Comportement bizarre sur Tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Comportement bizarre sur Tiger

Message par Perfector » 9/mars/07 - 20:05

J'ai fait changé les pneus Anakee (16000 kms) de mon Tiger par d'autres Anakee

C'était il y a 1000kms
J'ai trouvé le comportement bizarre (tombante dans les virages) dès que je l'ai reprise mais je me suis dit que les pneus étaient neufs ...

Plus ça va, plus je me dit qu'il y a un bleme !
La moto me semble floue de l'avant et sur les mauvais revetements, elle a tendance à suivre les irrégularités ...un comble pour des pneus neufs !

J'ai regardé si le sens de montage avait été respecté ainsi que le serrage: ça semble bon pour le serrage et le montage est dans le bon sens
la pression des pneus est de 2.3 à l'avant et 2.5 à l'Ar (ce que je mettait avant)

z'en pensez quoi ?

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Message par Le Pouzal » 9/mars/07 - 21:05

Essaye plus de pression. Genre 2.5 à l'AV et 2.8 à l'AR.

Si ça va pas, essaye moins, genre 2 ou 2. à l'AV et 2.2 à l'AR.

Si ça va toujours pas, parles-en à ton concess, y a ptêt un défaut sur le pneu.
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Message par Blackdam » 9/mars/07 - 21:19

J'ai fait le meme constat avec les Anakee: 'tombe' dans les virages, mais ca ne m'a pas posé de probléme, au contraire, moto plus maniable, impression de (relative) legereté sur le camion que c'est...

Je te conseille 2.5 bars AV et AR

Floue de l'avant, ce Tiger l'est naturellement indépendamment des pneus (peut être que les Michelins accentuent le phénomène?), j'avais bien corrigé le problème en mettant une cale de 2 cm et de la 15W dans la fourche, je te le conseille aussi :top:

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Message par Perfector » 9/mars/07 - 21:33

ramdam a écrit :J'ai fait le meme constat avec les Anakee: 'tombe' dans les virages, mais ca ne m'a pas posé de probléme, au contraire, moto plus maniable, impression de (relative) legereté sur le camion que c'est...
C'est ça j'ai l'impression que c'est très léger de l'avant ... plus sensible au vent aussi !
Je te conseille 2.5 bars AV et AR
Normalement c'est 2.1 Av et 2.3 AR ?
Floue de l'avant, ce Tiger l'est naturellement indépendamment des pneus (peut être que les Michelins accentuent le phénomène?), j'avais bien corrigé le problème en mettant une cale de 2 cm et de la 15W dans la fourche, je te le conseille aussi :top:
Oui mais je n'avais pas cette impression avec les pneux plus usés ...
Quand je l'ai achetée les pneus avaient 4000 kms

Pour les cales, j'ai déjà ce qu'il faut : j'avais fait usinés des cales de 43mm pour mon ancien Tiger T709 :lol:

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Message par Perfector » 9/mars/07 - 21:35

Le Pouzal a écrit :
Si ça va toujours pas, parles-en à ton concess, y a ptêt un défaut sur le pneu.
C'est DAFY ... :hum:

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Message par Perfector » 9/mars/07 - 21:37

Ramdam : c'est facile de mettre les cales dans le tube de fourche ?
Il faut suspendre la moto ?

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Message par Blackdam » 9/mars/07 - 21:40

Normalement c'est 2.1 Av et 2.3 AR ?
http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 4a484f4948
Pour les cales, j'ai déjà ce qu'il faut : j'avais fait usinés des cales de 43mm pour mon ancien Tiger T709
Je ne parlais pas du diamètre, mais de la hauteur des cales... :D

Je crois que j'avais monté légèrement les tubes de fourches aussi, 1 ou 2 cm...

Et puis, ca devrait se tasser en s'usant...

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Message par Perfector » 10/mars/07 - 10:19

ramdam a écrit :
Normalement c'est 2.1 Av et 2.3 AR ?
http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 4a484f4948
Pour les cales, j'ai déjà ce qu'il faut : j'avais fait usinés des cales de 43mm pour mon ancien Tiger T709
Je ne parlais pas du diamètre, mais de la hauteur des cales... :D

Je crois que j'avais monté légèrement les tubes de fourches aussi, 1 ou 2 cm...

Et puis, ca devrait se tasser en s'usant...
Oui je sais bien que tu parlais de l'épaisseur des cales mais la fourche st bien une 43mm (extérieur ?)

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Message par Blackdam » 10/mars/07 - 12:05

Oui, 43mm...

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