carburateurs 750 trident

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

nelson daris
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 3/avr./07 - 13:57
Localisation : québec , canada
Contact :

carbu trident 750

Message par nelson daris » 5/avr./07 - 17:25

Chouchou69 a écrit :Et bien Triumph l'a fait au states, les trois pattes carbus sont réglés ainsi 115/120/115 pour les gicleurs principaux et 37.5 pour les gicleurs de ralenti, je crois même que la vis de richesse n'est desserrée que de 1.5 trs.
Sur le forum Triumphrat, on voit pas mal de messages de mecs que se plaigent des démarrages à froid et la solution est toujours la même, régler la moto selon les specs européennes.

En regardant les micro fiches, les modèles californiens, il y a même des sprint carbus montés en gicleurs principaux de 105 mais avec une boite à air à une seule ouverture ( heureusement ! ).
bein je n'ai pas les chiffres sur les normes canadiennes mais selon moi, vu que les triumph sont importées ici via les states je suppose qu'elles arrivent avec les spec. amerloques. De toutes facons j'ai acheté la mienne d'occaz ya maintenant 8 ans et mon mécano a joué là dedans à plusieurs reprises donc je ne sais pas du tout comment ils sont ajustés actuellement. je prend bonne note des spec. que tu a écrites et je demande à mon mecano d'esssayer ca. mais dis moi, est-ce que ces chiffres sont les spec. euro ?
merci !
Blond à l'huile
Québec, Canada

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 5/avr./07 - 18:36

non ce sont les specs amerlocs.

En europe les gicleurs principaux sont : 130/127.5/130
Pour le ralenti ce sont des gicleurs de 40
Et les vis de richesse sont desserrées de 2 trs à 2.5 trs.

Tout ça avec les échappement d'origine bien sur sinon faut encore enrichir dans le cas de silencieux libres.
La boite à air doit être strandart également, à savoir avec 2 entrées. ;-)

nelson daris
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 3/avr./07 - 13:57
Localisation : québec , canada
Contact :

Message par nelson daris » 6/avr./07 - 03:19

parfait ! j'ai les échappements d'origine et la boite à air à 2 entrées. je conserve les spec. euro que tu m'as refilé et j'essais de refaire tourner ce merveilleux moulin quand toute cette neige aura fini de fondre ! ...encore aujourd'hui on a eu 15 cm et cà tombe toujours !... mais cà sent l'printemps ! j'ai encore du temps pour la mise au point...
merci !
Blond à l'huile
Québec, Canada

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 6/avr./07 - 07:48

un truc con, ya pas une durit d'essence ou de dépression un peu pincée des fois ???
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

nelson daris
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 3/avr./07 - 13:57
Localisation : québec , canada
Contact :

Message par nelson daris » 6/avr./07 - 13:25

pas impossible mais j'en doute. je les ai toutes changées moi meme l'an dernier. de toutes facons j'avais le meme probleme avant et je l'ai toujours... disons que cà roule quand meme mais c'est rugueux comme comportement...
Blond à l'huile
Québec, Canada

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 6/avr./07 - 15:52

JE sais pas pour un trident 750 mais pour avoir vue de pres une bonnie importée de l Alberta vers la France .. faut effectibmenent quasi tout changer .. sans compter les vis de richesse qui étaient obturées par un espece de cache qu il a fallu casser pour le virer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

nelson daris
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 3/avr./07 - 13:57
Localisation : québec , canada
Contact :

Message par nelson daris » 29/avr./07 - 17:32

bon bein avant de tout démonter j'ai démarrer l'engin pour voir si y avait encore d'la vie là dedans et surprise ! ... cà pisse l'essence par les carbus et ce pour la deuxieme fois en 2 saisons. Donc, selon vous , à 87000 km au compteur, devrais-je changer tout ce qui pourrait etre usé dans mes carbus (aiguilles,guide,pointeaux,joints toriques etc...) ???
Blond à l'huile
Québec, Canada

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 29/avr./07 - 20:46

Je ne crois pas qu'il existe de kit de refection.
Toutes les pièces se trouvent au détail, mais ca me parait déraisonnable de tout changer.
Les pointeaux, oui, aiguilles et puits: si usure apparente...

nelson daris
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 3/avr./07 - 13:57
Localisation : québec , canada
Contact :

Message par nelson daris » 29/avr./07 - 21:08

o.k. mais sinon, y a t'il quekchose que je pourrait avoir déréglé par erreur au moment de remonter la rampe sur la moto et qui pourrait causer ce déluge d'essence ? j'ai cogné délicatement sur les boitiers avec le manche d'un tournevis afin d'éventuellement décoller les pointeaux mais rien à faire. Ca coule par les 3 carbus en meme temps. L'an passé on a tout démonté 2 fois pour tout nettoyer et changé les petits joints toriques qui font l'étanchéité mais cà na pas tenu plus que 1000 km environs... Donc c'es pourquoi j'ai envie de ne pas lésiner sur les moyens et peut etre tout changer. J'ai changé la valve à essence sous le réservoir pensant que c'était la membrane qui était fichue mais cà pisse toujours... donc cà résume pas mal ce que j'ai de fait jusque là.
Blond à l'huile
Québec, Canada

Répondre