guidon street bike t 301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

lemomo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 913
Inscription : 12/févr./07 - 23:06
Moto : Verte à deux yeux

Re: guidon street bike t 301

Message par lemomo » 8/mars/07 - 23:07

lefireman a écrit :salut j aimerai monter un guidon facon sreet bike sur mon t 301 mais j ai un probleme avec mon cable d accelerateur (trop court) quelqun a t il une astuce ou un conseil sur le modele du cable a choisir MERCI
je sais j arrive après a bataille mais permettez moi de vous faire part de mon expérience

-vous prenez un T301 (genre un speed triple par exemple ).

-ensuite vous achetez ,sous le coup de l impulsivité la plus primitive qui soit , un guidon cross de maque ACERBIS ;celui qui n a pas de barre de renfort car il est en alu de bonne épaisseur et a un diametre plus gros au milieu qu a ses extrémités(60 € )

-n oubliez pas les machins qui tiendront votre moto a votre guidon (genre pontets ou "trucs " dont je ne me souviens pas du nom 20 €)

-eventuelement une nouvelle paire de tétons (embouts de guidon entre 15 et 40 €)

-lorsque vous enleverez les "bracelets "d origine il y aura comme un "trou" sur vos tubes entre les plaques de soutiens du phare et le té supérieur (les pièces d origine TRIUMPH existent et permettent de le pas avoir de faute de gout genre tube PVC repaint.,bout de tuyau piqué au tuyauteur d en face...etc)

-une perceuse et un foret neuf (et bien sur une regle, une equerre ,un compat ,....tout ce qui peut vous aider a centrer les trous que vous allez faire dans vos té supérieur de fourche)

-niveau matos tout est déja sur votre moto .

-par contre attendez vous a démonter a peu près tout (du phare aux carbus pour décaler, repasser , retirer ....la /les cableries durites....etc)

TRES IMPORTANT :


1 souvenez vous que ceux qui y sont arrivés ne sont pas plus inteligent ni plus fort mais tout simplement PATIENT (genre tu tires pas comme un sauvage ,tu tapes sur ta femme situ veux mais TU T EN PRENDS PAS A TA BECANE !!!! elle est pas née comme toi tu veux la transformer )

2 dans tout ça le plus important est de veiller a ne pas écraser ni le cable d accélération ni la durite de frein avant(pour en avoir fais l experience ;un moteur qui démarre au rupteur .......)

LES ASTUCES DU JOUR:

1 le té des durites de frein courrement apelé Y doit etre décalé d une vis (fais confiance ...ça tient)

2 la pub pour le guidon c est juste que j ai eu un bol monstre car un model plus haut m aurait obligé à changer la /les durites et le cable d accélérateur et /ou de starter)





se sera dur ......mais crois le .....ce que tu vas gagner en faisant cette modif. ..... :-Q
¥£$ !

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 9/mars/07 - 00:45

Un autre jour, je vous expliquerai comment reboucher les trous du T sus-cite, et comment le repeindre propre pour le rendre identique a son bel etat d'origine... :-Q

Hemgé
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 11/févr./07 - 13:54
Moto : Daytona 955i
Localisation : Morbihan & Gard

Durite embrayage

Message par Hemgé » 9/mars/07 - 12:06

pour la durite, idem cacle de gaz, il faut la débrancher au niveau du maître cylindre et la faire passer entre le réservoir et le cadre, puis la reconnecter en passant derrière le té de fourche et non plus devant. Aucun soucis, même en braquant à fond. :eureka:

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 9/mars/07 - 13:12

de la bonne bouine quoi :hum:

alors qu'un cable de gaz de Tiger à 25 euros et une durite plus longue , ça va quand même pas bien loin ....
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Message par Diabolo » 9/mars/07 - 14:24

C'est the Dn'K spirit 8)

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 9/mars/07 - 15:11

Un guidon sur une T301, la vérité ça fait pitié :hum:

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 9/mars/07 - 15:22

Je suis d'accord avec le bobo fixe :>

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 9/mars/07 - 15:47

Pierre de Beau-Fixe a écrit :Un guidon sur une T301, la vérité ça fait pitié :hum:
Ca ne sera plus un T301...

freducat
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 28/mars/08 - 16:11

Message par freducat » 16/avr./08 - 21:02

salut a vous bande de zoulous
vous me faites marrer avec vos idees arrétées sur ce guidons
moi je trouve que le guidon nhaut a la place des barcelets ca corrige l'effet visuel de la T 301
y'en avait une a vendre a lausanne dernièrement sur le PA
ca lui allait bien
si j'ai pas trop la flemme et deux jours d'avance je vais me le faire
merci des tuyaux %-9
les harleys dans les virolos font rigoler les escargots!!!
c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases......!!!

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 17/avr./08 - 06:32

freducat a écrit :... moi je trouve que le guidon haut a la place des bracelets ça corrige l'effet visuel de la T 301 ...
:shock:
Ah ben oui, forcément, "ça corrige l'effet visuel", dire qu'on y avait même pas pensé ... %-9

freducat
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 28/mars/08 - 16:11

Message par freducat » 17/avr./08 - 07:24

je pense que pensée comme une daytona au début , il y a devant une déséquilibre :zen:
y'a pas de quoi rire
pourquoi pas imaginer un roaster sur base speed triple??????????????,
hein les garants du style (steel)???
:o) %-9
les harleys dans les virolos font rigoler les escargots!!!
c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases......!!!

Répondre