Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Je suis quand meme vachement scpetique sur l utilisation de tout ca et par expérience j ai quand meme vu pas mal de connerie (compteur qui marche plus suite a une map bidouillée , Bécane qui tourne mal ) etc etcMatthieu81 a écrit : Ouaip, à deux motos avec celle de ma brune, à 80 bornes du premier concess, on a pas hésité longtemps.
T'as tout à fait raison, pour bidouiller quand tu sais pas, ou pas trop, bof. Personnellement, les maps, j'y pompe que dalle, alors j'y touche pas, chui pas motoriste. C'est surtout pour remettre à zéro la position de la poignée de gaz, régler le CO/ralenti si besoin, pas plus. C'est quand même pratique. On peut se faire prêter un analyseur de gaz, donc tout va bien. Le concess est assez loin, et se taper 180 bornes de lignes droites pour faire régler un ralenti, c'est un peu gonflant quand même.Jean-Mi a écrit : Je suis quand meme vachement scpetique sur l utilisation de tout ca et par expérience j ai quand meme vu pas mal de connerie (compteur qui marche plus suite a une map bidouillée , Bécane qui tourne mal ) etc etc
Apres tu a l'entretien courant, sur les dernieres machines, ..ben au niveau game boy a part brancher et vérifier y a pas grand chose a faire... (de toute facon c est la sonde lamblda qui gère par derriere)
Pour un modele plus ancien ...de toute facon si t as pas un analyseur de gaz pour regler vraiment ta richesse .. ben tu vas pas faire grand chose non plus ..
Enfin ce que j en dit ....
Soyons clair j ai pas dit que c était une merde hein je dit simplement que c est quand meme d un interet restreint ....Le Pouzal a écrit :Euh... j'en ai un depuis que Titine avait des problèmes de réinitialisation de poignée des gaz, et j'ai jamais eu de soucis avec le soft.
Et dieu sait que j'ai bidouillé mes courbes.
Avec, je fais l'entretien courant (remise à zero, codes erreurs, ajustement du CO).
Je réinjecte aussi mes courbes quand l'ECu foire (c'est à dire assez souvent).
J'ai bricolé mes courbes jusqu'à obtenir la courbe qui fait cracher le feu à Titine (et se vider le réservoir en un temps record). Et si je veux consommer moins, je réinjecte la courbe éco et je refais une CO.
Perso, je suis bien content de l'avoir.