T509/T595 diférences moteurs ???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 26/mars/07 - 12:18

Image

Image

Image

voila ce que j'ai dans le garage...
il me semble que la rampe en alu est aussi un indice...
alors 955 ou 885 ????? et qu'est ce que vous pouvez m'en dire d'autre ???
merci
Max
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 26/mars/07 - 12:58

Donc c'est indeniablement un moteur injecté de premiere génération cad rampe alu, capteur de position d'AAC sur le couvre-culasse, moteur pas-à-pas fixé sur le tendeur de distrib....

Et apparement c'est un 955 de T595 car les sorties de culasse sont "ovales", et pas rondes....

Si tu as le collecteur, il ne devrait pas avoir de pont reliant les 3 tubulures en sortie de culasse....

Si mon analyse est bonne, il faut faire attention aux carters, fait une photo du coté gauche du moteur stp, qu'on puisse etre sur..... :D
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Message par lucio » 26/mars/07 - 13:00

955 de 97 ou 98 ... 8)

sinon une photo du coté gauche ...pour savoir si le carter est renforcé... :fufufu:
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 26/mars/07 - 14:00

Image
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 26/mars/07 - 14:18

:lol: avant de voir qui envoyait la photo, je me disais "'tain , on dirait la meule a Satanas " :lol:
Montjoie, Montjoie
Tas de cons(c)

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8351
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Message par YOPSOLO » 26/mars/07 - 14:28

Ce ne serait pas un moteur à explosion des fois :?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Ced

Message par Ced » 26/mars/07 - 14:29

Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZOU330
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1543
Inscription : 12/févr./07 - 18:20
Moto : speed fat ass
Localisation : lacanau-océan
Contact :

Message par ZOU330 » 26/mars/07 - 14:29

l'ex meule de....
cubo/hawaïan style
yo papy saucisson!
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 405
Inscription : 12/févr./07 - 15:05

Message par Le Marquis » 26/mars/07 - 15:07

;( la fin d'un mythe, une legende urbaine , dont s'est fortement inspiré notre ami Lucio par ailleurs :top: croyant qu'ainsi il allait gagner de la vitesse et de l'agilité sur piste :lol: :love:
Montjoie, Montjoie
Tas de cons(c)

Avatar de l’utilisateur
raf
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 447
Inscription : 8/mars/07 - 11:26

Message par raf » 26/mars/07 - 19:48

Ca m'a l'air d'etre une meule qui a fait des ouilingues :fufufu:

Sinon, Chevelu, ton moteur parait bien etre un 955 (meme arguments que Serval pour les pots...)
Pour ta question d'interchangeabilité des moteurs, je l'ai fait sur ma speed, qui est une 885 avec un moteur de speed 955i, il faut juste prévoir un collecteur idoine, et une boite à air permettant la fixation du moteur pas à pas inside à la place de sa fixation sur tendeur de chaine de distrib...
Mais à priori, si c'est déjà un 955, tu n'as qu'à re-trouver un 955

Invité

Message par Invité » 26/mars/07 - 19:53

raf a écrit :Ca m'a l'air d'etre une meule qui a fait des ouilingues :fufufu:

Sinon, Chevelu, ton moteur parait bien etre un 955 (meme arguments que Serval pour les pots...)
Pour ta question d'interchangeabilité des moteurs, je l'ai fait sur ma speed, qui est une 885 avec un moteur de speed 955i, il faut juste prévoir un collecteur idoine, et une boite à air permettant la fixation du moteur pas à pas inside à la place de sa fixation sur tendeur de chaine de distrib...
Mais à priori, si c'est déjà un 955, tu n'as qu'à re-trouver un 955
Sur la photo c'est un moteur de T595 comme le disent Serval et Lucio :top:

Sur un 885, l'adaptation d'un moteur de T595 est facile car c'est le même moteur pas à pas. Tu as besoin du collectuer comme le précise Raf, du boitier ECU (le faisceau du 885 est compatible avec le T595) et de la rampe. J'ai fait ça sur la mienne et c'est sympa :top:

Avatar de l’utilisateur
lleidos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 86
Inscription : 16/févr./07 - 01:36
Localisation : blagnac

Message par lleidos » 26/mars/07 - 20:04

ça m'a l'air d'un 955 de 97 ou 98, pour l'ecu c'est le même qu'un 885, y a juste a charger la courbe kyvabien ;-)
il me semble que les 97 étaient bridés aux aac

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 26/mars/07 - 20:32

Petite question au passage car j'ai un doute à propos de le meule d'un pote.

Sur un Daytona 1999, existe-t-il les tubes qui relient chaques tubes du collecteur entre eux ?

:merci:

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Message par lucio » 26/mars/07 - 21:54

au niveau des radiateurs???

ça ce n est apparru que sur les 2001 (fat ass)

sinon sur les speed a partir de 99...mais impossible a monter sur un dayto a cause du radia d huile 8)
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 26/mars/07 - 22:03

Image

il lui faut une syncro :hum: :hum:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Répondre