Vibrations guidon Speed 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3949
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Vibrations guidon Speed 1050

Message par telecaster » 9/mars/07 - 12:59

J'avais déjà posté dans l'ancien forum et on m'avait dit que peut être mon pneu arrière qui était usé...

Mais je viens de changer de pneu (BT 021 :top: ) et j'ai toujours ces ENORMES vibrations à la décélaration entre 90 et 75 km/heures...

C'est d'ailluers pas des vibrations, c'est carrément du guidonnage sévère...(quand je lâche les mains, je sais, faut pas)

Un plat possible dans le pneu avant?
Un mauvais équilibrage ?
Autre chose?

En parlant d'équilibrage, le mec de chez Motoexpert m'a expliqué qu'il n'équilibrait plus les roues arrières, que ça ne servait à rien car les jantes ds motos modernes et les pneus actuels sont parfait et que c'est plus nécessaire :shock:
Image

Never trust your slip

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 9/mars/07 - 13:07

Possible je sais qu un pneux usé y a rien a l avant y a rien de tel pour provoquer des guidonnages en décélaration si tu lache les mains ...

Pour l équilibrage .. zont peut etre tout simplement pas l adaptateur pour monter la jante sur l équilibreuse..; mais c est vrai qu a l arriere ca change pas grand chose
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3949
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Message par telecaster » 9/mars/07 - 13:12

ça doit être ça (la moto n'a jamais reçu aucun choc), je vais donc attendre le changement de mon pneu avant (dans 6000 bornes à mon avis...)

Merci Jmi!
Image

Never trust your slip

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 9/mars/07 - 13:19

que ça ne servait à rien car les jantes ds motos modernes et les pneus actuels sont parfait et que c'est plus nécessaire Shocked
N'importe quoi... :hum:

Et donc les jantes avant des motos modernes ne seraient pas, elles, parfaites a nécessiter un equilibrage?

Je viens de faire monter un BT014 sur un speed, et je peux te dire qu'il a fallu du plomb...

Quand a la roue AR qui a besoin d'equilibrage ou pas, on trouve les deux ecoles: c'est vrai que comme cette roue est 'dynamique', soit en traction, soit en frein moteur, un desequilibrage ne se sent quasiment jamais, mais il n'empêche que même un léger balourd, quelques grammes, et bien c'est toujours ça qui va marteler les roulements a chaque tour de roue a haute vitesse.

Je ne suis pas a 4.5€ pour épargner mes roulements...

Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3949
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Message par telecaster » 9/mars/07 - 14:37

moi non plus et lui n'était pas débordé, y avait que moi. Pour les balourds, il m'a raconté qu'il suffisait d'accélérer fort et donc d'user le pneu à un endroit pour faire un balourd à un autre endroit....

Mais je ne lui en veux pas, sa copine est top biche alors j'y retournerai. :love:
Image

Never trust your slip

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 9/mars/07 - 14:39

comme Damien ... par contre ton pneux usé /Déformé alors qu il lui reste environ 6000 km de vie ... c est bizarre
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3949
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Message par telecaster » 9/mars/07 - 15:49

j'ai fait un ou deux freinages de trappeur avec la roue bloquée et même un peu de fumée. :oops: :hum:

Je dis 6000 parce que je change généralement un avant pour 2 arrières et que j'ai changé l'arrière hier....

Super pneu le BT 021 cela dit, j'ai ropulé sur le mouillé pas plus tard que ce midi et ça tient 'achement bien... :top:
Image

Never trust your slip

Répondre