deport tés de fourches T3 cadre monopoutre
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deport tés de fourches T3 cadre monopoutre
slu, j'ai un tiger 885 supermotardisé, et j'ai des soucis de stabilité, j'aimerais savoir si quelqu'un(e) peut me donner des infos comparatives sur le déport des tés de fourches des modéles routiers ainsi que l'entraxe des deux tubes.
mon idée, c'est de monter des tés avec un déport plus important et p'tetre que sur une speed ou sur une trophy c'est different.
mon idée, c'est de monter des tés avec un déport plus important et p'tetre que sur une speed ou sur une trophy c'est different.
- Serval
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As tu "corrigé" l'assiette de la moto apres avoir monté la roue de 17" à l'avant ?
SI ce n'est pas le cas, tu as donc rabaissé l'avant de la moto ce qui ferme artificiellement ton angle de chasse....
Vois avec Team , il a lui aussi monté un Tiger en version RR il me semble....
SI ce n'est pas le cas, tu as donc rabaissé l'avant de la moto ce qui ferme artificiellement ton angle de chasse....
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Salut l'amis
Donc pour les té de trophy etc ça monte pas plug and play sur le tiger , voir ici :
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... ight=tiger
Sinon pour tes problemes de stablités , je dirais que ça vient de tes suspattes , les suspattes d'origine du tiger
sont beaucoup trop souples. Pour avoir roulé un peu avec le tiger "normal" avant de le passer en RR , bah ça tiens pas le parquet !
Vu que tu ne va pas pouvoir monter d'autres éléments de suspattes que ceux que tu as (cf autre post) , à ta place je passerais sur une huile
beaucoup plus épaisse à l'avant et je calerais la fourche (ou changer les ressorts) pour la rendre beaucoup plus dure. Ensuite je durcirais l'arrière .
Il à combien de bornes ton amorto ? si plus de 30.000 il est sécoué .
Pour le transfert de masse , ça pose pas de probleme , la mienne avec la fourche de Daytona est vraiment basse de l'avant , ça la rend plus vive sans la rendre trop instable.
En gros sur la mienne ,elle commence à etre plus dur à mener (guidonnage) à plus de 200 ..
t'as des photos de ta brêle ?
Donc pour les té de trophy etc ça monte pas plug and play sur le tiger , voir ici :
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... ight=tiger
Sinon pour tes problemes de stablités , je dirais que ça vient de tes suspattes , les suspattes d'origine du tiger
sont beaucoup trop souples. Pour avoir roulé un peu avec le tiger "normal" avant de le passer en RR , bah ça tiens pas le parquet !
Vu que tu ne va pas pouvoir monter d'autres éléments de suspattes que ceux que tu as (cf autre post) , à ta place je passerais sur une huile
beaucoup plus épaisse à l'avant et je calerais la fourche (ou changer les ressorts) pour la rendre beaucoup plus dure. Ensuite je durcirais l'arrière .
Il à combien de bornes ton amorto ? si plus de 30.000 il est sécoué .
Pour le transfert de masse , ça pose pas de probleme , la mienne avec la fourche de Daytona est vraiment basse de l'avant , ça la rend plus vive sans la rendre trop instable.
En gros sur la mienne ,elle commence à etre plus dur à mener (guidonnage) à plus de 200 ..
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comme signalé dans un autre post ya une différence entre les dayto et le reste mais elle est minime.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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Merci pour toutes ces infos, mais les ressorts de fourche sont des hyperpros avec un melange d'huile de la meme marque sae20 et sae40, quand a l'amorto, c'est un EMC neuf option dure.
Dans l'ensemble la moto est dure comme une sportive mais se comporte tres bien en amortissement. J' ai simplement un peu trop gagné en legereté de direction. J'ai deja joué sur les hauteurs avant par la position des tubes de fourche et a l'arriere par des biellettes maison mais c'est toujours pas parfait. c'est pour ca que je recherchais une possibilité d'augmenter l'empattement par des tés au déport plus important.
pour le freinage, si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour l'ameliorer, ca m'interesse ausi, par exemple pour monter disque etrier et support AR de tiger injection (diametre 285 au lieu de 255).
En fait je suis preneur de toutes les modifs visant a ameliorer mon tiger.
Et non, je n'ai pas encore de photos, j'ai pas de numérique, je viens juste d'avoir internet.
MERCI encore
Stef dit "mange bitume" qui decouvre le 3 pattes aprés avoir usé (cassé) nombre de routieres sportives. et qui espère moins se mettre au tas en roulant europeen
Dans l'ensemble la moto est dure comme une sportive mais se comporte tres bien en amortissement. J' ai simplement un peu trop gagné en legereté de direction. J'ai deja joué sur les hauteurs avant par la position des tubes de fourche et a l'arriere par des biellettes maison mais c'est toujours pas parfait. c'est pour ca que je recherchais une possibilité d'augmenter l'empattement par des tés au déport plus important.
pour le freinage, si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour l'ameliorer, ca m'interesse ausi, par exemple pour monter disque etrier et support AR de tiger injection (diametre 285 au lieu de 255).
En fait je suis preneur de toutes les modifs visant a ameliorer mon tiger.
Et non, je n'ai pas encore de photos, j'ai pas de numérique, je viens juste d'avoir internet.
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Stef dit "mange bitume" qui decouvre le 3 pattes aprés avoir usé (cassé) nombre de routieres sportives. et qui espère moins se mettre au tas en roulant europeen
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niveau hauteur le miens c'est ça :
pour la dureté , plutot dur à l'avant , réglé plus souple à l'arrière , sinon elle se met à guidonner dès 180 dans les petites routes de campagne
par contre le top case joue vachement , sans le miens est stable même a sa vitesse maxi quis e trouve dans les 240 compteur (c'est un tiger RR )
Pour le frein arrière , y'a pas de miracle , je trouve que ça freine assez à l'arrière , par contre à l'avant c'est vrai que c'est juste . vu que j'ai greffé un train avant de dayto je suis passé au 4 pistons sur disques flottants , durites avia et MC AP racing de 19 (axial à renvoie)
quand tu trouve que la tienne est pas stable , tu entend quoi , car ça reste une enclume ça négocie pas les grande courbes comme une sportive ...
pour la dureté , plutot dur à l'avant , réglé plus souple à l'arrière , sinon elle se met à guidonner dès 180 dans les petites routes de campagne
par contre le top case joue vachement , sans le miens est stable même a sa vitesse maxi quis e trouve dans les 240 compteur (c'est un tiger RR )
Pour le frein arrière , y'a pas de miracle , je trouve que ça freine assez à l'arrière , par contre à l'avant c'est vrai que c'est juste . vu que j'ai greffé un train avant de dayto je suis passé au 4 pistons sur disques flottants , durites avia et MC AP racing de 19 (axial à renvoie)
quand tu trouve que la tienne est pas stable , tu entend quoi , car ça reste une enclume ça négocie pas les grande courbes comme une sportive ...
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la mienne c'est pas du tout une enclume, elle penche avec juste le regard, peut etre les pilot power? C'est vrai qu'avant avec la roue de 19 et des dunlops d220, c'etait pas vif a partir de 120/130 kmh.
mais maintenant c'est un peu trop a basse vitesse par exemple dans les epingles.
Je roule essentiellement sur petites routes de montagne, et je fuis les endroits plus roulants cause radars.
Pour info, les jantes sont des morad sur les moyeux d'origine, le guidon un Renthal un peu plus bas.
hier, j'ai une vis du cache ACT qui s'est barré en roulant, bonjour le geyser d'huile, j'ai été aspergé.
aprés renseignements chez le concess du coin, parait que c'est courant.
le filet dans le palier d'arbre a cames cote distrib s'est carrément arraché,
faut faire trés gaffe a serrer au couple (1mkg). Un helicoil doit régler le probleme,car la pompe a huile n'a pas eu le temps de desamorcer.
mais maintenant c'est un peu trop a basse vitesse par exemple dans les epingles.
Je roule essentiellement sur petites routes de montagne, et je fuis les endroits plus roulants cause radars.
Pour info, les jantes sont des morad sur les moyeux d'origine, le guidon un Renthal un peu plus bas.
hier, j'ai une vis du cache ACT qui s'est barré en roulant, bonjour le geyser d'huile, j'ai été aspergé.
aprés renseignements chez le concess du coin, parait que c'est courant.
le filet dans le palier d'arbre a cames cote distrib s'est carrément arraché,
faut faire trés gaffe a serrer au couple (1mkg). Un helicoil doit régler le probleme,car la pompe a huile n'a pas eu le temps de desamorcer.
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quand un bourrin remonte le cache arbre à came , c'est clairaprés renseignements chez le concess du coin, parait que c'est courant.
double effet du centre de gravité placé tres hautmais maintenant c'est un peu trop a basse vitesse par exemple dans les epingles.
quand je dit enclume , c'est que le centre de gravité est tres haut et la moto est "tres" loin de 180 kg standard des sportives de maintenant .
sinon les T3 c'est
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Le bourrin ca doit etre l'ancien proprio.
Quant au centre de gravité c'est un fait, mais quand le reservoir est plein, elle est moins vive, pourtant le centre de gravité est plus haut.
le fait de charger le train avant est prépondérant sur le centre de G.
Si je trouve pas de solution, ptet' qu'un amortisseur de direction comme du temps de ma 350rd, ca ira. :
Quant au centre de gravité c'est un fait, mais quand le reservoir est plein, elle est moins vive, pourtant le centre de gravité est plus haut.
le fait de charger le train avant est prépondérant sur le centre de G.
Si je trouve pas de solution, ptet' qu'un amortisseur de direction comme du temps de ma 350rd, ca ira. :
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c'est a ce pointSi je trouve pas de solution, ptet' qu'un amortisseur de direction comme du temps de ma 350rd, ca ira.
perso la mienne guidonne dans les grande courbes rapides , donc je lache parfois un peu la main , mais dans tout ce qui est petites routes de campagne viroleuse (en suisse normande on en manque pas) elle est quand même pilotable ...
t'es gonflé à combien ?
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Dans quel etat sont tes roulements de direction ?
Ai eu les memes symptomes sur un Raptor, il s'est avéré que les pistes des roulements coniques etaient un tout petit peu marquées. Si peu que cela ne se sentait pas avec les tubes montés dans les tés...
Une fois ces roulements changés, la moto est devenue un vrai rail.....
Ai eu les memes symptomes sur un Raptor, il s'est avéré que les pistes des roulements coniques etaient un tout petit peu marquées. Si peu que cela ne se sentait pas avec les tubes montés dans les tés...
Une fois ces roulements changés, la moto est devenue un vrai rail.....
Lillou Addict
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ca m'interresse ça....Serval le prince de l'informatique a écrit :Dans quel etat sont tes roulements de direction ?
Ai eu les memes symptomes sur un Raptor, il s'est avéré que les pistes des roulements coniques etaient un tout petit peu marquées. Si peu que cela ne se sentait pas avec les tubes montés dans les tés...
Une fois ces roulements changés, la moto est devenue un vrai rail.....
jvais voir après remontage de tout le reste