En fait ça dépend du type d'injection.
Premier type :
Certain régulateurs sont reliés au collecteur d'admission et font varier la pression de régulation en essence afin de garder un débit d'injecteur constant.
En effet le calcul du temps d'injection prend en compte le débit théorique de l'injecteur qui est donné par le constructeur et cette valeur est valable lorsque l'injecteut injecte dans un zone a pression athmosphérique.
Or lorsque le papillon est fermé, la pression dans le collecteur d'admission chute ce qui augmente la différence de pression entre la rampe d'injection et le nez de l'injecteur ce qui augmente son débit.
La masse de carburant injectée serait donc plus importante gaz fermé que gaz ouvert en grand pour un temps de commande identique.
Le régulateur fait donc chuter la pression lorsque la pression dans le collecteur diminue afin que quelque soit la position du papillon des gaz, le débit de l'injecteur sont constant.
Deuxième type:
Dans ce type de système plus évolué, la pression de régulation est constante, le régulateur n'est pas relié au collecteur. C'est le calculateur (ECU) qui prend en compte la pression du collecteur et ajuste le temps d'injection (le réduit) pour que la masse de carburant injectée soit correcte lorsque la pression diminue (fermeture du papillon).
J'espère ne pas avoir été trop complexe.
