Fourche 600 dayto/speed4/TT
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Fourche 600 dayto/speed4/TT
Oyez oyez
Un petit problème que je souhaiterai au plus grand nombre;
En terminant la vidange de la fourche de mon 600 Daytona, plus moyen de resserer la vis de réglage de compression du fourreau gauche... il tourne de 3 clics ( de la butée mini vers le sens des aiguilles d'une montre) puis se bloque.
J'ai pas eu de problème avec son petit frère, et malgrès une vue éclatée des éléments internes, je ne m'explique pas ce problème...
Si qqn sait quelque chose à ce sujet...votre avis m'interesse !!
Merci
Un petit problème que je souhaiterai au plus grand nombre;
En terminant la vidange de la fourche de mon 600 Daytona, plus moyen de resserer la vis de réglage de compression du fourreau gauche... il tourne de 3 clics ( de la butée mini vers le sens des aiguilles d'une montre) puis se bloque.
J'ai pas eu de problème avec son petit frère, et malgrès une vue éclatée des éléments internes, je ne m'explique pas ce problème...
Si qqn sait quelque chose à ce sujet...votre avis m'interesse !!
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- Steph
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Re: Fourche 600 dayto/speed4/TT
C'est pas gentil çacoincoin67 a écrit :Oyez oyez
Un petit problème que je souhaiterai au plus grand nombre
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
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Ma première impression, comme ca, c'est que tu pourrais avoir mal remonté tout l'ensemble supérieur, le bouchon avec les réglages (la compression, c'est bien tout en haut?).
Si tu ne place pas le contre écrou trés précisément comme sur le revue technique, tu n'as plus la même amplitude de réglage...
Enfin, c'est a vérifier, je ne connais pas cette fourche en particulier...
Si tu ne place pas le contre écrou trés précisément comme sur le revue technique, tu n'as plus la même amplitude de réglage...
Enfin, c'est a vérifier, je ne connais pas cette fourche en particulier...
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oui, mais le probléme était déjà là AVANT le démontage de mon tube...
Apparement, ya(vait) un couac dans le filetage du pointeau...
Chez triumph, ils ne font pas dans le détail... pour un pointeau à 1 Euros, il faut changer le tube complet = 362 euros !!!
Je trouve ça nul à CH..., ya plus l'ambiance d'antan ou les mécanos des petits garages moto trouvaient toujours moyen de dépaner le motard dans la mouise...
Maintenant, c'est pas compliqué d'etre mécano moto; " Ah ben ça marche plus...., on démonte et on commande la piéce neuve !!! "
C'est pas compliqué, et c'est le client qui rince !!
Moi je voulais juste un pointeau de rechange pour pouvoir percer dans celui qui est H.S.
Tant pis, j'ai fais usiner une piéce toute neuve, ça m'a couté une poignée de main et une bonne bouteille ( comme dans le temps dans mon garage )
Ce coté buisness pour vaches à lait me fait gerber...ne cautionnez pas non plus ce marché puant, et faites travailler les petits artisants, qui bien souvent seront plus à l'ecoute et plus à meme de vous rendre service, (une notion perdue par nos concessionnaires avides de pépettes !!)
P.S: sur une fouche conventionnelle, la compression est en bas, la détente en haut...si qqn a des questions, qu'il n'hésite pas, je suis devenu assez calé en fourche :-)
Apparement, ya(vait) un couac dans le filetage du pointeau...
Chez triumph, ils ne font pas dans le détail... pour un pointeau à 1 Euros, il faut changer le tube complet = 362 euros !!!
Je trouve ça nul à CH..., ya plus l'ambiance d'antan ou les mécanos des petits garages moto trouvaient toujours moyen de dépaner le motard dans la mouise...
Maintenant, c'est pas compliqué d'etre mécano moto; " Ah ben ça marche plus...., on démonte et on commande la piéce neuve !!! "
C'est pas compliqué, et c'est le client qui rince !!
Moi je voulais juste un pointeau de rechange pour pouvoir percer dans celui qui est H.S.
Tant pis, j'ai fais usiner une piéce toute neuve, ça m'a couté une poignée de main et une bonne bouteille ( comme dans le temps dans mon garage )
Ce coté buisness pour vaches à lait me fait gerber...ne cautionnez pas non plus ce marché puant, et faites travailler les petits artisants, qui bien souvent seront plus à l'ecoute et plus à meme de vous rendre service, (une notion perdue par nos concessionnaires avides de pépettes !!)
P.S: sur une fouche conventionnelle, la compression est en bas, la détente en haut...si qqn a des questions, qu'il n'hésite pas, je suis devenu assez calé en fourche :-)