T509/T595 diférences moteurs ???
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
voila ce que j'ai dans le garage...
il me semble que la rampe en alu est aussi un indice...
alors 955 ou 885 ????? et qu'est ce que vous pouvez m'en dire d'autre ???
merci
Max
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2554
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Donc c'est indeniablement un moteur injecté de premiere génération cad rampe alu, capteur de position d'AAC sur le couvre-culasse, moteur pas-à-pas fixé sur le tendeur de distrib....
Et apparement c'est un 955 de T595 car les sorties de culasse sont "ovales", et pas rondes....
Si tu as le collecteur, il ne devrait pas avoir de pont reliant les 3 tubulures en sortie de culasse....
Si mon analyse est bonne, il faut faire attention aux carters, fait une photo du coté gauche du moteur stp, qu'on puisse etre sur.....
Et apparement c'est un 955 de T595 car les sorties de culasse sont "ovales", et pas rondes....
Si tu as le collecteur, il ne devrait pas avoir de pont reliant les 3 tubulures en sortie de culasse....
Si mon analyse est bonne, il faut faire attention aux carters, fait une photo du coté gauche du moteur stp, qu'on puisse etre sur.....
Lillou Addict
Small Ass Only
- Le Marquis
- Encore et toujours
- Messages : 405
- Inscription : 12/févr./07 - 15:05
- Le Marquis
- Encore et toujours
- Messages : 405
- Inscription : 12/févr./07 - 15:05
Ca m'a l'air d'etre une meule qui a fait des ouilingues
Sinon, Chevelu, ton moteur parait bien etre un 955 (meme arguments que Serval pour les pots...)
Pour ta question d'interchangeabilité des moteurs, je l'ai fait sur ma speed, qui est une 885 avec un moteur de speed 955i, il faut juste prévoir un collecteur idoine, et une boite à air permettant la fixation du moteur pas à pas inside à la place de sa fixation sur tendeur de chaine de distrib...
Mais à priori, si c'est déjà un 955, tu n'as qu'à re-trouver un 955
Sinon, Chevelu, ton moteur parait bien etre un 955 (meme arguments que Serval pour les pots...)
Pour ta question d'interchangeabilité des moteurs, je l'ai fait sur ma speed, qui est une 885 avec un moteur de speed 955i, il faut juste prévoir un collecteur idoine, et une boite à air permettant la fixation du moteur pas à pas inside à la place de sa fixation sur tendeur de chaine de distrib...
Mais à priori, si c'est déjà un 955, tu n'as qu'à re-trouver un 955
Sur la photo c'est un moteur de T595 comme le disent Serval et Lucioraf a écrit :Ca m'a l'air d'etre une meule qui a fait des ouilingues
Sinon, Chevelu, ton moteur parait bien etre un 955 (meme arguments que Serval pour les pots...)
Pour ta question d'interchangeabilité des moteurs, je l'ai fait sur ma speed, qui est une 885 avec un moteur de speed 955i, il faut juste prévoir un collecteur idoine, et une boite à air permettant la fixation du moteur pas à pas inside à la place de sa fixation sur tendeur de chaine de distrib...
Mais à priori, si c'est déjà un 955, tu n'as qu'à re-trouver un 955
Sur un 885, l'adaptation d'un moteur de T595 est facile car c'est le même moteur pas à pas. Tu as besoin du collectuer comme le précise Raf, du boitier ECU (le faisceau du 885 est compatible avec le T595) et de la rampe. J'ai fait ça sur la mienne et c'est sympa
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1491
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie