carburateurs 750 trident

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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fabiensinteff
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carburateurs 750 trident

Message par fabiensinteff » 17/mars/07 - 12:03

bonjour,

ma trident 750 demarre correctement avec le starter, une fois démarrée et bienchauffée, si on tourne d'un coup sec la poignee de gaz, le moteur s'etouffe, lorsque je suis arrété à un feu rouge relativement longtemps et que je veux repartir, le moteur a tendance à s'étouffer, à part ça quand je roule elle marche à merveille, c'est grave docteur ?? je pensais à régler les vis de richesse, mais celle du milieu est inaccessible, et j'ai pas envie de démonter la rampe 36 fois pour essayer différents réglages.
merci d'avance pour vos suggestions

salutations

fabien

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Message par Chouchou69 » 17/mars/07 - 12:23

Elle fait ça suite à une modification ou bien a-t-elle toujours bien tourné avec les réglages actuels ?

Si oui c'est qu'il y a quelque chose qui merdoit quelque part et ce n'est pas une histoire de réglage.

Pipe fendue ?
Membrane de carbu HS ?

A mon avis tu devrais démonter ta rampe et l'inspecter complètement :>

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Message par team.savashie » 17/mars/07 - 12:38

comme chouchou , demontage , nettoyage , verification

pour le demontage ça se passe sur le bon site à louis :




http://www.triumph-t3-passion.info/meca ... ph-t3.html


:top:
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Message par fabiensinteff » 17/mars/07 - 12:51

qd j'ai acheté cette moto, elle etait equipée d'une rampe dynojet stage 1, elle ne marchait pas du tout bien et consommait plus de 10 litres au 100.
j'ai trouvé cette rampe d'occaz, nettoyage, etc.... et depuis elle a ses symptome, ça m'a pas empéché l'été dernier de faire des WE dans les alpes où je faisais plus de 1500 kms, elle tire bien, pratiquement pas de différence avec mon ancien trophy 3, mais elle a ce symptome, qui est chiant en ville et quand tu démarre le matin et que t'as pas le temps de la faire chauffer correctement.

bon je vais essayé un de ces week end de la démonter, je l'ai fait tellement de fois, je connais l'opérations par coeur maintenannt, merci des conseils
je vous tiendrai au courant
salut
fabien

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Message par team.savashie » 17/mars/07 - 12:53

sin c'est une rampe d'occase , verifie que les glicleurs et aiguilles correspondent bien au 750 , c'est peux etre une rampe de 900 :?:
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Message par team.savashie » 17/mars/07 - 12:55

euh sinon "nettoyage" c'est depouillage complet ( emulseurs , membranes, etc.)
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Message par fabiensinteff » 17/mars/07 - 13:56

et vous connaissez les caracteristiques des differents gicleurs ??? merci

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Message par team.savashie » 17/mars/07 - 13:58

oui , si t'as 5mn je te donne ça ;-)
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Message par team.savashie » 17/mars/07 - 14:04

il semble que les aiguilles soient les même , par contre les gicleurs principaux sont de 5 points + gros (135 , 127,5 , 135).

verifie bien tes pipes et membranes :top:
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Message par Blackdam » 17/mars/07 - 22:21

Les gicleurs sont plus gros, mais ce n'est pas la raison du probléme.
Les aiguilles sont les meme, mais sont elles a la meme hauteur?

Ca sent la mauvaise transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal...(et donc hauteur d'aiguille a voir...)

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Message par coyote » 17/mars/07 - 23:34

regarde quand meme si ce ne sont pas aussi des aiguilles dynojet

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Message par nelson daris » 4/avr./07 - 01:48

j'ai les memes symptomes sur la mienne mais surtout quand elle n'est pas suffisamment réchauffée. En ville cà ne s'est produit que 2 ou trois fois et je l'ai depuis 1999. jamais trouvé la cause ou le remède...
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Message par Chouchou69 » 4/avr./07 - 09:00

Comment sont les normes au Canada ? Plus sévère qu'ici je crois non ?

Il me semble que les modèles Etats Uniens sont réglés très pauvres d'origine ( gicleurs plus petits, vis de richesse moins ouvertes ) et beaucoup se plaignent du fonctionnement à froid. C'est peut-être pareil au Canada :?:

Je te conseille de régler ta rampe à "l'Européenne" ;-)

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Message par Blackdam » 4/avr./07 - 10:27

gicleurs plus petits
J'espère qu'aucun constructeur ne fait ça, c'est un coup a péter un moteur sur un haut régime... (sauf si l'admission d'air est réduite en conséquence)

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Message par Chouchou69 » 4/avr./07 - 10:55

Et bien Triumph l'a fait au states, les trois pattes carbus sont réglés ainsi 115/120/115 pour les gicleurs principaux et 37.5 pour les gicleurs de ralenti, je crois même que la vis de richesse n'est desserrée que de 1.5 trs.
Sur le forum Triumphrat, on voit pas mal de messages de mecs que se plaigent des démarrages à froid et la solution est toujours la même, régler la moto selon les specs européennes.

En regardant les micro fiches, les modèles californiens, il y a même des sprint carbus montés en gicleurs principaux de 105 mais avec une boite à air à une seule ouverture ( heureusement ! ).

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