roue libre de démarreur

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
davidrobin
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 21/mars/07 - 23:31
Localisation : Orléans

roue libre de démarreur

Message par davidrobin » 21/mars/07 - 23:51

Bonsoir à tous
J'ai la roue libre de démarreur à changer sur Dayto de 2000 et je sais que c'est une grosse intervention avec démontage moteur. Quel prix vaut la pièce à l'achat ? ou fourniture et main d'oeuvre ? Quelqu'un a t il déjà eu le problème ?? Merci de vos réponses

rataya

Message par rataya » 22/mars/07 - 00:04

Cher Monsieur,
La roue libre de démarreur est au propriétaire de Triumph ce que la chaude pisse est au légionnaire :-Q
En d'autres termes ,un passage obligé :>
A part ,biensûr, sur les dernières versions ,reservées à une population moins prestigieuse 8)
Pour le prix de la pièce et la M.O ,d'éminents techniciens vous répondront bien mieux que moi :D
V à vous ,ami motard 8)

:broum:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 22/mars/07 - 01:08

rataya a écrit :Cher Monsieur,
La roue libre de démarreur est au propriétaire de Triumph ce que la chaude pisse est au légionnaire :-Q
En d'autres termes ,un passage obligé :>
A part ,biensûr, sur les dernières versions ,reservées à une population moins prestigieuse 8)
Pour le prix de la pièce et la M.O ,d'éminents techniciens vous répondront bien mieux que moi :D
V à vous ,ami motard 8)

:broum:
Portnawak..... :-Q

Suffit de toujours avoir une batterie bien chargee...... 8)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8351
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Message par YOPSOLO » 22/mars/07 - 09:08

rataya a écrit :Cher Monsieur,

Blablabla...
A part ,biensûr, sur les dernières versions ,reservées à une population moins prestigieuse 8)

Blablabla

:broum:
D'accord avec Serval, comme si la connerie était signe de prestige :hum: ;)) ;))
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

rataya

Message par rataya » 22/mars/07 - 09:53

c'est ,ma foi, vrai :? j'ai jamais fait de roue libre :-Q

quelle burne ce Ratafiotte :hum:

Avatar de l’utilisateur
remyspeed
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 47
Inscription : 14/mars/07 - 21:47
Localisation : khenifra

Message par remyspeed » 22/mars/07 - 13:10

environ 500 euros ,mo. comprise,tu peus te le faire ,mais bon! un bon mecano en 2h00,aura largement le temps! :shock: ne prend pas de risque ,c est un peu merdique...

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 22/mars/07 - 13:59

2h pour une roue libre :shock: excuse moi rémi mais je crois que tu es à côté de la plaque là, à moins que sur les injectés ça soit + simple que sur un T3, il faut bien compter une dizaine d'heure de taf si tu veux du boulot propre. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 22/mars/07 - 18:32

Chouchou69 a écrit :2h pour une roue libre :shock: excuse moi rémi mais je crois que tu es à côté de la plaque là, à moins que sur les injectés ça soit + simple que sur un T3, il faut bien compter une dizaine d'heure de taf si tu veux du boulot propre. ;-)
Sur les dernieres versions de 955 c est effectivement jouable en 2 heures.. ( démarreur a droite derriere le cylindre/ Roue libre dans le carter d embrayage )
Par contre pours les autres.... ben d accord avec toi Chouchen . y a du taff et c est cher (De tete, il y a tranquillement pour 200 euro de pieces ) rajouter 10 heures de MO ...

Le dernier que j ai vu avec une roue libre sur un Dayto .. est repartie avec un tiger .. (Faut dire qu'un de ses potes lui avait vendu un belle poubelle, Suspension arriere grippée, amortisseur HS etc etc et qu il venait déjà de s en mettre pour un paquer ... donc la roue libre a été le coup de grace )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
remyspeed
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 47
Inscription : 14/mars/07 - 21:47
Localisation : khenifra

Message par remyspeed » 22/mars/07 - 19:24

:top: ca c'est sur jean-mi,j'ais un 955,et je l'ais fais moi meme,compter eniron 3h00 en restant cool! prevoir un nouveau joint pour le carter... :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 22/mars/07 - 19:48

hein quoi ?? non rien j'ai du glissé sur la souris, encore un peu d'huile sur les mains...
la roue libre vaut 200 zozos, plus les joints, plus les liquides, tant que tu y es zieute la distri, les soupapes, les bougies, c'est pratique quand le moteur est seul sur la table...
excusez moi j'y retourne :-Q
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 23/mars/07 - 12:35

Remy speed parle visiblement bien de la derniere génération .. donc réponse un peu "hors sujet" pour davidrobin .....

La fréquence de ce genre d inter sur les denieres génération a visiblement bien diminuée .... meme si on est pas a Zero problemes
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

raminagrobis
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 12/févr./07 - 18:56

Message par raminagrobis » 23/mars/07 - 21:52

Je suis passé par là récemment avec ma Thunderbird.

La pièce coûte 200 euros, il y a des joints à prévoir.

Le plus lourd, c'est la main d'oeuvre, car il faut déposer le moteur.

L'addition peut friser les 1200 euros.

Si tu as un local confortable, si tu es méthodique, si tu peux tu procurer un lève-moto et un palan, tu peux déposer ton moteur, ensuite déposer l'embrayage complet ainsi que l'alternateur. On peut t'aider sur le forum.

Je l'ai fait sans connaissances particuliéres. Il faut prendre plein de photos, faire des croquis, ranger les vis dans des petites pochettes et tout étiqueter.

Ensuite le plus sage, pour ton cas est de porter le moteur au mécano avec lequel tu te seras mis d'accord au préalable. La facture sera alors de 500 euros.

Intervenir sur sa moto apporte une certaine satisfaction personnelle, mais il faut se donner le temps et faire fonctionner les cellules grises...

Certains ici ont tout fait eux-même, mais attention, là, on passe au niveau supérieur.

Je te renvoie également aux bons conseils qui permettent de ménager la roue libre:
Batterie toujours au top avec l'Optimate III, bien doser le starter, bougies au top et ne pas lacher le bouton du démarreur tant que le moteur n'a pas démarré.

Répondre