[resolu]Probleme de taches sur echappement 1050 ST ...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tk
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 47
Inscription : 5/nov./07 - 18:36

[resolu]Probleme de taches sur echappement 1050 ST ...

Message par tk » 5/nov./07 - 19:17

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je vous salut ! :o)

Heureux acquereur d'un 1050 speed triple au mois d'aout dernier, j'ai aujourd'hui un big problème... ;(

La DDE par chez moi à eu l'excellente idée de refaire tout les route en y laissant des paquet de gravier ! youpi , ça tombe bien j'adore la glisse ...

Seuelement j'ai eu un gravier qui à percé mon pneu .. argh ... et, afin de pouvoir quand même rouler jusqu'a mon garagiste, j'ai eu l'excellente idée d'utiliser une bombe anti crevaison ...

Suivant les instructions, j'ai oté le gravier planté (ça a bien degonflé du coup ^^) et mi un bon coup de bombe pour regonfler le tout ... mais hic !... j'ai roulé avec des magnifiques giclées de mousse, qui m'ont repeind le dos, la carrosserie et les echappements ! :oops:

Resultat = j'ai remis le gravier et foncé chez mon garagiste ...

Seulement maintenant j'ai pleins de taches orange sur mes chappement, hyper dures à enlever, j'ai essayé du White Spirit, de l'eau savonneuse, de la laine d'acier hyperfine, du produit pour chrome ... et j'ai toujours ses putains de taches !! argh ! :rip:

Si quelqu'un avait une idée, je l'en remercie d'avance ... snif :top:
Dernière édition par tk le 16/nov./07 - 13:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 5/nov./07 - 19:22

JE sais pas .. le probleme c est que c est un peu du caouchouc liquide .. qui devient solide.. tu as essayer un truc a polir facon Elfechrome ou autre ?

ceci dit les bombes j ai arreté y a longtemps suis passé au kit réparation bien mieux .( plus sur et qui tache pas )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Probleme de taches sur echappement 1050 ST ...

Message par dles » 6/nov./07 - 15:57

tk a écrit :Bonjour,
Si quelqu'un avait une idée, je l'en remercie d'avance ... snif :top:
Salut
Tu peux essayer l'acétone (difficile à trouver).
Mais attention môôsieur le maladroit.
Si ca touche la peinture ca bouffe le vernis de suite !!!
Donc bien faire attention à ce que tu fais.
A+
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
tk
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 47
Inscription : 5/nov./07 - 18:36

Message par tk » 16/nov./07 - 13:17

Merci pour les conseils, j'me suis finalement couché dans un virage pour detacher mes echappement ^ :top: ^

Noooon... j'ai acheter un Produit ZIP decapant pour les barbecues, passé un bon coup après démontage... laissé agir une vingtaine de minutes... et impecable, ça part en frotan avec un chiffon, ou en decollant à longle ^^ ouf ....

:o) merci encore, j'ai maintenant des echappement qui reluise ^^ hi hi hi :miam:

Répondre