boitier ecu
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
boitier ecu
salut les moules, apparement le boitier ecu de ma caisse est hs, peut-on le reconditionner/reparer?

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: boitier ecu
Un ECU ne se reconditionne pas, désolé.gaps a écrit :salut les moules, apparement le boitier ecu de ma caisse est hs, peut-on le reconditionner/reparer?![]()
C'est quoi le soucis ?
Plus d'info stp merci
La p'tite douceur belge
ECU= Electronic control unit, c'est le "cerveau" de l'injection/allumage de ta bou.. heu, caisse.
en general c'est un boitié tout bien scellé avec de la resine; c'est a peu pres aussi reparable qu'un circuit integré de telephone portable
donc casse, ou neuf (un bras!)
fais gaffe en le branchant: j'en ai changé un (neuf) sur un 3.8L v6 et j'ma gourré de polarité... devines...
j'avais gagné ma journée...

en general c'est un boitié tout bien scellé avec de la resine; c'est a peu pres aussi reparable qu'un circuit integré de telephone portable
fais gaffe en le branchant: j'en ai changé un (neuf) sur un 3.8L v6 et j'ma gourré de polarité... devines...

Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...
Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.
j'vais p'etre dire une connerie ,mais avant de penser le changer ,y a pas moyen de le tester ,c'est p'etre un code panne qui n'a pas ete retiré ?
Parfois ,le simple fait de débrancher le boîtier sans avoir débranché avant la batterie peut mettre l'ECU en mode "au secours"
çà m'avais fait le coup pour l'ABS ,un coup de game boy et hop ,çà re fonctionne
Parfois ,le simple fait de débrancher le boîtier sans avoir débranché avant la batterie peut mettre l'ECU en mode "au secours"
çà m'avais fait le coup pour l'ABS ,un coup de game boy et hop ,çà re fonctionne

- team.savashie
- J'ai passé les mille !

Moi perso ce qui m'étonne surtout c'est qu'un ECU en général quand il est secoué y'a pas moyen de causer avec ..........
alors le coup du code erreur permanent , il essaye pas de te fumer OPELmescouilles !!
alors le coup du code erreur permanent , il essaye pas de te fumer OPELmescouilles !!

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
"ç'est peut-etre un truc avec l'ecu" c'est ce que dit le mecano car il cherche et ne trouve pas pour le moment.team.savashie a écrit :Moi perso ce qui m'étonne surtout c'est qu'un ECU en général quand il est secoué y'a pas moyen de causer avec ..........
il essaye de me fumer peut-etre bien mais j'ai pas les moyens,le matos ni les connaissances de le verifier donc ........

- team.savashie
- J'ai passé les mille !

plus ils sont équipés ces cons de mécanos , moins ils trouventgaps a écrit :"ç'est peut-etre un truc avec l'ecu" c'est ce que dit le mecano car il cherche et ne trouve pas pour le moment.team.savashie a écrit :Moi perso ce qui m'étonne surtout c'est qu'un ECU en général quand il est secoué y'a pas moyen de causer avec ..........
il essaye de me fumer peut-etre bien mais j'ai pas les moyens,le matos ni les connaissances de le verifier donc ........
ils sont trop habitués à la valise : erreur N°4 mescouilles

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

- team.savashie
- J'ai passé les mille !

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Comment as tu fait ? Y a des détrompeurs pour la connectique ...webmat a écrit :ECU= Electronic control unit, c'est le "cerveau" de l'injection/allumage de ta bou.. heu, caisse.
en general c'est un boitié tout bien scellé avec de la resine; c'est a peu pres aussi reparable qu'un circuit integré de telephone portable![]()
fais gaffe en le branchant: j'en ai changé un (neuf) sur un 3.8L v6 et j'ma gourré de polarité... devines...![]()
![]()
![]()
![]()
Tu es vraiment un boulet toi
La p'tite douceur belge