[Moteur 600TT] MOTO terminée :) => NEWS PAGE 6

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

[Moteur 600TT] MOTO terminée :) => NEWS PAGE 6

Message par leodiablo » 11/mars/07 - 23:28

Alors je me présente, je m'apelle florent, j'ai 20ans, et j'ai fait l'aquisition d'un 600TT de 2001, avec moteur HS, un soupapes était venu percuté un le piston sur le cylindre 4, j'avais l'intention de le refaire, sachant que l'ancien proprio avait déja racheté une culasse occasion pour remonté le moteur. Mais j'ai trouvé un moteur de speed four de 6000km pour 900€ j'ai sauter sur l'occasion. Celui ci est donc actuellement monté sur la moto, les branchement electriques sont fait, j'attend actuellement la boite à air qui va arrivé d'ici quelque jour (le vendeur l'avait oublier).

Image

Image



Alors première question, je dois remonter mon moteur sur ma 600tt, ce n'est pas moi qui ai fait le démontage et je connais pas l'ordre de montage des 4 petits petits tuyau qui arrivent directement sur les pipes d'admition de chaque cylindre en dessous des injecteurs, et qui se réunisse tous sur un petit moteur electrique d'où sort une duites qui va directement à la boite à air. Je voudrais juste savoir l'ordre de branchement.

Il s'agit de cette pièce =>

Image


Ensuite sous ma boite à air, Comme le montre la foto, il y a 4 sorties, numéroté de 1 à 4. Et l'on voit sur la photo, 4 durites arrivent sur chaqune des sorties. Alors que moi je n'en ai que 2 qui sont utilisés, l'une par la durites de la pièce que j'ai monté juste au dessus, et une autre toute petites, venant de l'arrière du berceau, flexible, avec un T juste avant. Pourriez vous me dire ce que l'on doit mettre sur les 2 autres sorties.

Image

Dernière question mécanique, la personne qui a démonté le moteur origine de la moto, a démonté le bas moteur et donc la boite de vitesse mais n'a pas retiré le pignion de l'arbre de transmition, je suis donc très embété car je n'ai pas de pignion, et je n'ai pas envie de serré l'arbre de transmition dans un etaux pour retiré l'écrou qui tiens le pignion. L'un d'entre vous aurait-il une idée?

Ensuite, une question sur le bridage, je suis actuellement jeune permis, et j'aimerai rouler et m'assurer avec ce moto, il me serai donc indispensable d'acheter un kit bridage 34ch, auriez vous une petite idée du prix pour ce kit bridage, celui ci ce met sur la butée d'injection pour bloquer l'ouverture des papillon?

Autre petite question, j'ai mon permis moto depuis 2mois, j'ai 20ans et je n'ai jamais été assuré sur une moto ni sur une voiture, néanmoins je figure sur le contract d'assurance de mes parents en tant que conducteur occasionel sur tout les voiture depuis prêt de 7mois. Pensez vous que j'ai une chance de trouver une assurance qui veuille bien de moi avec mon 600TT de 2001 au tier? Où est-ce peine perdu?

Sinon autre problème, j'ai bien réussi à télécharger le manuel d'atelier pour 600tt en anglais avec le lien proposé sur le forum mais impossible de mettre la main sur le manuel en francais sur emule. L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me passer un lien direct pour le télécharger ou me le passer directement sur msn ou par mail?

Voilà merci beaucoup d'avance.
Dernière édition par leodiablo le 15/mai/07 - 19:32, édité 4 fois.
600TT model 2001

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 12/mars/07 - 00:00

Ce que tu décris, c'est un moteur pas a pas, il me semble, auquel cas, il n'y a pas d'ordre...

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 12/mars/07 - 07:23

C'est effectivement le moteur pas à pas et ses durites de circuit de ralenti.
Le seul ordre que tu peux avoir, c'est la taille et la forme desdites durites.
Conditions de merde idéales

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Message par leodiablo » 12/mars/07 - 20:43

Le Pouzal a écrit :C'est effectivement le moteur pas à pas et ses durites de circuit de ralenti.
Le seul ordre que tu peux avoir, c'est la taille et la forme desdites durites.
Alors je pense qu'il y a un ordre puisque dans le manuel d'atelier de la 600tt que j'ai en anglais, à ce sujet ils disent : Refit the air pipes in the sames locations on the housing as noted prior to removal.
Celà voudrai dire qu'avant de le démonté il conseille de noté leur position préalable car celà semble avoir une importance.
Vous en pensez quoi?
600TT model 2001

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 12/mars/07 - 20:54

La seule importance que je vois, c'est ça:
Le seul ordre que tu peux avoir, c'est la taille et la forme desdites durites.
Le moteur pas a pas ouvre (ou ferme) ces 4 durites alimente simultanément, alors pas d'inquiétude...

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 12/mars/07 - 20:55

Dernière question mécanique, la personne qui a démonté le moteur origine de la moto, a démonté le bas moteur et donc la boite de vitesse mais n'a pas retiré le pignion de l'arbre de transmition, je suis donc très embété car je n'ai pas de pignion, et je n'ai pas envie de serré l'arbre de transmition dans un etaux pour retiré l'écrou qui tiens le pignion. L'un d'entre vous aurait-il une idée?
A la clé a choc?

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Message par leodiablo » 12/mars/07 - 21:07

Oui mais je dois bien bloquer l'axe de transmition et je voudrai surtout eviter d'abimé les engrenages de la boite de vitesse. Et n'ayant pas de clé à choc je pense que je vais le monter au garage voir si ils ont une idée pour le bloquer sans l'abimer.

Sinon merci pour tes éléments de réponses. Ca m'aide :D :top:


Sinon j'ajoute une autre questions, je vais remettre en eau le circuit de refroidissement, je voudrai savoir si je peux utiliser le liquide de refroidissement pour voiture, car j'avais déja acheter du liquide chez un vendeur moto pour ma bécane de cross et à 10€ le litre pour soit disant ne pas oxider les carter alu, je me suis dit que je ne le referai plus. une idée?
600TT model 2001

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 12/mars/07 - 21:16

Pour les bagnoles, tu trouves aussi du LdR pour carter alu.
Mais normalement, n'importe quel LdR fait l'affaire.
Du moment que c'est du -35°, si tu roules en hiver...
Conditions de merde idéales

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Message par leodiablo » 12/mars/07 - 22:08

hop encore une petite question, j'ai trouvé à quoi servait la sortie n°4 sur la boite à air, on y branche la durite que j'ai marquer avec une flêche rouge, mais quel est le rôle de cette durite? merci

Image
Dernière édition par leodiablo le 12/mars/07 - 22:52, édité 1 fois.
600TT model 2001

Avatar de l’utilisateur
canaille
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 147
Inscription : 11/févr./07 - 18:50
Localisation : Dourdan (91)

Message par canaille » 12/mars/07 - 22:24

ça laisse pisser les éventuelles vapeurs d'huile / essence qui auraient condensé dans la boite à air.
knight in shining armor.

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Message par leodiablo » 12/mars/07 - 22:55

j'a rajouté la photo que j'avais oublier, cette durite va directement au carter moteur. Canaille tu dois parler de l'autre petite durite qui tombe sous la moto. Celle avec la flêche rouge doit avoir un autre rôle.

Sinon personne n'a d'idée pour le bridage en 34ch, et la possibilité de s'assurer? Et pour le manuel d'atelier en français?
600TT model 2001

minimoi
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 102
Inscription : 8/févr./07 - 17:22
Localisation : Chez les prostiputes
Contact :

Message par minimoi » 12/mars/07 - 23:02

1/ La durit en question c'est le reniflard d'huile qui remonte les vapeurs vers la boite à air

2/ Le bridage sur la TT/S4 c'est une calle qui se place au niveau du palonier des papillons d'injection, et qui empêche d'ouvrir complètement les gaz. Ca coûte pas cher (< 50 € de mémoire) mais ca doit être monté par un conces' pour avoir une facture de l'intervention et pouvoir faire une nouvelle carte grise en MTT1, c-a-d bridée 34 Cv

3/ Pour le manuel d'atelier en français je l'ai jamais vu passer, j'en ai déjà suffisament chié pour trouver celui en anglais.
Le gravier c'est bon! :miam:

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Message par leodiablo » 13/mars/07 - 00:28

minimoi a écrit :1/ La durit en question c'est le reniflard d'huile qui remonte les vapeurs vers la boite à air

2/ Le bridage sur la TT/S4 c'est une calle qui se place au niveau du palonier des papillons d'injection, et qui empêche d'ouvrir complètement les gaz. Ca coûte pas cher (< 50 € de mémoire) mais ca doit être monté par un conces' pour avoir une facture de l'intervention et pouvoir faire une nouvelle carte grise en MTT1, c-a-d bridée 34 Cv

3/ Pour le manuel d'atelier en français je l'ai jamais vu passer, j'en ai déjà suffisament chié pour trouver celui en anglais.

Hum merci pour tes renseignements :D

Sinon il reste une petite cose electrique que je ne sais pas ou brancher, elle est blanche, et un peu marron, et elle est isolé dans un cache spécial, le même que la cose pour le reservoir. Auriez vous une idée de l'endroit où je doit la brancher? La voici en photo.

Image


Autre petite question : lorsque je met le contact de la moto le tableau de bord s'allume, et uniquement le voyant diagnostique moteur s'allume, l'autre voyant indiquant l'huile ne devrait t-il pas s'allumer également?

Image


Et dernière petite question, la moto ayant 35000km, on peut imaginer que le kit chaine a déja été changé une fois autour de 20000km, et que celui là aurait autour de 150000km (c'est ce que l'on pourrai pensez, mais je n'ai jamais réussi à determiner l'usure d'une couronne, et la moto n'ayant pas rouler pendant plus de 2ans j'ai l'impression que la chaine fait un peu la gueule. Alors je vous montre la couronne pour que vous me disiez à vu de nez son kilométrage et surtout pour juger de son état) car étant donné que le pignion est bloquer sur l'autre moteur, si la couronne merite d'être changer, j'investi dans un kit chaine.

Image


Encore merci beaucoup pour votre aide, je vous cache pas que je suis préssé de démaré la moto, alors je pose le plus de questions possible ;- :vroum: :vroum: )
600TT model 2001

Avatar de l’utilisateur
canaille
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 147
Inscription : 11/févr./07 - 18:50
Localisation : Dourdan (91)

Message par canaille » 13/mars/07 - 09:02

leodiablo a écrit :j'a rajouté la photo que j'avais oublier, cette durite va directement au carter moteur. Canaille tu dois parler de l'autre petite durite qui tombe sous la moto. Celle avec la flêche rouge doit avoir un autre rôle.

Sinon personne n'a d'idée pour le bridage en 34ch, et la possibilité de s'assurer? Et pour le manuel d'atelier en français?
en effet !

Si t'edites, j'suis perdu !

Cette durit est celle du centrifugeur, qui récupères les vapeurs d'huile de la boite à air.

Edit : tiens, on a une interpretation du centrifugeur différente avec Minimoi !
knight in shining armor.

Jerem
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 5/mars/07 - 00:36

Message par Jerem » 13/mars/07 - 12:07

Quel boulot, te voila bien courageu !

N'étant pas assez calé en mécanique je peux juste t'aider en te répondant que oui normalement quand on met le contact le voyant injection s'allume (orange) on entends le bruit de la pompe dans le réservoir qui s'allume et le voyant rouge d'huile s'allume à son tour.

En tout cas c'est ce qui se passe sur ma TT.

Bonne courage pour tout le remontage.

Répondre