deport tés de fourches T3 cadre monopoutre

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

deport tés de fourches T3 cadre monopoutre

Message par Pudépié » 7/févr./08 - 00:33

slu, j'ai un tiger 885 supermotardisé, et j'ai des soucis de stabilité, j'aimerais savoir si quelqu'un(e) peut me donner des infos comparatives sur le déport des tés de fourches des modéles routiers ainsi que l'entraxe des deux tubes.
mon idée, c'est de monter des tés avec un déport plus important et p'tetre que sur une speed ou sur une trophy c'est different. :?: :D

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 7/févr./08 - 01:50

As tu "corrigé" l'assiette de la moto apres avoir monté la roue de 17" à l'avant ?

SI ce n'est pas le cas, tu as donc rabaissé l'avant de la moto ce qui ferme artificiellement ton angle de chasse....

Vois avec Team , il a lui aussi monté un Tiger en version RR il me semble....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 7/févr./08 - 11:57

Salut l'amis

Donc pour les té de trophy etc ça monte pas plug and play sur le tiger , voir ici :

http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... ight=tiger

Sinon pour tes problemes de stablités , je dirais que ça vient de tes suspattes , les suspattes d'origine du tiger
sont beaucoup trop souples. Pour avoir roulé un peu avec le tiger "normal" avant de le passer en RR , bah ça tiens pas le parquet !


Vu que tu ne va pas pouvoir monter d'autres éléments de suspattes que ceux que tu as (cf autre post) , à ta place je passerais sur une huile
beaucoup plus épaisse à l'avant et je calerais la fourche (ou changer les ressorts) pour la rendre beaucoup plus dure. Ensuite je durcirais l'arrière .


Il à combien de bornes ton amorto ? si plus de 30.000 il est sécoué .


Pour le transfert de masse , ça pose pas de probleme , la mienne avec la fourche de Daytona est vraiment basse de l'avant , ça la rend plus vive sans la rendre trop instable.


En gros sur la mienne ,elle commence à etre plus dur à mener (guidonnage) à plus de 200 ..


t'as des photos de ta brêle ?
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 7/févr./08 - 18:20

comme signalé dans un autre post ya une différence entre les dayto et le reste mais elle est minime.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 7/févr./08 - 19:57

chevelu a écrit :comme signalé dans un autre post ya une différence entre les dayto et le reste mais elle est minime.
sauf sur les Tiger ou y'a 1 cm d'écart sur l'entraxe ;-)
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 7/févr./08 - 20:45

Merci pour toutes ces infos, mais les ressorts de fourche sont des hyperpros avec un melange d'huile de la meme marque sae20 et sae40, quand a l'amorto, c'est un EMC neuf option dure.
Dans l'ensemble la moto est dure comme une sportive mais se comporte tres bien en amortissement. J' ai simplement un peu trop gagné en legereté de direction. J'ai deja joué sur les hauteurs avant par la position des tubes de fourche et a l'arriere par des biellettes maison mais c'est toujours pas parfait. c'est pour ca que je recherchais une possibilité d'augmenter l'empattement par des tés au déport plus important.
pour le freinage, si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour l'ameliorer, ca m'interesse ausi, par exemple pour monter disque etrier et support AR de tiger injection (diametre 285 au lieu de 255).
En fait je suis preneur de toutes les modifs visant a ameliorer mon tiger.
Et non, je n'ai pas encore de photos, j'ai pas de numérique, je viens juste d'avoir internet.
MERCI encore
Stef dit "mange bitume" qui decouvre le 3 pattes aprés avoir usé (cassé) nombre de routieres sportives. et qui espère moins se mettre au tas en roulant europeen :D

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 7/févr./08 - 21:11

niveau hauteur le miens c'est ça :

Image


pour la dureté , plutot dur à l'avant , réglé plus souple à l'arrière , sinon elle se met à guidonner dès 180 dans les petites routes de campagne :hihi:

par contre le top case joue vachement , sans le miens est stable même a sa vitesse maxi quis e trouve dans les 240 compteur (c'est un tiger RR 8) )

Pour le frein arrière , y'a pas de miracle , je trouve que ça freine assez à l'arrière , par contre à l'avant c'est vrai que c'est juste . vu que j'ai greffé un train avant de dayto je suis passé au 4 pistons sur disques flottants , durites avia et MC AP racing de 19 (axial à renvoie)

quand tu trouve que la tienne est pas stable , tu entend quoi , car ça reste une enclume ça négocie pas les grande courbes comme une sportive ...
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 7/févr./08 - 22:09

la mienne c'est pas du tout une enclume, elle penche avec juste le regard, peut etre les pilot power? C'est vrai qu'avant avec la roue de 19 et des dunlops d220, c'etait pas vif a partir de 120/130 kmh.
mais maintenant c'est un peu trop a basse vitesse par exemple dans les epingles.
Je roule essentiellement sur petites routes de montagne, et je fuis les endroits plus roulants cause radars.
Pour info, les jantes sont des morad sur les moyeux d'origine, le guidon un Renthal un peu plus bas.
hier, j'ai une vis du cache ACT qui s'est barré en roulant, bonjour le geyser d'huile, j'ai été aspergé.
aprés renseignements chez le concess du coin, parait que c'est courant.
le filet dans le palier d'arbre a cames cote distrib s'est carrément arraché,
faut faire trés gaffe a serrer au couple (1mkg). Un helicoil doit régler le probleme,car la pompe a huile n'a pas eu le temps de desamorcer. :bye:

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 7/févr./08 - 22:40

aprés renseignements chez le concess du coin, parait que c'est courant.
quand un bourrin remonte le cache arbre à came , c'est clair
mais maintenant c'est un peu trop a basse vitesse par exemple dans les epingles.
double effet du centre de gravité placé tres haut :top:

quand je dit enclume , c'est que le centre de gravité est tres haut et la moto est "tres" loin de 180 kg standard des sportives de maintenant .

sinon les T3 c'est :top: :top:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 7/févr./08 - 23:17

Le bourrin ca doit etre l'ancien proprio.
Quant au centre de gravité c'est un fait, mais quand le reservoir est plein, elle est moins vive, pourtant le centre de gravité est plus haut.
le fait de charger le train avant est prépondérant sur le centre de G.
Si je trouve pas de solution, ptet' qu'un amortisseur de direction comme du temps de ma 350rd, ca ira. : :vroum:

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 7/févr./08 - 23:23

Si je trouve pas de solution, ptet' qu'un amortisseur de direction comme du temps de ma 350rd, ca ira.
c'est a ce point :oh:

perso la mienne guidonne dans les grande courbes rapides , donc je lache parfois un peu la main , mais dans tout ce qui est petites routes de campagne viroleuse (en suisse normande on en manque pas) elle est quand même pilotable ...

t'es gonflé à combien ?
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 7/févr./08 - 23:45

Dans quel etat sont tes roulements de direction ?

Ai eu les memes symptomes sur un Raptor, il s'est avéré que les pistes des roulements coniques etaient un tout petit peu marquées. Si peu que cela ne se sentait pas avec les tubes montés dans les tés...

Une fois ces roulements changés, la moto est devenue un vrai rail..... :top:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Glotton
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 568
Inscription : 13/févr./07 - 08:57
Moto : SpeedRenaissance

Message par Glotton » 8/févr./08 - 04:19

Serval le prince de l'informatique a écrit :Dans quel etat sont tes roulements de direction ?

Ai eu les memes symptomes sur un Raptor, il s'est avéré que les pistes des roulements coniques etaient un tout petit peu marquées. Si peu que cela ne se sentait pas avec les tubes montés dans les tés...

Une fois ces roulements changés, la moto est devenue un vrai rail..... :top:
ca m'interresse ça....
jvais voir après remontage de tout le reste

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 8/févr./08 - 10:20

je t'en avais déja parlé, je t'avais meme donné la ref des roulements.... ;-)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre