help. probleme injection ? voyant orange allumé !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lawson
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 27/juin/07 - 21:18
Localisation : rennes

help. probleme injection ? voyant orange allumé !

Message par lawson » 14/oct./07 - 13:43

bonjour à tous,
hier matin en demarrant ma moto (qui couche au garrage= pas d'humidité), le temoin orange reste allumé au tablo de bord. elle a eu du mal a prendre ses 1ers tours. je n'ai pas osé roulé de peur que ce soit un pb de refroidissement (le sigle ressemble à une pompe à eau).
j'ai appelé triumph RENNES. le mecano m'a dit que c'était un défaut d'injection (elle est de 2005, garantie terminée, et 9000 kms). il m'a dit de la laisser chauffer pendant 3 declenchements de ventilo sans y toucher pour qu'elle se reparametre toute seule !
j'ai essayé. dans 1 1er temps le temoin s'est eteint, puis ca recommence meme après avoir refait la manip.
avant cela j'avais remarqué quelques coupures d'allumage vers 3-4000 tours, mais léger.
Avez vous eu le cas ? au secours jean Mi.
faut il l'emmener pour refaire les courbes de puissance avec la valise? (combien coute la sortie de la valise ?). merci.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 14/oct./07 - 13:48

Le voyant est celui de gestion moteur.
Ca n'a pas forcément à voir avec le circuit de refroidissement.

Vérifie que ta batterie soit bien fixée, les cosses pas oxydées et les vis bien serrées.
Parfois, le problème vient de là.

Sinon, la sortie de la valise ( :hihi: ), en fait le branchement de l'outil actia (ou Gameboy pour les intimes) ne doit en principe rien couter :
on branche, on entre le code concess, on lit ce qu'indique l'outil.

Maintenant, c'est à la libre appréciation du concess...
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
lawson
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 27/juin/07 - 21:18
Localisation : rennes

Message par lawson » 14/oct./07 - 14:51

j'ai resseré les cosses de la batterie et refait le test (3 declenchements de ventilo). le temoin est desormais eteint. ça à l'air mieux. je vais faire l'essai sur route ce soir. merci pour tout. je vous tient au courant dans le cas contraire.
A+

NB; quel pied cette moto quand ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 14/oct./07 - 14:56

Comme le pouz ..
En fait si le défaut est fugitif (panne d essence par exemple) ca s éteind effectivment au bout de 3 cycle de chauffer
Si le défaut n est pas fugitif .. .ben ca ne s éteind pas ..

Comme dit le pouz le nombre de probleme pouvant allumer ce témoins est assez impressionant ca va d une simple panne d essence a un fusible peté ...

Ceci dit, un code défaut a été enregistré .. meme témoin éteind il est lisible par l outil de ton concess ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
lawson
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 27/juin/07 - 21:18
Localisation : rennes

Message par lawson » 14/oct./07 - 17:50

j'ai fait mon petit tour. à priori c'est réglé. il semblerait que ce soit juste les cosses de batterie. merci et franchement "RESPECT" pour ce diagnostic. j'irai bien malgré tout lui faire faire un check up à la valise histoire de verifier s'il n'y a pas autre chose.

NB un forum comme celui ci qui contribue à l'image triumph et à l'amour de la marque, on pourrait penser que le constructuer vous remercie. Il devrait meme vous subventionner !!!!!!!!!!!!!

A+

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 14/oct./07 - 18:43

lawson a écrit :j'ai fait mon petit tour. à priori c'est réglé. il semblerait que ce soit juste les cosses de batterie. merci et franchement "RESPECT" pour ce diagnostic. j'irai bien malgré tout lui faire faire un check up à la valise histoire de verifier s'il n'y a pas autre chose.

NB un forum comme celui ci qui contribue à l'image triumph et à l'amour de la marque, on pourrait penser que le constructuer vous remercie. Il devrait meme vous subventionner !!!!!!!!!!!!!

A+
Jmi touche un euro pour chaque bonne réponse sur le Technique :hihi:
Ca coute d'entretenir les vieilles machines :o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
jc64
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 15/juin/07 - 17:54
Moto : Perfecto boutons Or
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par jc64 » 14/oct./07 - 19:08

Hello à tous,

en lisant le post, je pense avoir trouvé ma réponse, mais je vais quand même vous exposer mon soucis :
Il y a environ 3 semaines, j'emmène la petite à la révision des 20m km.
Pour info, je possède une Speed de 2001, dont le moteur suite à un problème a été remplacé il y a peu par un moulin de Dayto.
Donc le mécano fait sa révision, me rend ma belle en très bonne forme, mis à part "un trou entre 1500 et 2000tr". Bon, effectivement le trou se fait sentir, un peu gênant en ville, mais ça passe. Pis depuis un semaine, le ralenti était de plus en plus instable, et hier matin en redescendant de la montagne, à chaque décélaration le pot éclatait.
Je file chez mon garage du coin, le mécano la prend hier après midi, et suite à une heure de démontages et vérifications, en déduit un problème de richesse. Confirmé par mon concess, (en effet suite a la révision, il n'est pas anormal que la moto doive revenir peu de temps après pour faire un ajustement avec la game boy) que j'irai donc voir la semaine prochaine.
Cependant, depuis que j'ai récupéré la moto, le voyant orange reste allumé. Le mécano m'a dit en partant qu'il à du débrancher et rebrancher un capteur pour ses essais, et que le voyant va s'éteindre.
Mais, avec les kilomètres, ou avec les démarrages?
Et pour le pb de richesse, peut être mettre une carto de Speed sur le moulin de la Dayto?

Merci d'avance.

++

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 14/oct./07 - 19:13

jc64 a écrit : Cependant, depuis que j'ai récupéré la moto, le voyant orange reste allumé. Le mécano m'a dit en partant qu'il à du débrancher et rebrancher un capteur pour ses essais, et que le voyant va s'éteindre.
Mais, avec les kilomètres, ou avec les démarrages?
Et pour le pb de richesse, peut être mettre une carto de Speed sur le moulin de la Dayto?

Merci d'avance.

++
1 - Ton mécano doit vérifier son travail, il est inadmissible qu'il ne fasse pas un check avant de te livrer ta machine après révision.
2 - Non on ne peut pas les 2 moteurs ayant une admission différente, la cartographie n'est pas la même.

A+
:vroum:
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 14/oct./07 - 19:27

Comme Dles..
En clair ca veut dire que ton mecano a bossé sur la bécane, ne la meme pas essayée et ne c est pas soucié du témoins de Diag...
Pour moi c est limite de la faute profesionnelle et ca mérite quand meme un remontage de bretelle par son patron

Y a quand meme un truc que je comprend pas ...." une heure de démontage et de vérification diverses"

Brancher la game boy 2 minutes
Démarrer la moto 1 secondes
La laisser chauffer degres ( 5 minutes )
Lui mettre la sonde de l analyseur dans le cul ( 3 secondes)
Regarder le résultats et regler le CO avec l outil Actia 5 minutes

On a quand meme gagné pas mal de temps la non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 14/oct./07 - 19:37

Je pense même (histoire d'enfoncer le clou) que les mécanos ont pour obligation de faire un check avant de sortir la moto de l'atelier après une révision... Jmi tu confirmes ?
Si tel est le cas, il y a effectivement faute professionnelle et là je te conseille d'aller voir ailleurs la prochaine fois.
:vroum:
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
jc64
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 15/juin/07 - 17:54
Moto : Perfecto boutons Or
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par jc64 » 14/oct./07 - 19:37

Je parlais pas du mécano "Concess". Je parlais du mécano de mon garage habituel. Qui a essayé la brele, et qui, pour vérifier l'allumage, avait tombé résé pour avir accès aux contrôle des bougie.
Excusez moi si je me suis mal exprimé...
Le concess tromp je vais le voir au pire lundi en 8.
Valààà

++

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 14/oct./07 - 19:44

jc64 a écrit :Je parlais pas du mécano "Concess". Je parlais du mécano de mon garage habituel. Qui a essayé la brele, et qui, pour vérifier l'allumage, avait tombé résé pour avir accès aux contrôle des bougie.
Excusez moi si je me suis mal exprimé...
Le concess tromp je vais le voir au pire lundi en 8.
Valààà

++
Il a du essayer de démarrer le moteur sans avoir brancher la pompe à essence.
L'ECU a doit voir un circuit ouvert au niveau de la pompe et a donc monté une panne. :vroum:
Quand on sait pas on touche pas :o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11809
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 14/oct./07 - 19:59

jc64 a écrit :Je parlais pas du mécano "Concess". Je parlais du mécano de mon garage habituel. Qui a essayé la brele, et qui, pour vérifier l'allumage, avait tombé résé pour avir accès aux contrôle des bougie.
Excusez moi si je me suis mal exprimé...
Le concess tromp je vais le voir au pire lundi en 8.
Valààà

++
tu vas toujours a TBC ?

le lundi c'est pas fermer ?

:fufufu:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
jc64
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 15/juin/07 - 17:54
Moto : Perfecto boutons Or
Localisation : Pays Basque
Contact :

Message par jc64 » 14/oct./07 - 20:43

Eh oui, je vais toujours CHEZ tbc, et le lundi c'est effectivement fermé, mais Damien vient rouler à Arnos lundi prochain, où je le verrai avec sa Gameboy. En attendant je vais tester le coup des trois coups de chauffe.
Je vous tiendrai au jus. Merci déjà pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11809
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 14/oct./07 - 20:48

oups zut merde ...j'ai fait des fautes.

il a merdouiller le correcteur de mes 2.

je sais pour pau arnos....putain un jour faudra que je vienne ;( ;(
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Répondre