Panne débrayage dayto T357 et boite vitesse

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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LOLO45
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Panne débrayage dayto T357 et boite vitesse

Message par LOLO45 » 21/mars/07 - 16:58

Salut les ami(e)s,
Une tite question con, j'ai remonté le moulin de daytona et je reste en prise malgrés le fait de débrayer!! What's up?
Sinon, question à 2 balleuros, j'ai changé la boite de ma laguna et je vient de refaire une vidnage après 250 km avec la nelle (occase), l'huile qui en est sortie était couleur argent, genre crême de'alu, des idées? L'huile est une synthèse 75W 80 .
Merci,

NB: cette fois j'ai acheté Volvo!
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YVES 54
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Message par YVES 54 » 22/mars/07 - 17:54

salut, :D

ben, déjà fais gaffe car comme c'est des disques qui frottent les uns contre les autres, même débrayé, il y a tjrs un frottement résiduel et qd tu essayes à la main sur l'établi, si tu fais tourner le vilo, le pignon de sortie de boite tourne aussi, même débrayé. :top:

sinon, regarde, en enlevant le recepteur du carter, si le piston pousse la tige. ça sera déjà un bon début.
:?:

a+
yv

David
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Message par David » 22/mars/07 - 19:28

'lut

si tu as démonté la boite , tu as peut etre mal remis le mecanisme de selection (vécu mais vu avant de remonter , ouf)

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Message par testi » 23/mars/07 - 14:17

disques collés !
ça m'est parfois arrivé après un bon moment sans rouler. et là y'a pas grand chose à faire, essayé au démarreur en calant la roue AV sur un mur, zob !
la seule solution qui marche à chaque fois, c'est de démarrer à la poussette en 3eme (+ démarreur) sauter sur la brêle et là miracle les vitesses repassent. mais c'est facile pour moi j'habite en haut d'une descente :lol:
Les cons, ça ose tout ...

Ced

Message par Ced » 23/mars/07 - 14:28

Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:56, édité 1 fois.

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Message par LOLO45 » 24/mars/07 - 15:43

salut, pb résolu par un nettoyage du piston d'embrayage!
sinon pour la boite, le mécanisme de sélection (attention, c'est une voiture!) n'a pas été démonté, je cherche tjs...
Autre pb, je viens d'essayer ma brêle est là, surprise, pas de fuite, plus aucun bruit (vis cassée sur arbre alternateur...), mais j'ai des énromes trous à l'accélération, les carbus sont nickel comme les membranes, la synchro et la carbu réglé au micropoil, mais dès que je dépasse 2000 trs, c'est le bordel!! les cosses des bobines sont propres (et pour cause!) le doigt d'allumage est au bon entrefer et les bougies sont neuves!!
Bref comment tester les bobines simplement?
Merci
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Message par YOPSOLO » 24/mars/07 - 16:04

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par LOLO45 » 24/mars/07 - 17:37

AOUH???
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Message par testi » 25/mars/07 - 09:48

LOLO45 a écrit : Bref comment tester les bobines simplement?
Merci
ben tu passes à la maison et je t'en prête des qui marchent.

ou + simple tu passes avec tes bobines et on les essaye sur ma meule.
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Message par testi » 25/mars/07 - 10:21

Ced a écrit :Disques collés, ça m'était arrivé avec la Suz'... tu peux la secouer un peu de gauche à droite pour faire pénétrer l'huile, après selon comment c'est collé, la méthode Jluc est a essayer (il est bien venu d'être un peu enrobé, quand t'es tout maigre c'est moins évident à faire).
j'ai pas parlé de démarrer uniquement à la poussette mais en prise en roulant et au démarreur.
sinon sur la béquille d'atelier, roue en l'air mais c'est chaud si la moto glisse.
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Message par LOLO45 » 25/mars/07 - 12:53

super, je vais voir, de plus, quand je met les gaz du rlenti vers 1500 trs, quand je coupe, j'ai des pets à l'échappements, comme des imbrulés dans le pot....
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Message par Blackdam » 25/mars/07 - 13:21

comme des imbrulés dans le pot....
Ou comme une prise d'air, ou une soupape qui ferme mal, ou cassée, ou une mauvaise richesse...

A surveiller de prés :?

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Message par LOLO45 » 25/mars/07 - 14:24

Ok, voila les dernières news!
J'ai vu que le cylindre 3 était + froid que les autres en sortie de pipe.
J'ai sorti la bougie qui fonctionne bien sur le couvre arbres à cames.
Une fois remontée, tout va bien
Sauf quand je remet le réservoir!!!!
Donc, pour moi c'est la bobine ou l'allumeur!!!
Qui en a à me vendre SVP?
Merci pour tout,
lolo.
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Message par Serval » 25/mars/07 - 20:16

LOLO45 a écrit :Ok, voila les dernières news!
J'ai vu que le cylindre 3 était + froid que les autres en sortie de pipe.
J'ai sorti la bougie qui fonctionne bien sur le couvre arbres à cames.
Une fois remontée, tout va bien
Sauf quand je remet le réservoir!!!!
Donc, pour moi c'est la bobine ou l'allumeur!!!
Qui en a à me vendre SVP?
Merci pour tout,
lolo.
ou une durit d'arrivee d'essence pincée...... 8)
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Message par LOLO45 » 25/mars/07 - 21:16

oauip, mais ca le fait instantanément...
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