carburateurs 750 trident
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
carburateurs 750 trident
bonjour,
ma trident 750 demarre correctement avec le starter, une fois démarrée et bienchauffée, si on tourne d'un coup sec la poignee de gaz, le moteur s'etouffe, lorsque je suis arrété à un feu rouge relativement longtemps et que je veux repartir, le moteur a tendance à s'étouffer, à part ça quand je roule elle marche à merveille, c'est grave docteur ?? je pensais à régler les vis de richesse, mais celle du milieu est inaccessible, et j'ai pas envie de démonter la rampe 36 fois pour essayer différents réglages.
merci d'avance pour vos suggestions
salutations
fabien
ma trident 750 demarre correctement avec le starter, une fois démarrée et bienchauffée, si on tourne d'un coup sec la poignee de gaz, le moteur s'etouffe, lorsque je suis arrété à un feu rouge relativement longtemps et que je veux repartir, le moteur a tendance à s'étouffer, à part ça quand je roule elle marche à merveille, c'est grave docteur ?? je pensais à régler les vis de richesse, mais celle du milieu est inaccessible, et j'ai pas envie de démonter la rampe 36 fois pour essayer différents réglages.
merci d'avance pour vos suggestions
salutations
fabien
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
Elle fait ça suite à une modification ou bien a-t-elle toujours bien tourné avec les réglages actuels ?
Si oui c'est qu'il y a quelque chose qui merdoit quelque part et ce n'est pas une histoire de réglage.
Pipe fendue ?
Membrane de carbu HS ?
A mon avis tu devrais démonter ta rampe et l'inspecter complètement
Si oui c'est qu'il y a quelque chose qui merdoit quelque part et ce n'est pas une histoire de réglage.
Pipe fendue ?
Membrane de carbu HS ?
A mon avis tu devrais démonter ta rampe et l'inspecter complètement

- team.savashie
- J'ai passé les mille !
comme chouchou , demontage , nettoyage , verification
pour le demontage ça se passe sur le bon site à louis :
http://www.triumph-t3-passion.info/meca ... ph-t3.html

pour le demontage ça se passe sur le bon site à louis :
http://www.triumph-t3-passion.info/meca ... ph-t3.html

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
-
- Ayé j'ai survécu !
qd j'ai acheté cette moto, elle etait equipée d'une rampe dynojet stage 1, elle ne marchait pas du tout bien et consommait plus de 10 litres au 100.
j'ai trouvé cette rampe d'occaz, nettoyage, etc.... et depuis elle a ses symptome, ça m'a pas empéché l'été dernier de faire des WE dans les alpes où je faisais plus de 1500 kms, elle tire bien, pratiquement pas de différence avec mon ancien trophy 3, mais elle a ce symptome, qui est chiant en ville et quand tu démarre le matin et que t'as pas le temps de la faire chauffer correctement.
bon je vais essayé un de ces week end de la démonter, je l'ai fait tellement de fois, je connais l'opérations par coeur maintenannt, merci des conseils
je vous tiendrai au courant
salut
fabien
j'ai trouvé cette rampe d'occaz, nettoyage, etc.... et depuis elle a ses symptome, ça m'a pas empéché l'été dernier de faire des WE dans les alpes où je faisais plus de 1500 kms, elle tire bien, pratiquement pas de différence avec mon ancien trophy 3, mais elle a ce symptome, qui est chiant en ville et quand tu démarre le matin et que t'as pas le temps de la faire chauffer correctement.
bon je vais essayé un de ces week end de la démonter, je l'ai fait tellement de fois, je connais l'opérations par coeur maintenannt, merci des conseils
je vous tiendrai au courant
salut
fabien
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
-
- Ayé j'ai survécu !
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
-
- A poil !
trident 750 qui cale
j'ai les memes symptomes sur la mienne mais surtout quand elle n'est pas suffisamment réchauffée. En ville cà ne s'est produit que 2 ou trois fois et je l'ai depuis 1999. jamais trouvé la cause ou le remède...
Blond à l'huile
Québec, Canada
Québec, Canada
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
Comment sont les normes au Canada ? Plus sévère qu'ici je crois non ?
Il me semble que les modèles Etats Uniens sont réglés très pauvres d'origine ( gicleurs plus petits, vis de richesse moins ouvertes ) et beaucoup se plaignent du fonctionnement à froid. C'est peut-être pareil au Canada
Je te conseille de régler ta rampe à "l'Européenne"
Il me semble que les modèles Etats Uniens sont réglés très pauvres d'origine ( gicleurs plus petits, vis de richesse moins ouvertes ) et beaucoup se plaignent du fonctionnement à froid. C'est peut-être pareil au Canada

Je te conseille de régler ta rampe à "l'Européenne"

- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
Et bien Triumph l'a fait au states, les trois pattes carbus sont réglés ainsi 115/120/115 pour les gicleurs principaux et 37.5 pour les gicleurs de ralenti, je crois même que la vis de richesse n'est desserrée que de 1.5 trs.
Sur le forum Triumphrat, on voit pas mal de messages de mecs que se plaigent des démarrages à froid et la solution est toujours la même, régler la moto selon les specs européennes.
En regardant les micro fiches, les modèles californiens, il y a même des sprint carbus montés en gicleurs principaux de 105 mais avec une boite à air à une seule ouverture ( heureusement ! ).
Sur le forum Triumphrat, on voit pas mal de messages de mecs que se plaigent des démarrages à froid et la solution est toujours la même, régler la moto selon les specs européennes.
En regardant les micro fiches, les modèles californiens, il y a même des sprint carbus montés en gicleurs principaux de 105 mais avec une boite à air à une seule ouverture ( heureusement ! ).