Recherche pompe à essence basse pression en 12 Volt.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trident
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 444
Inscription : 12/févr./07 - 17:22
Localisation : Avec vue sur lac et montagnes

Recherche pompe à essence basse pression en 12 Volt.

Message par Trident » 5/nov./07 - 15:45

Bonjour et V à toa, ami motard !

Je planche en ce moment sur le montage du moteur DR dans la partie cycle du TZR. Il est à ce propos possible que je me fende qu’un topo qui pourrait servir à certaines tanches fréquentant ce forum. ;o)
Le moteur DR de type 4T venant en lieu et place du 125 2T, il saute aux yeux de tout le monde, sauf à ceux des tanches précitées, que le carbu va se retrouver beaucoup plus haut.. Et je le donne en mille Emile, je ne peux plus monter le résé d’origine, le fond est trop bas par rapport au carbu.
Suite à discussion avec Serval entre la poire et le fromage during the last MDiCi, il s’avère que le résé est rotomoulé, et c’est pas vraiment travaillable, même à la louche.
Je pense donc me servir du résé comme boite à air pour le carbu, les possibilités offertes pour le travailler seront suffisantes par rapport aux contraintes imposées.
Il va donc falloir que je fasse un résé central mais pour alimenter le carbu par gravité, ça va pas le faire.
Serval m’a parlé de pompe à essence à basse pression pour régler le problème.
Je suis donc à la recherche de cet étrange objet en 12 Volt, son origine ethnique n’étant pas un critère retenu.
Bien merci. :zen:

Arvi !
Après l'ère cybernétique, voici le temps cyber ethnique.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 5/nov./07 - 16:43

Une pompe a dépression (Ducati, SV) ne ferait elle pas l'affaire :?:

Au besoin, je t'en envoie une pour essai...

Image

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 5/nov./07 - 17:00

J'ai des pompes à essence pour moteur injecté...
Elles doivent travailler entre 2 et 3,5 bar.
Si cela t'intéresse => MP.
Je ne garantie pas leur débit ni leur durée de vie. Il s'agit d'une récup' de mon ancien taf :o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Trident
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 444
Inscription : 12/févr./07 - 17:22
Localisation : Avec vue sur lac et montagnes

Message par Trident » 5/nov./07 - 17:04

Sur les bons conseils de Serval, j'étais parti sur un pompe basse pression. Mais une pompe à dépression peut surement faire l'affaire, en plus, pas de problème éventuel de panne électrique.
Tu penses que ça remonte bien l'essence? Le résé sera le plus bas possible.
Damien :o)

Arvi!
Après l'ère cybernétique, voici le temps cyber ethnique.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 5/nov./07 - 17:06

Je tacherais de faire un essai sur un montage 'en volant'... ;-)

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 5/nov./07 - 17:11

Donc moi je pue ... ok ok ...
;( :out:
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Trident
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 444
Inscription : 12/févr./07 - 17:22
Localisation : Avec vue sur lac et montagnes

Message par Trident » 5/nov./07 - 17:31

Meuh non, d'ou je suis, je ne sens rien........ :>
Par contre si ça monte en pression, ça devrait pas aller. Il faut que le débit s'arrête des que ça force un poil.
Mais merci quand même :o)
Pas de blême Damien, y'a pas d'urgence, pour l'instant je positionne le moteur dans le cadre, à coup de pattes et tige filetées pour régler la position définitive.
Thank's :o)

Arvi!
Après l'ère cybernétique, voici le temps cyber ethnique.

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 5/nov./07 - 18:28

appelle donc le père, comme de toute façon faut que tu y passes... je pense qu'il en a qui traine de montage d'ULM...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 5/nov./07 - 18:38

Trident a écrit :Meuh non, d'ou je suis, je ne sens rien........ :>
Par contre si ça monte en pression, ça devrait pas aller. Il faut que le débit s'arrête des que ça force un poil.
Mais merci quand même :o)
Pas de blême Damien, y'a pas d'urgence, pour l'instant je positionne le moteur dans le cadre, à coup de pattes et tige filetées pour régler la position définitive.
Thank's :o)

Arvi!
Pas de risque que ca bloque si y a un peu trop de pression.
Quand je vois Serval je lui en donne une ou pas alors ? :?:
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
lleidos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 86
Inscription : 16/févr./07 - 01:36
Localisation : blagnac

Message par lleidos » 5/nov./07 - 19:00

tu prépare le chalenge mono ?

Avatar de l’utilisateur
Troom
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 118
Inscription : 16/sept./07 - 14:09
Localisation : Var

Message par Troom » 5/nov./07 - 20:40

Sans vouloir me battre et faire de la concurrence à dles, j'ai également des pompes immergées basse pression (~3cm de diamètre, ~10cm de haut). Alimentée en 12V, elle remplit à peu prés 4l/mn et est protégée par un filtre chaussette. Profite, Noël approche et les cadeaux avec ;-) . MP si intéressé
Image

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 5/nov./07 - 21:01

chevelu a écrit :appelle donc le père, comme de toute façon faut que tu y passes... je pense qu'il en a qui traine de montage d'ULM...
Bien vu, la mienne ressemble bien a une pompe a essence de Rotax, et là, le réservoir est bien en dessous du moteur qu'il ne le sera jamais sur une moto!

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 5/nov./07 - 21:38

lleidos a écrit :tu prépare le chalenge mono ?
c'est ce que j'allais demander :top: :top:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 5/nov./07 - 22:45

Troom a écrit :Sans vouloir me battre et faire de la concurrence à dles, j'ai également des pompes immergées basse pression (~3cm de diamètre, ~10cm de haut). Alimentée en 12V, elle remplit à peu prés 4l/mn et est protégée par un filtre chaussette. Profite, Noël approche et les cadeaux avec ;-) . MP si intéressé
Pas de soucis...
Pour ma part il s'agit de pompe d'alimentation pour voiture et moto :o)
Pas de soucis Troom tant que c'est pour aider un motard y a pas de concurrence :o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Troom
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 118
Inscription : 16/sept./07 - 14:09
Localisation : Var

Message par Troom » 5/nov./07 - 23:42

Oki
MP si intérêt. Ce sont des pompes immergées pour remplir des boîtes tampons de réservoir d'essence.
As you want ;-)
Image

Répondre