souci Speed Triple 2001
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
souci Speed Triple 2001
bonjour a tous!
j ai une speed triple de 2001 avec 30 000 km que j ai achete il y a a peine 2 mois!
au bout de 500 km avec les ennuies commences!deja probleme d embrayage,je la ramene ou je l ai eue ,je la recupere ca marche!!!!
je ne m en sert pas pendant 15 jours!
au demarage le voyant "probleme moteur" reste alume et la moto ne tiend plus le ralentie!
le garage ou j ai achete la moto m avais prevenu que si la baterie n etait pas super bien charge il pouvait y avoir des problemes d injection"calculateur"
donc je lui mets une bonne charge,je ressai, la moto demare,me fais les meme symptomes et calle..... et la imppossible de redemarrer!!
merci pour votre aide!!!!!
j ai une speed triple de 2001 avec 30 000 km que j ai achete il y a a peine 2 mois!
au bout de 500 km avec les ennuies commences!deja probleme d embrayage,je la ramene ou je l ai eue ,je la recupere ca marche!!!!
je ne m en sert pas pendant 15 jours!
au demarage le voyant "probleme moteur" reste alume et la moto ne tiend plus le ralentie!
le garage ou j ai achete la moto m avais prevenu que si la baterie n etait pas super bien charge il pouvait y avoir des problemes d injection"calculateur"
donc je lui mets une bonne charge,je ressai, la moto demare,me fais les meme symptomes et calle..... et la imppossible de redemarrer!!
merci pour votre aide!!!!!
Dernière édition par damdam le 3/févr./08 - 19:29, édité 1 fois.
En v'la un pseudo
Oui, les injectés ont besoin d'une batterie bien chargée!
Quand à ton probléme de ralenti, c'est probablement la poignée de gaz (le TPS) à re-initialiser, ou le CO de ralenti trop faible.
Dans tous les cas, il te faut passer par un concessionnaire pour faire vérifier et régler, c'est une opération de routine qui revient +/- fréquemment...
Oui, les injectés ont besoin d'une batterie bien chargée!
Quand à ton probléme de ralenti, c'est probablement la poignée de gaz (le TPS) à re-initialiser, ou le CO de ralenti trop faible.
Dans tous les cas, il te faut passer par un concessionnaire pour faire vérifier et régler, c'est une opération de routine qui revient +/- fréquemment...
- Jean-Mi
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fait tjrs aussi froid par chez toi ?
Damdam le témoin jaune il s est allumé d un coup ? ta fait quoi avant sur ta bécane avant qu il s allume ?
Question con, tu a de la benzine ?????
Pour l histoire de la batterie, ca peut effectivement amener des probleme de ralentis instable.. ( généralement un peu trop haut )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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damdam a écrit :bon sinon la poignée de gaz (le TPS) ca fonctionne comment?c est electronique apparement
C'est un simple potentiomètre sur les papillons de gaz, et il quand ils sont fermés, il faut indiquer au calculateur que c'est la position zéro, ca se fait avec l'outil de diagnostic/reglage Triumph (ou un Tuneboy)
je reprend depuis le debut!
j ai repere cette en moto en mag!
je m arrete, le gars me dit que je peut l essayer,ce que je fais!
la moto marchais bien a part un probleme de ralenti!
il me dit que ce n est rien qu il va regarder !bon l affaire ce fait, je vais chercher la moto et il me dit que ca venais de la batterie trop faible!
je roule 15 jours avec et la soucie d embrayage donc je lui ramene la moto ,il me repare ca,je la recupere .je la laisse 15 jours sans y toucher!
hier voyant le beau temps je me dit tiend je vais me faire une petite balade!je la demarre, le ralenti ne tiend pas et le voyant reste allume!
bon je part quand meme et au bout de 20 km la moto s arrete!
impossible a redemarer....je regarde l essence et la, bin y en avais plus!
le voyant ne s est pas allume!
je remet de l essence ca demarre impec mais toujours le meme probleme de ralenti et de voyant!!
un peu "enerve"
je rentre chez moi et decide de metre une charge a la batterie...
la suite vous la connaisse!!
j ai repere cette en moto en mag!
je m arrete, le gars me dit que je peut l essayer,ce que je fais!
la moto marchais bien a part un probleme de ralenti!
il me dit que ce n est rien qu il va regarder !bon l affaire ce fait, je vais chercher la moto et il me dit que ca venais de la batterie trop faible!
je roule 15 jours avec et la soucie d embrayage donc je lui ramene la moto ,il me repare ca,je la recupere .je la laisse 15 jours sans y toucher!
hier voyant le beau temps je me dit tiend je vais me faire une petite balade!je la demarre, le ralenti ne tiend pas et le voyant reste allume!
bon je part quand meme et au bout de 20 km la moto s arrete!
impossible a redemarer....je regarde l essence et la, bin y en avais plus!
le voyant ne s est pas allume!
je remet de l essence ca demarre impec mais toujours le meme probleme de ralenti et de voyant!!
un peu "enerve"
la suite vous la connaisse!!
- Serval
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Bon dans l'ordre:
- Combien as tu remis d'essence, et combien de bornes as tu fait pour rentrer?
- As tu verifié s'il y avait encore de l'essence dans le reservoir ? (Sur ces modeles il peut y avoir une fuite au niveau des vis de fixation de la coque arriere)
- Quand tu fais tes tentatives de démarrage, le moteur te semble t il entrainé normalement ou bien le démarreur a l'air de forcer? La moto sent elle l'essence au niveau du pot au bout de quelques essais?
- Le voyant moteur ne s'eteint que lorsque le moteur tourne, s'il ne demarre pas c'est normal qu'il soit allumé.
- Le voyant moteur siginife que l'ecu a détecté un souci: si la moto ne tient pas bien le ralenti, ca peut etre le capteur de température defaillant ou un probleme détecté sur le moteur pas à pas.
- Sur certains modeles, au remontage il est possible d'inverser le connecteur de la sonde de température et le connecteur de la sonde de reserve: le moteur tient alors mal le ralenti,et le voyant moteur s'allume mais pas le voyant de reserve.
-Mais il se peut aussi que les fils de la sonde de reserve soient en cours jus,ce qui allume le MIL(voyant moteur), et que ton problème de ralenti soit indépendant.
Dans quelle région es tu ?
PS: Pour J-Mi (et les autres), les ECU Triumph intègrent un controle du voltage de la batterie, si elle est faiblarde, l'ECU augmente le ralenti afin de tenter de charger la batterie. Dans le cas d'une batterie en bon état, pas de souci, le ralenti va redescendre au bout de quelques minutes. Dans le cas d'une batterie morte, le ralenti restera assez haut et le fonctionnement de la moto ne sera pas optimal car les temps d'injection et les temps de charge des bobines seront approximatifs....
- Combien as tu remis d'essence, et combien de bornes as tu fait pour rentrer?
- As tu verifié s'il y avait encore de l'essence dans le reservoir ? (Sur ces modeles il peut y avoir une fuite au niveau des vis de fixation de la coque arriere)
- Quand tu fais tes tentatives de démarrage, le moteur te semble t il entrainé normalement ou bien le démarreur a l'air de forcer? La moto sent elle l'essence au niveau du pot au bout de quelques essais?
- Le voyant moteur ne s'eteint que lorsque le moteur tourne, s'il ne demarre pas c'est normal qu'il soit allumé.
- Le voyant moteur siginife que l'ecu a détecté un souci: si la moto ne tient pas bien le ralenti, ca peut etre le capteur de température defaillant ou un probleme détecté sur le moteur pas à pas.
- Sur certains modeles, au remontage il est possible d'inverser le connecteur de la sonde de température et le connecteur de la sonde de reserve: le moteur tient alors mal le ralenti,et le voyant moteur s'allume mais pas le voyant de reserve.
-Mais il se peut aussi que les fils de la sonde de reserve soient en cours jus,ce qui allume le MIL(voyant moteur), et que ton problème de ralenti soit indépendant.
Dans quelle région es tu ?
PS: Pour J-Mi (et les autres), les ECU Triumph intègrent un controle du voltage de la batterie, si elle est faiblarde, l'ECU augmente le ralenti afin de tenter de charger la batterie. Dans le cas d'une batterie en bon état, pas de souci, le ralenti va redescendre au bout de quelques minutes. Dans le cas d'une batterie morte, le ralenti restera assez haut et le fonctionnement de la moto ne sera pas optimal car les temps d'injection et les temps de charge des bobines seront approximatifs....

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Hé Môôsieur ServalServal a écrit : PS: Pour J-Mi (et les autres), les ECU Triumph intègrent un controle du voltage de la batterie, si elle est faiblarde, l'ECU augmente le ralenti afin de tenter de charger la batterie. Dans le cas d'une batterie en bon état, pas de souci, le ralenti va redescendre au bout de quelques minutes. Dans le cas d'une batterie morte, le ralenti restera assez haut et le fonctionnement de la moto ne sera pas optimal car les temps d'injection et les temps de charge des bobines seront approximatifs....
It is me ze spécialiste of ECU here
Il est vrai que l'ECU sur les T5 intégrent une correction du régime en fonction de la tension batterie.
Malgré tout, on a un soucis avec une tension faible, ce sont les capteurs de température (eau, huile, air) qui eux ne sont pas compensés quand la batterie est faible.
On se retrouve rapidement avec des températures farfelues.
Il va donc y avoir un soucis, le soft va voir une température trop forte et va allumer le voyant de MIL (jaune).
Regarde sur le tableau de bord l'aiguille d'eau moteur froid, si elle est déjà hors de la zone froide alors que tu n'as pas démarré le moteur, c'est bon la batterie est bien la source de ton problème.
De plus comme le dit si bien Serval (normal je lui ai tout appri
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
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Ben oui je sais Serval .. (ca continue meme sur la rocket") j étais persuadé de l avoir mentionné
Pour le témoin de Damdam si il est tombé en panne d essence, c est normal qu il soit allumé et il devrait s éteindre apres quelques cycle de chauffe
Pour le témoin de Damdam si il est tombé en panne d essence, c est normal qu il soit allumé et il devrait s éteindre apres quelques cycle de chauffe
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Par contre la mienne a déjà eu le MIL allumé sur une fuite de carburant.
Je pense qu'il y a une stratégie au démarrage qui regarde combien de temps la pompe met à s'arrêter. Elle s'arrête automatiquement lorsque la pression est atteinte (tant que le moteur n'est pas démarré). Si au bout de ce temps la pompe continue, l'ECU doit monter la panne problème circuit d'alimentation en carburant.
Ca reste une supposition... Rien n'est moins sûr avec ces foutus anglais qui faisaient des coupes franches dans le soft...

Je pense qu'il y a une stratégie au démarrage qui regarde combien de temps la pompe met à s'arrêter. Elle s'arrête automatiquement lorsque la pression est atteinte (tant que le moteur n'est pas démarré). Si au bout de ce temps la pompe continue, l'ECU doit monter la panne problème circuit d'alimentation en carburant.
Ca reste une supposition... Rien n'est moins sûr avec ces foutus anglais qui faisaient des coupes franches dans le soft...
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