Taux de compression...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Speed91
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Taux de compression...

Message par Speed91 » 19/mars/07 - 20:12

Combien doit-on trouver avec le compressiomètre pour dire qu'un moteur de Speed 955i est en bonne santé???

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Message par YOPSOLO » 19/mars/07 - 20:28

L'essentiel c'est que les trois cylindres soient aux même valeurs non :?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par Speed91 » 19/mars/07 - 20:31

Je pense ouais mais je me demandais s'il y avait une valeur idéale pour chaque type de moteur???

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Message par PatdAngers » 19/mars/07 - 23:47

En moyenne, c'est 1,2 fois le rapport de compression

cad pour un rapport de 10,2 tu dois avoir aux alentours de 12 à 13 bars et le même pour tous les cylindres à +/- 1 bar.

Valeur inférueure t'as des fuites, valeur supérieure t'as de la calamine.
:o)

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Message par Speed91 » 20/mars/07 - 21:56

Merci Patdangers :top:

A +/- 1 bar d'écart, rien d'alarmant, alors???

En cas de fuite, que faut-il envisager comme travaux???

Et pour éliminer la calamine??? :oops:

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Message par Blackdam » 20/mars/07 - 22:22

De la calamine, sur une injecté, c'est pas courant (avec une courbe standard...)
:D

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Message par Speed91 » 20/mars/07 - 22:46

La calamine, c'est dû à de l'encrassement, trop de ville, non???

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Message par Blackdam » 20/mars/07 - 22:55

Non, pas vraiment, c'est du a une mauvaise carburation, ce qui est plutot rare avec une injectée.

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Message par PatdAngers » 21/mars/07 - 00:00

ramdam a écrit :De la calamine, sur une injecté, c'est pas courant (avec une courbe standard...)
:D
Bah un injecteur qui merdouille, une bougie :-7

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Message par Speed91 » 21/mars/07 - 18:13

Speed91 a écrit :Merci Patdangers :top:

A +/- 1 bar d'écart, rien d'alarmant, alors???

En cas de fuite, que faut-il envisager comme travaux??? :fufufu:
Et pour éliminer la calamine??? :oops:

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Message par Blackdam » 21/mars/07 - 19:13

Lever le doute entre les segments et les soupapes en mettant un doigt d'huile dans les cylinndres, puis:
-refaire la segmentation si c'est ca,
-examiner/changer/roder... les soupapes si ca vient de la...

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Message par Speed91 » 21/mars/07 - 20:18

Merci Ramdam pour toutes ces explications... :top:

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Message par Speed91 » 30/mars/07 - 17:59

Je reviens vers vous pour demander autre chose??? :oops:

Dans le cas des fameuses chutes à gauche, c'est bien la compression qu'il faut vérifier :?:

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Message par Blackdam » 30/mars/07 - 18:13

Oui, c'est la verif de base, mais a mon avis, ce n'est qu'un pale indicateur de l'etat de la bielle si elle a morflé, en fait, ca ne montrera pas grand chose...sauf si le cyl 1 a une baisse de compression flagrante.
(dit autrement, meme si les compressions sont bonnes, ce n'est pas une garantie)

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Message par Speed91 » 30/mars/07 - 18:57

Speed91 a écrit :Merci Ramdam pour toutes ces explications... :top:
:top:

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