cadre featherbed

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toctoc
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1112
Inscription : 10/févr./07 - 01:45
Moto : J'arrête, c'est décidé.
Localisation : Ramallah, West Bank
Contact :

cadre featherbed

Message par toctoc » 25/juin/08 - 16:41

Question du jour, depuis mon lieu de travail...

Le papa d'un collègue a un vieux cadre featherbed large, d'anglaise.
Lui, dit que c'est une triumph. Admettons.
En assez bon état d'après ce qu'il dit.

Est il possible d'inserer le moulbif de ma bonnie 2001 dedans?
A quel prix (effort, complication, prix)?

est-ce une belle connerie, ou peut-ce faire une chouette moto?

merci pour vos mumières... :o)
---------------------------------------
Motard au bois dormant .

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 25/juin/08 - 17:01

Tout est possible, mais ça va faire un enième Triton avec un moteur moderne, et question tenue de route tu vas pleurer ta race: un cadre des années 50 n'est pas vraiment prévu pour encaisser la puissance d'un moteur moderne, même si une Bonnie malaise est un affreux poumon.

Pour ta gouverne, les Featherbed, c'était le cadre des Norton, et uniquement des Norton ;-)

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 25/juin/08 - 18:07

oui une belle connerie… déja le cadre de nos etrons est un peu juste… avec sa poutre énorme, imagine le fbed avec ses petits tubes…

par contre est ce qu'il y a une CG ?? là ça devient super interressant

si tu ajoute à cela que je possede un moteur norton… on devrait pouvoir en faire quelque chose :top:
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
toctoc
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1112
Inscription : 10/févr./07 - 01:45
Moto : J'arrête, c'est décidé.
Localisation : Ramallah, West Bank
Contact :

Message par toctoc » 25/juin/08 - 19:15

merci les aminchs.

pour la CG, je me rencarde justement. je t'en dis plus dès que je sais.

Pour ma bonnie, je trouvais l'idée rigolote. Mais bon, vos arguments portent... :(

j'étais pesuadé que featherbed était plus générique qu'autre chose.
je suis inculte. Je trouve juste ça beau. :zen:
---------------------------------------
Motard au bois dormant .

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 26/juin/08 - 09:02

C'est le mot "featherbed" que tu trouves beau ou le cadre en question? :D

D'ac avec Piero, s'il y a une CG il faut prendre!

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 1/juil./08 - 23:23

c'est les ingénieurs de chez triumph hincley qui vont être content de savoir qu'y'a des gars qui veulent monter des cadres NORTON sur des TRIUMPH actuelles................... :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

ça doit leur foutre le bourdon velu ;( ;( ;( ;(

Toctoc, récupère ce cadre et oublies ton projet, à partir de 1971, les cadres triumph étaient supérieur au featherbed.................je pense que celui qui équipe les bonnies d'élevage est largement supérieur


je peux te confirmer :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

les bonnevilles d'élevage déposent beaucoup de motos à popaul............


Je sais, je sais

dans "moto pournal" ils ont dit le contraitre 8) 8) 8)

le major

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1801
Inscription : 8/févr./07 - 14:47
Moto : Drixl Suzuki
Localisation : marseille
Contact :

Message par piero » 2/juil./08 - 11:10

majoure, y'a un gazier à coté d'Agde, qui avait une très jolie golden flache, montée rickmann, course de cote, les échappement façon canon de fusil superposés, magnifique machine dans son jus.

On etait allé le voir le gazier avec plajemanne, il voulait dans les 3000 à l'époque et parlait de diverse pièces éparpillées par le vieux qui avant possedait la machine, un cadre à Nice, des pièces à Bordeaux, cte merdier comme disent tes afficionados

comme il a pas vendu le truc, le gazier a acheté un moulin de bonnie d'élevage à coté de Cognac et l'a fait monter dans le cadre (avec CG) de la golden flache, et il vend ça maintenant avec un louque coiffé coinceur, tete de frouch façon velocette (à vous ce chien ?) et bidon kibrille

8000€


faudrait lui demander ce qu'il a fait du super habillage poly rickman orange qu'on avait vu

j'imagine la gueule du mec qui freine un bon coup la premiere fois avec ce moulin lourd comme un ane mort, et cette fourche d'époque, sans parler du frein à tambour (ni trompette)
100% Sheba

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 2/juil./08 - 11:30

J'ai vu la photo, il a mis une fourche à deux disques!

Le pauvre cadre d'A7 (il prétend que c'est une A10 mais c'est une A7) ne doit pas être à la fête avec un bouzin de 70 ch et une fourche à deux disques ;))

C'est du suicide de rouler là-dessus :hum:

Avatar de l’utilisateur
Gunthar130cl200sb
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 135
Inscription : 6/juil./07 - 10:15

Message par Gunthar130cl200sb » 2/juil./08 - 17:47

Plageman a écrit :C'est du suicide de rouler là-dessus :hum:
Suis-le, des qu'il se plante tu seras le premier pour recuperer les pieces
On the road again :vroum:

News people: pendant que Carla brunit, Alpha blondit

Répondre