronique.