Temporisateur de clignotant
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Jean-Yves M.
- A poil !

Temporisateur de clignotant
Bonjour,
Avant de commettre l'irréparable donc couteux ... avec ces faisceaux multiplexés, j'en appelle à votre expérience.
Voilà, j'ai acheté un tempo de cligno signalMinder SM3 de chez Kisan avec notice tout en anglais.
Pouvez vous m'indiquer où se situe la centrale clignotatnte (avec 3 fils ?) sur le Tiger 1050. D'après cette notice, il serait référencé FE 246 BH.
Sur de plus anciennes bécanes il fait du bruit, mais là ... non.
Y a t-il djà eu un montage de cet accessoire ?
Merci d'avance
Avant de commettre l'irréparable donc couteux ... avec ces faisceaux multiplexés, j'en appelle à votre expérience.
Voilà, j'ai acheté un tempo de cligno signalMinder SM3 de chez Kisan avec notice tout en anglais.
Pouvez vous m'indiquer où se situe la centrale clignotatnte (avec 3 fils ?) sur le Tiger 1050. D'après cette notice, il serait référencé FE 246 BH.
Sur de plus anciennes bécanes il fait du bruit, mais là ... non.
Y a t-il djà eu un montage de cet accessoire ?
Merci d'avance
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y
Amitiés motardes
j-y
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Non ... pas de montage de temporisateur de cligno .. de toute facon ca sert pas vraiment a quelque chose .a part à compliquer encore un peu plus l electricité et avoir une panne si c est 'bricolé"
Pour ton info y a pas de faiceau multiplexé chez Triumph .
Pour ton info y a pas de faiceau multiplexé chez Triumph .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Jean-Yves M.
- A poil !

Merci mais ...
Pour tout dire, j'ai toutes les commandes à droite suite à handicap et cet accessoire me paraît utile et pas gadget bricolé ... à ce prix !!!
ici
D'ailleurs il y a un tempo de série sur certaines BMW et l'était sur d'anciennes Yam des an. 90 style FJ, VMAX, Venture...
Le traducteur google pour la notice du signal minder n'est pas évident.
Il n'y a peut être que 2 fils sur la centrale clignotante.
Encore merci et meilleurs voeux à tous
Pour tout dire, j'ai toutes les commandes à droite suite à handicap et cet accessoire me paraît utile et pas gadget bricolé ... à ce prix !!!
ici
D'ailleurs il y a un tempo de série sur certaines BMW et l'était sur d'anciennes Yam des an. 90 style FJ, VMAX, Venture...
Le traducteur google pour la notice du signal minder n'est pas évident.
Il n'y a peut être que 2 fils sur la centrale clignotante.
Encore merci et meilleurs voeux à tous
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y
Amitiés motardes
j-y
- Jean-Mi
- Site Admin

Oui sur les R1100 S a priori, ce systeme n a pas été reconduit sur le restant de la game ( les Roadster par exemple ne l ont pas )Jean-Yves M. a écrit :D'ailleurs il y a un tempo de série sur certaines BMW
-
Jean-Yves M.
- A poil !

Je ne sais pas pour le multiplexage.
Pour le prix, oui ... à 10 francs la livre ...
J'ai également acheté et monté le Twin light ( http://www.triumph-online.co.uk/index.a ... uctid=1298 ), le scottoiler ... rien n'est assez beau pour ma première Triumph...
Alors sous la selle, il y des relais à 4 fils (normal pour un relai) et sous la batterie il y a 2 boîtiers dont l'un avec une broche à 3 fils qui pourrait correspondre mais je préfèrerai en être sûr. Apparemment il n'y a pas de cosses (sauf pour les options comme le couplage au frein pour la durée ou l'utilisation en feux de détresse) ou soudures à effectuer.
Pour le prix, oui ... à 10 francs la livre ...
J'ai également acheté et monté le Twin light ( http://www.triumph-online.co.uk/index.a ... uctid=1298 ), le scottoiler ... rien n'est assez beau pour ma première Triumph...
Alors sous la selle, il y des relais à 4 fils (normal pour un relai) et sous la batterie il y a 2 boîtiers dont l'un avec une broche à 3 fils qui pourrait correspondre mais je préfèrerai en être sûr. Apparemment il n'y a pas de cosses (sauf pour les options comme le couplage au frein pour la durée ou l'utilisation en feux de détresse) ou soudures à effectuer.
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y
Amitiés motardes
j-y
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Le multiplexage n'a d'intérêt que lorsque tu as beaucoup de cablage et beaucoup d'ECU sur un véhicule.Grd Lolo a écrit :Je reviens a ma question : Y-a-t-il un multiplexage sur les 1050 et si oui, concerne t il la carosserie (cligno, phare, ...)
Je doute fort que Triumph utilise cette technologie.
La p'tite douceur belge
Tout a fait d'accord, c'est une technologie issue de l'aviation ou elle apporte un gain de poids conséquent en économisant des kilomètres de câbles en cuivre ou alu, ca se justifie aussi peut entre aussi en voiture vue la débauche d'équipement contrôlées par l'electronique, mais sur une moto, sans clim, sans Airbag, sans ordinateur de bord, etc....je ne vois pas trop l'interet
Pourtant, il me semble que BMW y est passé...
En plus, j'ai du mal a comprendre comment on peut multiplexer des clignotants et des phares
Quand ca ne clignote plus, tu as trouvé!
Pourtant, il me semble que BMW y est passé...
En plus, j'ai du mal a comprendre comment on peut multiplexer des clignotants et des phares
Trés simple, tu retires un relais, ou l'autre, tu démarres, et tu vois si ca clignote encore.sous la batterie il y a 2 boîtiers dont l'un avec une broche à 3 fils qui pourrait correspondre mais je préfèrerai en être sûr
Quand ca ne clignote plus, tu as trouvé!
- Jean-Mi
- Site Admin

Ben a la vitesse ou évolue le prix des métaux ( cuivre par exemple) ca va peut etre meme finir par etre interessant pour un simple circuit electrique de moto
Comme le dit Damien, BM est passé au multiplexage.... avec visiblement tous les "emmerdes" qui vont avec ( Dixit mes potes concess) a savoir des pannes 'fugitive' des clients qui gueulent et du batterie de malette de diag
Comme le dit Damien, BM est passé au multiplexage.... avec visiblement tous les "emmerdes" qui vont avec ( Dixit mes potes concess) a savoir des pannes 'fugitive' des clients qui gueulent et du batterie de malette de diag
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

-
Jean-Yves M.
- A poil !

Je reviens à mon pb de départ : J'ai essayé de débrancher les 2 boîtiers sous la batterie, ça clignote encore. Le relai de clignotant et la centrale cligntante sont ils le même élément ?
Je vais commander la RTA sur ce 3 pattes mais en attendant est ce que vous pouvez me dire si sur ce bouquin il y a une référence FE 246 BH ( http://www.teilweise-motorrad.de/gebrau ... kid~1.html )et où se trouverait ce matériel, je pense que c'est le même que sur le Speed 2007.
Merci pour votre patience
Je vais commander la RTA sur ce 3 pattes mais en attendant est ce que vous pouvez me dire si sur ce bouquin il y a une référence FE 246 BH ( http://www.teilweise-motorrad.de/gebrau ... kid~1.html )et où se trouverait ce matériel, je pense que c'est le même que sur le Speed 2007.
Merci pour votre patience
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y
Amitiés motardes
j-y