Extension garde-boue Av Tiger 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Tiger69
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Extension garde-boue Av Tiger 1050

Message par Tiger69 » 10/nov./07 - 11:07

Bonjour à tous,

Ayant acquis en juillet une Tiger 1050, j'ai testé à mes dépends le peu de longueur du garde-boue AV...

En ville, lorsque le radiateur est gorgé d'eau, on a droit à un effet "Hammam" avec un grand nuage de vapeur entre le réservoir et les compteurs.

La solution : l'extension de chez Triumph !

Mais, la pièce A9708058 indiquée sur le catalogue accessoires n'est pas disponible : Pb avec le fournisseur et pas de délai d'approvisionnement.
La solution : utiliser la pièce A9708051, prévue à l'origine pour le Dayto. 955 et qui se monte parfaitement.

(J'ai trouvé cette référence chez Jack Lilley, différente de celle du catalogue et l'info est confirmée aussi sur RAT.net et un dealer suédois)

Nota : je viens de la monter et tout va bien.

En plus, cette pièce coûte 39 Euros au lieu des 45, demandés pour l'autre.

Voilà, si cette info. peut servir à tous ceux qui roulent par tous les temps comme moi.

Salut et bonne route

Tiger 69

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Extension garde-boue Av Tiger 1050

Message par LETIGRE » 5/oct./08 - 19:20

Bonsoir,
je suis propriétaire moi aussi d'un tiger 1050 et j'ai aussi constaté que le garde boue avant ne protège rien.
Je suis intéressé par quelques photos de ton montage si cela est possible. En es-tu content avec le recul. Cette extension existe t'elle en noire ?
De mon côté j'ai rajouté un vieux pare chaîne de Transalp que j'avais en stock et que j'ai mis sous le pare chaîne d'origine (en reprenant les fixations d'origine et que j'ai coupé à la bonne longueur). Maintenant la projection de graisse sur l'arrière de la moto est endiguée.
Merci par avance
Fred

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Message par dim1974 » 5/oct./08 - 20:44

j'ai l'option triumph d'origine ..ça fonctionne super bien :top:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

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Message par el-motardo » 6/oct./08 - 08:43

dim1974 a écrit :j'ai l'option triumph d'origine ..ça fonctionne super bien :top:
Dim, je connais un ophtalmo si tu veux.
Le monsieur nous dit que la pièce d'origine n'est plus dispo, et c'est vrai, mon concess n'arrive plus à l'avoir ;( .

Pour tiger 69, mon concess m'avais proposé l'extension d'origine à 30 €.
Quand tu parles de 39 ou 45€, c'est chez jack Lilley :?:

Sinon, GSV a trouvé une ref qui se monte aussi

Image
http://www.hemmer-motos.com/carenages.htm
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Message par LETIGRE » 7/oct./08 - 17:35

el-motardo a écrit :
dim1974 a écrit :j'ai l'option triumph d'origine ..ça fonctionne super bien :top:
Dim, je connais un ophtalmo si tu veux.
Le monsieur nous dit que la pièce d'origine n'est plus dispo, et c'est vrai, mon concess n'arrive plus à l'avoir ;( .

Pour tiger 69, mon concess m'avais proposé l'extension d'origine à 30 €.
Quand tu parles de 39 ou 45€, c'est chez jack Lilley :?:

Sinon, GSV a trouvé une ref qui se monte aussi

Image
http://www.hemmer-motos.com/carenages.htm
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre;
La prolongation sur la photo me parait pas mal. Petites questions:
- comment est-elle fixée sur le garde boue (je ne vois ni vis, ni rivet) ?
- de quelle longueur est-elle ?
Bonne soirée
:vroum:
Fred

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Message par el-motardo » 8/oct./08 - 07:47

LETIGRE a écrit : Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre;
La prolongation sur la photo me parait pas mal. Petites questions:
- comment est-elle fixée sur le garde boue (je ne vois ni vis, ni rivet) ?
- de quelle longueur est-elle ?
Bonne soirée
:vroum:
Fred
Aucune idée, cette photo a été trouvée par GSV, certainement sur un site internet.
Pour les dimensions et fixation, il y a le lien du revendeur sous la photo, contact le pour en savoir plus.
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Message par LETIGRE » 8/oct./08 - 09:12

Merci
je me remets à l'anglais et je fonce : drive my chiken (roule ma poule) ;))
Fred

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Message par el-motardo » 8/oct./08 - 11:04

LETIGRE a écrit :Merci
je me remets à l'anglais et je fonce : drive my chiken (roule ma poule) ;))
Fred
Pas besoin pour l'anglais, c'est un revendeur français. :fufufu:

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Message par Tiger69 » 16/oct./08 - 13:14

Bonjour,

Désolé pour le silence, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté.

Pour ce qui est de la photo, je vais m'en occuper, mais il est possible de trouver des images sur le Net.
Pour la fixation, j'ai utilisé du Polyuréthane mono composant et c'est tout, depuis pas de soucis.

Pour le prix, depuis que le concess de Lyon m'a annoncé le prix de la révision des 20000, je pense que c'est un peu cher.
(700 à 800€uros vous en pensez quoi ?)
J'en reparlerais dans un procchain post...ou je vais acheter une Ducat, qui coûte la peau des c...s à entretenir.

C'est bien 45€ que demandait le concess au départ...
Il ne voulait pas me vendre l'autre référence sous prétexte que cela n'allait pas et qu'il n'y avait que des conneries sur Internet.
Je me demande s'il a raison ?

Bon, à +

Tiger 69

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Message par el-motardo » 16/oct./08 - 14:36

Tiger69 a écrit :Bonjour,



Pour le prix, depuis que le concess de Lyon m'a annoncé le prix de la révision des 20000, je pense que c'est un peu cher.
(700 à 800€uros vous en pensez quoi ?)
Lors de cette révision, il doit normalement :

-remplacer tous les filtres (huile, air essence)
-remplacer les bougies
-remplacer tous les liquides (huile, refroidissement, frein)
-contrôler le jeu aux soupapes
-faire tous les contrôles de base etc...

Après, je sais pas si tout les concess font ça au pied de la lettre, mais c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à une facture de 150€, mais 700 à 800€ me parait cher quand même.
Chez les bisounours, j'avais vu une facture pour les 20000 d' un speed 1050.
Regarde par toi même en fin de page 1.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4788.0
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Message par Jean-Mi » 16/oct./08 - 15:31

Dans le descriptif on voit pas parler du remplacement de d huile de fourhe pourtant préconisé au 20 000 ou tous les 2 ans me semble t il ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par cmoifrancky72 » 16/oct./08 - 17:42

Tiger69 a écrit :Pour le prix, depuis que le concess de Lyon m'a annoncé le prix de la révision des 20000, je pense que c'est un peu cher.
(700 à 800€uros vous en pensez quoi ?)
A titre info on m'a annoncé entre 600 et 700 euros pour la révision des 20 000 km à Grenoble... j'économise déja :(
Bye@+

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Message par el-motardo » 16/oct./08 - 18:01

Jean-Mi a écrit :Dans le descriptif on voit pas parler du remplacement de d huile de fourhe pourtant préconisé au 20 000 ou tous les 2 ans me semble t il ....

Si c'est comme le speed triple, non .
Je dis ça car je me base sur la fiche de contrôle du speed.
C'est tous les 5 ans ou 50.000km.
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Message par cmoifrancky72 » 16/oct./08 - 18:18

http://www.triumph.co.uk/media/Tiger_1050data2.pdf
40 000 ou 4 ans d'après Triumph...
Bye@+

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Message par dranero » 16/oct./08 - 18:39

changement d'huile de fourche à 40000km.
pas de preconisation quant au changement de filtre à essence (?).
4h20 de M.O. pour l'entretien des 20000km.

si il n'y a pas de kit chaine, de plaquettes de frein ou de pneus,
700 à 800 euros me parait un tarif excessif.

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