Comportement bizarre sur Tiger
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Comportement bizarre sur Tiger
J'ai fait changé les pneus Anakee (16000 kms) de mon Tiger par d'autres Anakee
C'était il y a 1000kms
J'ai trouvé le comportement bizarre (tombante dans les virages) dès que je l'ai reprise mais je me suis dit que les pneus étaient neufs ...
Plus ça va, plus je me dit qu'il y a un bleme !
La moto me semble floue de l'avant et sur les mauvais revetements, elle a tendance à suivre les irrégularités ...un comble pour des pneus neufs !
J'ai regardé si le sens de montage avait été respecté ainsi que le serrage: ça semble bon pour le serrage et le montage est dans le bon sens
la pression des pneus est de 2.3 à l'avant et 2.5 à l'Ar (ce que je mettait avant)
z'en pensez quoi ?
C'était il y a 1000kms
J'ai trouvé le comportement bizarre (tombante dans les virages) dès que je l'ai reprise mais je me suis dit que les pneus étaient neufs ...
Plus ça va, plus je me dit qu'il y a un bleme !
La moto me semble floue de l'avant et sur les mauvais revetements, elle a tendance à suivre les irrégularités ...un comble pour des pneus neufs !
J'ai regardé si le sens de montage avait été respecté ainsi que le serrage: ça semble bon pour le serrage et le montage est dans le bon sens
la pression des pneus est de 2.3 à l'avant et 2.5 à l'Ar (ce que je mettait avant)
z'en pensez quoi ?
J'ai fait le meme constat avec les Anakee: 'tombe' dans les virages, mais ca ne m'a pas posé de probléme, au contraire, moto plus maniable, impression de (relative) legereté sur le camion que c'est...
Je te conseille 2.5 bars AV et AR
Floue de l'avant, ce Tiger l'est naturellement indépendamment des pneus (peut être que les Michelins accentuent le phénomène?), j'avais bien corrigé le problème en mettant une cale de 2 cm et de la 15W dans la fourche, je te le conseille aussi
Je te conseille 2.5 bars AV et AR
Floue de l'avant, ce Tiger l'est naturellement indépendamment des pneus (peut être que les Michelins accentuent le phénomène?), j'avais bien corrigé le problème en mettant une cale de 2 cm et de la 15W dans la fourche, je te le conseille aussi
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C'est ça j'ai l'impression que c'est très léger de l'avant ... plus sensible au vent aussi !ramdam a écrit :J'ai fait le meme constat avec les Anakee: 'tombe' dans les virages, mais ca ne m'a pas posé de probléme, au contraire, moto plus maniable, impression de (relative) legereté sur le camion que c'est...
Normalement c'est 2.1 Av et 2.3 AR ?Je te conseille 2.5 bars AV et AR
Oui mais je n'avais pas cette impression avec les pneux plus usés ...Floue de l'avant, ce Tiger l'est naturellement indépendamment des pneus (peut être que les Michelins accentuent le phénomène?), j'avais bien corrigé le problème en mettant une cale de 2 cm et de la 15W dans la fourche, je te le conseille aussi
Quand je l'ai achetée les pneus avaient 4000 kms
Pour les cales, j'ai déjà ce qu'il faut : j'avais fait usinés des cales de 43mm pour mon ancien Tiger T709
http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 4a484f4948Normalement c'est 2.1 Av et 2.3 AR ?
Je ne parlais pas du diamètre, mais de la hauteur des cales...Pour les cales, j'ai déjà ce qu'il faut : j'avais fait usinés des cales de 43mm pour mon ancien Tiger T709
Je crois que j'avais monté légèrement les tubes de fourches aussi, 1 ou 2 cm...
Et puis, ca devrait se tasser en s'usant...
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Oui je sais bien que tu parlais de l'épaisseur des cales mais la fourche st bien une 43mm (extérieur ?)ramdam a écrit :http://two-wheels.michelin.com/2w/front ... 4a484f4948Normalement c'est 2.1 Av et 2.3 AR ?
Je ne parlais pas du diamètre, mais de la hauteur des cales...Pour les cales, j'ai déjà ce qu'il faut : j'avais fait usinés des cales de 43mm pour mon ancien Tiger T709
Je crois que j'avais monté légèrement les tubes de fourches aussi, 1 ou 2 cm...
Et puis, ca devrait se tasser en s'usant...